rF2 - Problèmes divers

  • Avec la 911 GT3, j'ai des difficultés à passer la vitesse supérieure si j'entame la zone rouge. Pour descendre les vitesses, j'avais déjà repéré qu'il ne fallait pas de gaz. Ma question : est-ce que ça fait pareil avec les autres GT3 ou c'est spécifique à la Porsche ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées ;)

  • Tiens je dirais aussi un peu la même chose récemment.

    Sur le championnat d'endurance des 1000 séries, nous roulons en 911 GT3 et j'ai constaté la même chose que toi alors que sur les premières manches de la saison ça ne m'avait pas marqué.

    587.png

  • C'est pas le système de sécurité de boîte tout simplement ? Y a des caisses sur lesquelles il est très tatillon :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est bizarre, j'ai eu les mêmes symptômes en course avec la Tatuus PM-18 sur le nouveau circuit en 8 avec un passage dessous-dessus (je ne me souviens plus du nom du circuit mais je le trouve très bien techniquement) :? Ils auraient pas changé quelque chose les gars de chez RF2 ?

  • Bon j'ai un problème assez bizarre... sur la LMP2, plus moyen de passer mes vitesses, la protection de boîte bippe même à l'arrêt dans les stands :euh2:Testé en solo et sur le serveur RFRO. Les palettes sont bien assignées pourtant, et ça marche pas non plus si je fais avec la boîte en H alors que normalement sur RF2 ça devrait :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faut surtout que j'arrête d'acheter du matériel Fanatec neuf, ça me réussit pas... c'était mon shifter, acheté au dernier Black Friday, qui avait perdu les pédales :etoiles:J'ai tenté de le recalibrer dans le logiciel Fanatec mais rien à faire au début, même en débranchant le câble derière le shifter il continuait à faire n'importe quoi. Il a fallu débrancher le câble USB pour qu'il se remette à marcher normalement :euh:

    J'avais remplacé mon vieux shifter d'occasion en me disant que ça me mettrait quelques années à l'abri de ce style de mésaventure, je suis ravi :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Quand ça me fait ça vmax330 , c'est qu'il y a une vitesse enclenchée sur la boîte en H (mon antique TH8A est tellement souple que je l'accroche par mégarde parfois).

    La tienne serait peut-être au neutre physiquement mais bloquée numériquement ?

    587.png

  • R1jerome oui c'est ça qui s'est passé en effet mais va savoir pourquoi :jecpa:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ça m'est arrivé dernièrement parce qu'avec le Crystal, on ne voit vraiment rien de son environnement extérieur par comparaison avec le Quest et je ne comprenais pas pourquoi les vitesses bloquaient aux palettes de ma Ligier.

    Du coup, j'ai repris le vieux réflexe de vérifier le point mort avant de démarrer en secouant le levier comme lorsque j'avais des voitures à boîte mécanique avant d'actionner le démarreur. (Je roule en boîte auto irl).

    587.png

  • R1jerome là c'est clairement pas un problème sur RF2, le shifter était mal calibré aussi dans le logiciel Fanatec et impossible de le recalibrer correctement avant d'avoir débranché le port USB :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • cest le pire truc dans Rf2, la gestion de la boite et embrayage sont bien pourris, en gros yen a pas...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr oui je suis d'accord mais bon là en l'occurrence c'était d'abord un problème matériel ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D