rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • Steve McQ ,pardon si ma question est trop simpliste ,mais dans la page d'options "affichage" ,tu as mis tout au max ?:shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pas tout à fait afin de me préserver un peu de potentiel pour les courses à forte consommation de FPS (nuit, pluie etc...) mais j'ai fait plein de test en faisant varier le niveau de filtrage textures, le shadow blur, le niveau de détail des ombres etc... Sans résultat sur l'affichage du HUD. Le seul truc que j'ai remarqué c'est que plus je diminue le niveau de prestation graphique (notamment la diminution du niveau d'antialiasing), plus l'image est affectée par une sorte d'effet de "grille". Elle est comme une impression par jet d'encre regardée de prêt avec plein de petits points, le même genre de petits points qui subsistent sur l'affichage du HUD quand j'augmente la qualité.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je ne sais pas comment c'est avec une carte AMD ,mais avec les Nvidia on peut intervenir via le panneau de configuration pour adapter à sa convenance les paramètres graphiques de chaque application ou jeu,de manière plus précise ....Peut-être une voie à explorer ...?:jecpa::shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'ai exploré aussi pour voir s'il n'y avait pas un post traitement à la con qui mettait le boxon, mais rien. J'ai tout essayé et aucun paramètre n'influe sur l'affichage du HUD qui semble indépendant :clol:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Adresse toi à l'auteur du hud,peut-être.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est bizarre ton problème Steve.

    Une solution la moins extrême avant de lancer rF2 :

    Faire une copie de tes fichiers

    :\SteamLibrary\SteamApps\common\rFactor 2\UserData\Config_DX11.ini

    :\SteamLibrary\SteamApps\common\rFactor 2\UserData\player\player.json

    Supprimer ces fichier de leurs dossiers d'origine. En relançant le jeu il va les re-créer.

    Si ca ne change rien remet en place tes fichiers de sauvegarde.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • De mémoire, je crois qu'il y a un paramètre "strech UI" dans les options graphiques qui corrige des soucis avec certains HUD...

    Oh take your time, don't live too fast.

  • C'est quel hud ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vevex et Snaeffel j'ai testé ça ne change rien. Il doit y avoir un problème entre mes drivers de CG et le jeu...

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Tu as testé des versions plus anciennes du driver ? :?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Bon ben j'ai essayé aussi et ça ne change rien...

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • En plus il me semble que c'est un HUD de S397....Tu as essayé de poster ton souci sur leur forum ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Steve,

    Je suis arrivé à reproduire ton défaut en configurant les paramêtres graphiques à partir du Launcher sur Res 1600 x 900 et Fullscreen.


    Pour ce jeu, il est fortement recommandé le 1920 x 1080 et windowed par rapport à ta taille d'écran. En plus c'est avec ces rêglages que j'ai la meilleure fluidité pour rF2.

    Inscrit RFR depuis : 13-04-2003

    52.png

  • Oui j'ai posté hier soir sur le forum de S397.

    Vevex : j'ai essayé, et peu importe la résolution même en Windowed j'ai toujours le même défaut.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bizarre.

    T'as essayé de redémarrer ta machine ?

    C'est bien la bonne carte graphique de paramétrée ?

    602.png

  • Ça m’arrive régulièrement. Il faut rechoisir la bonne carte graphique dans les paramètres car le jeu choisit celle de base intégrée à la carte mère et non la plus puissante

    588.pngv1lJPMt.png

  • Steve McQ Et ton souci ,tu en as appris davantage ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).