AC - Pb lancement sous CM et Hiver bloqué SOL AC2020 NORDSCHLEIFE

  • Bonjour

    Bon avant de tout réinstaller je me dit sans y croire que qqun a ptet la solution miracle

    Gros problème avec AC que je le lance avec ou sans CM dans mon casque VR reverb G2

    Le pb vient du jeu (ou CM) ACC fonctionne nickel…

    J’ai CM (version complète) et SOL et le filtre AC2020 que j’adore (je n’ai pas envie de l’enlever quoi) et qui marchait nickel jusque la (NORDSCHLEIFE au soleil…)

    Lancement sous STEAM sans CM

    Le NORSCHLEIFE est lancé sous la neige impossible de le changer (real conditions non cliqué que ce soit dans CM ou dans AC)

    Lancement sous CM :

    Depuis hier impossible tout simplement a lancer j’ouvre CM je vais dans drive il commence a charger les données 10 15 secondes puis e dit que la course précédente doit se terminer (ca me le faisait parfois avant mais au coup d'après ça passait crème)

    Juste avant impossible de faire fonctionner le volant (alors que c’ était bon sans CM) et ou impossible de chopper la bonne vue en VR (vue dans le coffre ou autre (alors que ok sans CM)

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • J’ai déjà eu ça aussi, le message ou je dois attendre que la course doit se terminer et rien ne se lance sous CM.

    Je vais essayer de retrouver, il y avait un truc qui avait changé tout seul dans CM....

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • C’etait ça chez moi qui foutais le bordel

    « PS: j'ai trouvé d'ou venait mon problème avec CM , dans l'onglet "Settings" aller dans "Content Manager" puis "Drive" et là, s'assurer que l'option "Game Starter" = Official, chez moi c'était sur AppID (je sais pas pourquoi d'ailleurs jamais touché à ce truc) et maintenant c'est redevenu comme avant »

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bon ca a faillit fonctionner mais en fait d'autres soucis ont suivis..... néanmoins l'astuce est bonne et me sers encore

    j'avais bien ce que tu me disais l'onglet drive j'ai bien modifié ca m'a bien démarré la course mais avec deux autres pb que j'avais bien eu avant :

    - caméra VR j''étais dans le moteur de la caisse impossible a changer

    - impossible de démarrer la course le bouton "rouler" était vérouillé constamment par "set up en cours de validation"

    Enfin limite impossible a quitter le ctrl alt sup s""affichant bien mais le ACS étant bloqué...Bref c'était bien la mer...

    Du coup j'ai tout réinstallé a partir de steam (plus aucun mods...)

    Puis j'ai voulu supprimer CM (pour réinstall propre et neuve..) mais impossible a trouver (programmes... racine AC juste le lanceur...)

    Et donc ce bon vieux CM a tout fait tout seul et a tout redecté tout seul (j'avais changé le chemin)

    Maintenant je lance bien a partir de CM ca fonctionne mais a chaque démrarrage de CM obligé de rechanger l'onglet dans drive pour lui mettre officiel il ne le garde oas en mémoire

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • CM ne s’installe pas, c’est un auto-exécutable il me semble.

    Il faut certainement supprimer les répertoires créés par CM dans c:/user/.... je crois , il doit y avoir plusieurs dossiers à supprimer je ne sais pas exactement lesquels afin de repartir avec une base clean pour CM, genre comme si c’était la première fois que tu lance le soft, faudrait savoir justement quoi supprimer mais je suis pas assez calé sur le sujet.;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5