rF2 - Problèmes divers

  • Je le règle en fonction des voitures, mais c'est prise de tête que par défaut il soit à 1 alors que jamais je me servirai de cette valeur... ET oui 0,40 c'est déjà limite trop pour moi pour l'instant ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut changer les valeurs dans le fichier json all_vehicules.json je crois

    Changer le FFB de 1 par ta valeur.

    Par contre dès que tu installes une nouvelle voiture faut refaire cette manipulation.

    602.png

  • Merci pour la manip', c'est dommage que ça soit pas mieux foutu mais on va faire avec :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • aurelienb ,"set"est-il bien coché ?

    Oui il est bien coché, j'ai essayé de le décocher aussi pour voir, même combat.

    On m'avait suggéré cette modif dans le fichier "Controller.json qui a fonctionné mais pas longtemps

    1. Steering Wheel Maximum Rotation Default":900, =>Doit correspondre à la valeur de l’angle de rotation max réglé dans ton driver de volant
    2. "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver":true, =>False, pour que la valeur dans le driver de ton volant ne change plus à chaque fois que tu lances rF2
    3. "Steering Wheel Software Rotation":false, =>True, pour quand même avoir des butées en jeu en fonction de la voiture choisie.

    Voilà les captures de mes réglages quand ça a commencé à déconner

    Pour mon fanatec clubsport 2.5 et dans le jeu

  • La 1ère règle du club est que l'on ne parle pas du club ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • bon,

    j'ai pas trouvé la solution dans la foire aux questions.

    J'avais acheté il y a un moment le jeu en promo sans jamais l'installer. Aux vues des récentes améliorations je me suis dit que j'allais me lancer et j'ai pris donc les packs en promo, circuits, reiza et endurance.

    J'installe le tout mais patatra. J'avais lu que c'était pas user friendly mais là j'arrive même pas à lancer le jeu.

    Quand j'essai de l'ouvrir il me vérifie toutes les voiture et tous les circuits et certains passent pas.

    Ya écrit en rouge error writing manifest file avec le nom de la voiture ou du circuit.

    J'ai attendu la fin et là quand je clique sur le casque seul ça me remet le launcher. Le jeu ne se lance pas.

    Il ne prend pas non plus la résolution dans le menu ou le nom de la carte graphique.

    J'ai donc fait une vérification des fichiers sous steam et ça me dit que tout va bien.

    Ca m'embêterait de tout devoir télécharger vu le temps que ça a pris je sais pas trop de quel côté chercher

  • Ou alors vérification des fichiers ....

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • je n'ai aucun mod, juste des packs payant de studio 397.

    J'ai fait la verif de fichier déjà.

    J'ai déjà tenté de rallumer le PC plusieurs fois rien n'y fait. tant pis je vais tout virer et réinstaller on verra bien.

  • Moi je devais mettre quelque chose comme "force 32bits" dans les settings du launcher.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • 32 Bits, c'est fini, supprimé.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah, bon, sur l'ancienne la vraie UI j'ai tjs l'option avec la case à cocher.

    Tant mieux, un soucis de moins.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • À la fin du mois, l'ancienne n'existeras plus.......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je sens que Rf2 va s éloigner de moi dans ce cas. J avais essayé la nouvelle UI, j avais rien capté du tout, le fouillis intégral. Faudrait qu ils pensent que tout le monde fait pas polytechnique ...:/ Sans compter les bugs qui vont avec....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pas essayé la nouvelle mais je vois quand même pas trop comment faire pire que l'actuelle niveau fouillis et bugs honnêtement :shy: Et je trouve justement qu'il faut avoir fait polytechnique pour y comprendre quelque chose à l'actuelle :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D