• J'ai fait ma première course sur Sim Grid donc j'ai profite pour faire une petite présentation, ça intéressera peut-être du monde ;)

    210203114738793220.png

    Qu'est-ce que Sim Grid ? (traduction de leur site)

    Sim Grid est une communauté construite autour des courses de simulation, principalement sur Assetto Corsa Competizione. Un projet fondé par l'équipe à l'origine de la Coach Dave Academy. Sim Grid est un lieu où simracers occasionnels et professionnels peuvent se réunir pour participer à des ligues de sprint sérieuses, des ligues d'endurance et des courses ponctuelles détendues.

    Les championnats et évènements spéciaux

    Comme le montre l'image, pas mal de championnat et d'évènements spéciaux sont organisés sur Sim Grid.

    2102031222458465.png

    Il y a de tout : évènement sur invitation ou championnat sur inscription, en solo ou en équipe, catégorie unique ou multi-classe, split unique ou multi-split, etc ...

    Les "Daily Racing" (EDIT du 27/02/2022 : cette partie a maintenant fusionnée avec Low Fuel Motorsport)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci du retour ;)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • tiens, j'ai testé ce midi par hasard. j'ai pas trop le temps de faire un champ.
    j'ai fait une course a 1h. on était 10. A mon grand étonnement j'ai fait p2 lors de la qualification sur Zolder.
    Mais malheureusement j'ai finis dans le mur lors de la première chicane tout seul comme un grand ahah.

    c'était ma première course en ligne. et les gens n'ont pas le même comportement qu'une IA. il faut que je m'habitue car j'ai envoyé un pilote dans le décors sans fait exprès.

    je l'ai attendu et laissé passer.

    mais c'est vraiment chouette, c'est propre.

    je pense que grâce au télétravail, je vais me faire des petites courses le midi, car comme dit plus haut, ca dure 55 min. c'est bien pratique ca.

  • Testé hier après-midi en « Daily racing » c’est vrai que ça roule propre, sympa quand on a une petite heure devant soi et c’est toujours mieux que de se taper les IA

    Merci du tuyau:++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • bonjour,

    j'ai une question. ca fait trois course que je fais sur "sim grid", avant je faisais bcp de solo.

    Et j'ai l'impression que tous mes points de repères sur les circuits sont pas les mêmes. on dirait que je peux freiner plus loin ect. le grip est pas le même.

    (la pression des pneus est bon entre 27.5 27.8.)

    on dirait que le grip change entre le online et le solo. c'est normal?

    Merci

  • J'ai pas cette impression perso :jecpa: Mais il peut y avoir plein de petits éléments qui font que tes temps peuvent varier : la température de piste, le gommage de la piste, la saison utilisée pour la course (qui fait varier la BOP, la gamme de pneu utilisée et le grip du circuit), etc ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour les courses et championnat sur invitation, ce sont eux qui choisissent et invitent les concurrents. Autant dire qu'il faut un petit nom et un sacré niveau :B

    Mais pour certains championnat, ce sont des inscriptions "classiques" où le premier arrivé est le premier servi.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • vu , merci ! :+++: je vais aller voir sur leur site, j'ai relancé ACC ce WE, les courses sur les serveurs piublics j'avais oublié à quel point c'était rageant ! :B

  • Juste pour information, les Daily Racing de The Sim Grid vont bientôt s'arrêté car cette partie "fusionne" avec Low Fuel Motorsport. The Sim Grid garde la partie évènement et championnat mais les courses à horaires fixes se feront désormais sur LFM.

    Extrait du communiqué traduit avec Deepl (original ici)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go