rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • c'est pas le frUIt du hasard si elle n'est pas encore là :rage: ça doit buggué

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • j'ai des soucis avec l'UI et même en étant maintenant repassé sur l'ancienne, du coup je vais faire une réinstale propre , les mods officiels payant se re-télécharge automatiquement ?

    est-ce qu'il y a des fichiers à supprimer dans "documents" ?

    merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Bonjour.

    J'ai un petit problème sur l'installation des mods.

    Après un arrêt des jeux depuis plus d'un an, j'ai entrepris de m'y remettre et de réinstaller tous mes jeux (STEAM) et après installation je voie que les version de plusieurs mods gardent les ancienne version; par exemple Porsche_991RSR_GTE_2017 ou je trouve les versions v1.98 et v1.99.

    Je les supprime manuellement dans le fichier rFactor 2, mais il me les réinstallent à chaque démarrage!

    Autre problème pour le mod "Porsche_cup_GT3_2018" ou il me réinstalle une nouvelle version à chaque démarrage! v1.24_v1.24(1)_v1.24(2)_v1.24(3)...

    Y a-t'il une procédure spéciale ou une manip pour éviter ou supprimer cela.

    La Synchronisation avec le Worksop est activée, mais là il s'agit de packs acheté sur le studio rFactor.

    Ce n'est pas très grave, car tout fonctionne bien, mais je me pose la question.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Tu vois plusieurs numéros de version d'un même mod car en fait, ce ne sont que des mises à jour. On ne peut donc pas supprimer les anciennes versions sous peine de les rendre inutilisable. C'est pour cela qu'il les télécharge automatiquement dès que tu fais le ménage à la main ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci pour ta réponse Tagada83. Mise à jour des mods ça me va.

    Par contre pour la "Porsche cup GT3 2018" tu en pense quoi?

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Je ne sais pas si je suis à la bonne adresse ici.

    J'en ai parlé au forum officiel mais pas de réponse.

    Donc, mon souci est après avoir roulé sur un serveur, je sélectionne All Tracks & Cars pour pouvoir choisir mon combo en offline et j'attends, longtemps et longtemps, 2h au moins sans que ça bouge...

    Savez vous comment remettre le choix par défaut dans les fichiers?

    3ZVANna.jpg

  • Pour l'instant c'est buggé !

    Tu peux aussi, mais à faire chaque fois, revenir en 1117, charger voiture et circuit et retour en bêta pour retrouver ton choix.

    Peut-être attendre le prochain update de l'UI.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je roule pas mal sur rf2, je m'y amuse beaucoup ... mais ca ne m'empeche pas d'etre critique vis a vis de S397, de sa comm', et du developpement chaotique mais parfois tout azimut de cette simu

  • Hello,

    j'ai un truc bizarre au Motec sur un log de tours en GT3 à Bathurst.

    Déjà, quelqu'un serait-il capable de m'expliquer ce que les canaux "Glisse" signifient ? Je ne trouve rien sur ces canaux, il semblerait logique que ce soit la traduction de "Slide", sauf que toutes les explications en anglais parlent de slide en %, et là, ma glisse est en km/h...

    Bref. Mon problème par rapport à ce graphique, c'est la roue arrière droite : elle, et elle seul, est hors des valeurs des 3 autres, et je ne comprends pas pourquoi (à moins que ce ne soit un bug entre les logs rF2 et Motec ?). Des idées ?


    glisse.png

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • OK, je me réponds : c'est un problème de paramétrage de math du canal. La "glisse" de la roue arrière droite était calculée sur :

    'Wheel Speed km/h RR' [km/h] - 'Ground Speed' [km/h]

    alors que les 3 autres étaient calculées sur :

    ('Wheel Rot Speed RL' [rad/s]) - 'Ground Speed' [km/h]

    Ce sont donc en fait les 3 autres qui sont erronées, puisqu'on ne soustrait pas des choux en km/h à des carottes en radians par secondes...

    J'ai remis tout le monde en km/h et c'est un peu plus mieux, voyez.

    Enfin, je suis pas tout à fait satisfait. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi on voit une vitesse au niveau des roues pouvant aller jusqu'à 5 km/h en ligne droite ? ça devrait être identique, non ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages