rF2 - Problèmes divers

  • AustinPower

    si tu ne l'as pas déjà essayé :

    1) désactive le plugin TrackIr qu'il y a dans le menu "option" ==>"Plugin" et redémarre Rf2 pour voir

    2) faut que je retrouve la doc car ça peut aussi venir d'une caméra "libre" que tu fais bouger avec la souris . je l'ai activé une fois par erreur et j'avais les même symptômes que les tiens ( j'arrivais à recentrer la vue mais en bougeant la souris , c'était chixxnt )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Pour activer/désactiver la caméra libre il faut appuyer sur la touche "U". Effectivement il vaut mieux ne pas activer cette fonction avec un bouton de ton volant.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Hello, j'ai quelques questions concernant RF2 en VR (oculus rift cv1)

    La rotation du volant virtuel n'est pas la même que le volant réel : l'angle est bien le même mais la linéarité est différente, es-ce réglable ?

    J'ai attribué une touche aux essuies glaces mais ceux ci fonctionnent- t-ils visuellement?

    Pareil quand il pleu , on voie la pluie mais sans goutte sur le par brise, ce n'est pas implanté?

    Voilà Merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour la pluie, les gouttes arrivent théoriquement avec le prochain update (Noël ?) pour le reste, je n'ai pas la VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut schouba88

    j'ai fait des essais avec mon CV1 et la Radical et je n'avais pas été choqué par l'angle de rotation. je ne l'ai pas avec moi, je vérifierai ce Week End et je te dirai. En tout cas pour l'angle de rotation du volant je coche toujours la case du Véhicule pour que ce soit RF2 qui gère. je pense que ça doit aider à la cohérence de l'ensemble

    pour les essuies glaces ça dépend des mod et pour les gouttes sur le pare brise je confirme la réponse de Philippe

    voilà pour illustrer

    edit : en regardant à nouveau la video , je me demande qui peut encore dire que le moteur graphique est "has been"... il y a surement un problème de qualité de mod et de contenus qui sont pas tous au niveau mais le moteur est quand même pas mal

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • OK Merci pour vos réponse, mon problème de volant en VR viens de la linéarité, en fait je mets 360° de rotation dans le réglage contrôle ingame, le volant réel et le virtuel tourne bien tout les 2 à 360° mais le volant virtuel va moins vite que le réel en début de rotation, quand je suis à 90° avec le volant réel, ingame c'est que 40/50° et plus on tourne plus la différence se réduit .

    C'est plutôt problématique en VR car ça m'aide pour savoir comment je suis braqué

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • j'ai testé avec la clio cup et la Mégane sur l'open à Albi , sur les 2 mod il y à ce décalage

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (13 décembre 2017 à 20:38).

  • problème résolu avec l'aide de Sdeups , dans options/contrôle en bas à gauche dans le graphique de la direction, il faut mettre la sensibilité à 100% :+:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • tu commences bien toi :B

    sinon:

    dans le launcher, tu as un logo qui ressemble à un engrenage, clic dessus puis "video settings" tu auras "language", suffit de mettre en fr.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par joebar65 (24 décembre 2017 à 13:41).

  • hello les amis, j'ai un petit soucis pour entrer sur le serveur, je suis bien avec la build 1109 mais lorsque je mets le mot de passe, j'ai un message qui me dit "package no valide".

    c'est bien l'enduracer 1.50 qui est sur le serveur ou je me trompe ?

    j'aimerais tourner un peu avant de m'engager dans les champ WEC :(

  • le message "package no valide" signifie que tu n'as pas soit le mod, soit le circuit, et que ça ne se télécharge pas en entrant sur le serveur. la seule solution à ce message est de trouver sur la toile le mod ou le circuit qui te manque pour entrer.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Je pense surtout qu'il est encore sur l'ancien système, il doit passer en, via fichier etc... en "no update" pour se trouver avec la nouvelle version.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.