Le circuit de Mirecourt

  • Un nouveau circuit automobile dans les Vosges à Mirecourt :+++:

    Un circuit Auto/Moto de 3,7km va voir le jour à proximité de la piste de l'aéroport d'Epinal-Mirecourt (à côté du circuit actuel de Karting) après plusieurs mois de projets et démarches.

    Initialement annoncé pour Juillet 2020 le Covid aura fait reporter les débuts des travaux à cette année avec un démarrage prévu pour la fin de ce mois de Février/début Mars.

    Une fin du chantier est ainsi estimé pour Septembre de cette année !

    Un nouveau temple de vitesse pour tous les amateurs, écuries, fabricants et autres pistards dans le Grand Est. 😍

    Personnellement je trouve cette initiative superbe dans un contexte toujours plus restrictif pour notre passion :merci:

    146105644_189837712893058_5024147545117825100_o.jpg?_nc_cat=111&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=kPZgj-TJti4AX81INi8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f9e417e402485b4840a01e71a2463dff&oe=6042A9A7

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • top nouvelle ça !

    Comme ça je pourrais ramener la supermot sur le circuit kart et la gex sur le circuit vitesse :love::love:

    En plus ils conservent la partie terre du circuit SM donc c'est vraiment super.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • La ligne droite est sympa, presque 800m avec une petite cassure droite au début. (pour comparer : Magny-cours fait environ 900m et celle de Bresse environ 550m).

    On devrait atteindre de belles vitesses avant le sympathique droit pas trop serré au bout :sleurp:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • Quelques nouvelles sur le circuit. Après avoir prit du retard et un collectif anti circuit qui essai de mettre des bâtons dans les roues, l'enrobé côté parking est faite et des box son posé (tous ou une parti je ne sais pas).

    Apparemment il y aurait presque 30 box de stands.

    Vu le développement qu'ils avaient fait sur le circuit de kart lorsqu'ils l'ont reprit, je pense qu'ils envisagent d'accueillir un jours des courses de GT FFSA sur le circuit auto

    821.png

  • Quelques nouvelles sur le circuit.
    L'enrobé est posé, les bacs ont l'air bien avancé d'après les photos que j'ai vu.
    Apparemment l'inspection d'homologation FFSA a lieu cette semaine ou semaine prochaine

    Niveau programme, la piste devrait réellement ouvrir courant mai et il y aura une manche de l'Ultimate Series en septembre

    821.png

  • Ca y est, le circuit a eu son homologation semaine dernière et a déjà ouvert avec un premier roulage moto jeudi dernier

    Entre la presque trentaine de box, la tour de contrôle avec des écrans et caméras qui couvrent tout le circuit, je pense qu'il y a l'ambition d'accueillir quelques belles courses

    821.png