rF2 - Problèmes divers

  • bon bhem j'ai résolu le problème j'ai mis
    ObjDetail=1

    TexDetail=1
    comme toi
    ObjDetail=3

    TexDetail=2
    :merci::+:

    Ca change quoi ces valeurs ?

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bhem je sais pas:euh2:
    juste que j'avais trouver bizarre d’être ingame en:
    circuit detail: full
    player detail: full
    opponent detail: full
    texture detail: high
    texture filter: x4 anisiotropic
    special effects: full

    et que dans le json je soit en:

    [COMPONENTS]

    LanguagesFile=GAME.DIC

    ObjDetail=1

    TexDetail=1

    VideoGUID=GAME.DIC

    VideoDriver=0

    VideoMode=0

    VrSettings=0

    EPostProcessingSettings=1

    VideoRefresh=0

    WindowedMode=0

    Borderless=0

    RunBenchmarks=1

    FSAA=32

    VSync=0

    UseFXAA=0

    ShaderLevel=0

    SubViews=0

    UseSubViewParams=1

    WorkaroundFlags=0


    et encore je pense que ce n'est pas juste mais comme je ne connait pas les valeurs et vraiment a quoi elle corresponde dans le menu graphique de rf2
    je vais pas toucher, et comme j'ai plus le bug ca me va

    mais sinon graphiquement rien a changer a part les Tatuus

    mais je me demande ci il y a pas un problème d’écriture/lecture des fichiers
    j'avais déjà eu un soucis du genre début de l'année dernière
    je modifier la vue des rétro et rétro virtuel ca ne le prenait pas en compte et pareille pour les paramètre du ffb ingame,
    il fallait que je quitte le jeux complètement et que je relance le jeu pour que la modif soit pris en compte soit des retros soit du ffb
    j'avais réinstalle windows quelques temps après et puis c'etais bon
    et la ce bueg ca me le fait juste avec les Tatuus

  • Sinon, tu sauvegardes les fichiers concernés, tu les effaces du jeu, vérifications via Steam, et le jeu te les réinstalles par ceux d'origines et tu compares . Et tu remets à la place, ceux que tu as sauvegardés.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello

    Depuis 2 mois j'ai un souci qui arrive très rarement (4 ou 5 fois):

    L'image se fige durant 3-4 secondes et puis tout repart.

    ça m'arrive en multi ou en solo

    j'ai environ 150fps en général

    je n'ai que du contenu officiel sauf qq circuit, ça arrive sur du combo circuit et voiture officiel ou pas

    si vous avez une piste je suis preneur

    Merci d'avance

    A+

  • J'ai fait une manip qui est notée quelque part sur ce forum, une ancienne manip au temps où rfactor 2 n'était pas encore sur steam, pour réduire ce freezing, et ça a marché super. mais je ne sais plus du tout où c'est sur le forum.

    D'ailleurs si quelqu'un sait, je serait content de retrouver ce petit tuto pour mes futures installation éventuelles. (après un formatage par exemple)

    Edité :

    je l'ai retrouvée, la voici :

    "

    (il faut savoir que maintenant ce qui remplace le fichier PLAYER.PLR c’est le fichier PLAYER.JSON)

    ouvrir le fichier PLAYER.JSON ---> : \rFactor2\UserData\player\player.JSON et éditer ces lignes dans la section options graphiques :

    « Render Once Per VSync » -> « 3 »

    « Synchronize Frame » -> « 0.00000 »

    « Skip updates » -> « 1 »


    Dans le launcher, configurer dans les paramètre vidéo du launcher (la roue dantée) la Sync sur : " Video "

    (Skip updates que je n’ ai pas trouvé dans le Player.json. mais je pense que ce n'est pas très grave,)

    Apparemment c’est une vieille astuce mais qui fonctionne bien aujourd’hui aussi.
    Et bien le résultat est assez spectaculaire… ça change tout, l’ image est super fluide ! » "

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Huguess (9 février 2020 à 11:48).

  • Merci Huguess mais j'ai déjà ces options

    (mais de mémoire c’était pour des soucis de freeze très court genre stutering)

    là j'ai vraiment l'image qui se fige pendant 3 à 5 secondes, du coup je me retrouve dehors ou dans le mur

    Tagada83 , de mémoire la première fois c'était pendant l'open R8 GT3 à Oscherleben, puis en solo en tatuus botniaring je crois.

    Et hier à Pukehoke en porsche GT3 en solo aussi

  • J ai eu çà 2 fois à Bathurst, 2 fois aprés avoir passé la ligne, hors course heureusement. Est ce la même chose ?:euh2: Cà y ressemble ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • hello,

    j ai un petit soucis avec mon dd1, le jeu et le volant ne sont plus sinchronisé en rotation, a peine je tourne le volant que dans le jeu il tourne beaucoup plus.

    J ai juste refais une detection du volant.

    Merci d avance pour votre aide.

    429051.png

  • pour le pedalier j ai resolu le probleme, en fait c etait juste l embrayage auto qui etait desactive, et en fait je calais. donc maintenant c est bon pour le pedalier. Par contre en cherchant a resoudre ca j ai refait une detection et c est la que le volant a merdé, je vais essayer de nouveau on va voir.

    429051.png

  • j ai essaye de reloader un setup volant maintenant c est synchri mais le ffb est inverse.... le volant tombe a droite ou a gauche plutot que de resister...

    429051.png