rF2 - Problèmes divers

  • salut Mrs:coucou2:
    Didj64 a un problème sur rF2
    pédalier V3 et DD non reconnue dans rF2, j'ai déjà essayer plusieurs manip avec lui, il a déjà désinstallé le jeu et réinstaller le jeu,
    supprimer le fichier controlleur.json et autres,vérification des fichiers via steam, impossible d'assigner quoi que ce soit a par le clavier
    d’abord je me suis dit que c'etais peut etre son hub usb mais le pédalier et DD sont bien reconnue dans les autres jeux:euh2:
    il a ce problème depuis qu'il est passer sur la version beta de rF2:siffle:
    j'essaie de lui donner un coup de mains depuis hier soir mais la je ne sait plus trop quoi faire:euh2:
    une idée les gars?

  • Steve McQ Et ton souci ,tu en as appris davantage ?

    Non. J'ai essayé un autre HUD du coup (le SHQM), et bien qu'un peu moins laid j'ai toujours des chiffres "baveux". Il doit y avoir une incompatibilité d'overlay quelque part et ça me gonfle.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • salut , depuis quelques temps j'ai un soucis avec l'IA :

    sur une course simple jusqu'à 7 IA le jeux me met automatiquement dernier je ne peux pas choisir ma position

    et au dessus de 7 IA idem mais là il me met toujours premier...

    c'est un problème connu que vous avez aussi ou ça viens de chez moi ? :euh2:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • salut , depuis quelques temps j'ai un soucis avec l'IA :

    sur une course simple jusqu'à 7 IA le jeux me met automatiquement dernier je ne peux pas choisir ma position

    et au dessus de 7 IA idem mais là il me met toujours premier...

    c'est un problème connu que vous avez aussi ou ça viens de chez moi ? :euh2:

    bonjour clomayFR

    une question afin de comprendre le problème :

    tu peux selectionner ( quand tu configures tes sessions practice / warmup et Race ) soit un positionnement aléatoire, soit le positionnement que tu souhaites

    ==> c'est la manip que tu exécutes mais qui ne fonctionne pas ? tu es avec la nouvelles UI ou l'ancienne ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • bonjour clomayFR

    une question afin de comprendre le problème :

    tu peux selectionner ( quand tu configures tes sessions practice / warmup et Race ) soit un positionnement aléatoire, soit le positionnement que tu souhaites

    ==> c'est la manip que tu exécutes mais qui ne fonctionne pas ? tu es avec la nouvelles UI ou l'ancienne ?

    salut Clark , oui donc je suis sur l'ancienne UI mais je viens d'essayer sur la béta c'est la même chose...

    donc je sélectionne juste "race" , "départ arrêté" (j'ai aussi essayé d'autres types de départ c'est pareil... ) etc..

    -si je mets jusqu'à 7 IA identiques et que je choisisse le positionnement que je souhaite

    par exemple 1er 2e 3e 4e etc je vais toujours me retrouver dernier au départ ...

    -si je mets 8 IA ou plus je peux aussi mettre le positionnement que je veux je vais toujours me retrouver premier au départ ...

    c'est la même chose en positionnement "aléatoire"

    ce n'est pas bien grave , ensuite le jeux fonctionne très bien....!

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • salut , depuis quelques temps j'ai un soucis avec l'IA :

    sur une course simple jusqu'à 7 IA le jeux me met automatiquement dernier je ne peux pas choisir ma position

    et au dessus de 7 IA idem mais là il me met toujours premier...

    c'est un problème connu que vous avez aussi ou ça viens de chez moi ? :euh2:

    C'est bien un bug du jeu ;)

  • C'est bien un bug du jeu ;)

    ok merci, ça confirme ce que je pensais... :yep:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Tiens bizarre

    Moi je me mets toujours 10eme sur la ligne de depart avec 25 participants

    Sans problème

    Edit : sous l'ancienne UI

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (30 avril 2020 à 18:58).

  • oui plutôt bizarre ... moi je pouvais le gérer avant aussi sans problèmes

    j'ai l'impression que c'est depuis la maj de la nouvelle UI , mais je n'en suis pas sur ...?

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Bonsoir,

    j'ai besoin de votre aide pour un problème que je ne comprends pas trop.

    Je suis allé dans mon inventaire pour me désabonner et réabonner la 911 gt3 cup de S397. Ca a téléchargé après avoir lancé rF2 mais l'installation n'a pu se faire... rF2 est à jour.

    Que faudrait-il faire? Je lis dans les commentaire de l'item qu'il y a des soucis d'installation...

    911gt3cup.jpg

    911gt3cup2.jpg

  • Il faut se desabonner

    De la Porsche Cup s397

    De la Porsche Cup enduracer basé sur la Porsche Cup s397

    Et se réabonner aux 2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est celui-là

    CarreraCup Series rF2 build 1.10

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bonjour,

    j'ai 3 questions à vous soumettre svp :

    - perd on les datas gérées/enregistrées avec/dans Log Analyser si je souhaite passer à la Beta ?

    - si Beta, avec la nouvelle UI, ( en offline ) est il plus "commode" de s'y retrouver pour selectionner ses concurrents ?

    - Offline : sous PaceCar, l'IA ralentit de facon bizarre, car une IA peut rester à 15/20 sec derierre son predecesseur, et si t'es derriere cette IA, t'es foutu pour remonter ... De plus au restart, le classement est parfois chamboulé ! Exemple : je suis 1er ou 2e à suivre la pacecar, mais je dois laisser passer le 19e .... ( bug vu plusieurs fois ... )

    Par avance merci de votre aide,

  • Pour les datas, je n'ai pas essayé (je roule très peu offline) mais je pense que non. En roulant online, sous nouvel UI, j'ai retrouvé de vieux set-up, donc normalement non.

    Pour le reste je ne sais pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.