COM - Simulateur de Karting par KARTSIM

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Simulateur de Karting par KARTSIM

    Publié par Skape de SimRaceBlog

    Simulateur de Karting par KARTSIM

    Du Karting comme en vrai !

    En simracing il existe quelques titres de Karting tel que KartSim que les passionnés connaissent. Même si cette discipline est une part importante du sport automobile il faut avouer que la position de pilotage d’un kart est différente de celle d’une auto. Pour ma part je n’ai jamais été à l’aise pour piloter un kart dans mon simulateur à cause de ça. J’ai pratiqué le karting (Rotax) quelques temps et je ne m’y retrouve pas vraiment.

    Dans le prolongement de leur création qu’est la simulation éponyme, les Anglais de KartSim ont donc conçu un simulateur de Karting en partant d’un vrai kart. Du coup la position de conduite est la même, les pédales sont les mêmes et pareil pour le volant. On retrouve même un Simucube pour le retour de force.

    Outre quelques éléments de carrosserie, il ne manque que les roues, le moteur, l’échappement et le réservoir sur le châssis. Le système de freinage avec le disque et l’étrier est conservé. Pour l’accélération on doit retrouver un système simple de potentiomètre et de ressort pour simuler l’ouverture est la fermeture de la guillotine. Dommage de na pas avoir conservé les roues parce que ça aurait donné une sacrée gueule à ce simulateur.

    Kartsim simulateur
    Kartsim simulateur

    Existe aussi en dynamique

    KartSim propose aussi une version dynamique de son kart avec un châssis perché sur une plateforme NLRV3 de chez Next Level Racing. De fait on obtient deux mouvements, le roll et le pitch. On a donc l’inclinaison avant / arrière pour les forces de freinage et d’accélération et l’inclinaison gauche / droite pour les forces liées aux virages. Il est vrai qu’un système 2DOF est suffisant pour ce type d’installation même si une option survirage aurait été pas mal.


    Kartsim simulateur

    Kartsim simulateur

    Ce simulateur de chez KartSim est disponible sur le site de la marque en deux tailles différentes : cadet ou senior. Il est possible de le configurer entièrement avec tout un lot d’options : PC, écrans (simple ou triple), soft, casque de VR, Buttkicker ou encore motion system. Le prix de base hors option est de 4 995£ (environ 7 500 € avec les taxes). L’option dynamique nécessitera une rallonge de pratiquement 5000 €. A noter que des châssis typés kart en profilés alu sont aussi disponibles auprès de la marque.

    Visitez le site de KartSim

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • Magnifique..... On doit vraiment se croire sur un Rotax :sleurp:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1