rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • Non j'ai pas testé iRacing et oui on peut en effet faire plus simple c'est sûr ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je ne pense pas, mais vérifie dans affectation des touches. Avec la nouvelle UI, clique sur la roue dentée, assign.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne pense pas, mais vérifie dans affectation des touches. Avec la nouvelle UI, clique sur la roue dentée, assign.

    Ok merci et aussi dadaboomda ;) je n'ai pas encore utilisé la nouvelle UI ... :shy: ... j'attend la version finale ...

  • Non, pourquoi ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour à tous,

    Je joue en VR soit avec un oculus quest 1 ou le quest 2 en link (depuis hier), soit avec un cosmos, ça dépend de mon humeur et du comportement du jeu en VR.

    J'ai acheté le (ou la?) nordschleife qui me pose problème.

    Grâce à la reprojection (ou aws sur oculus) le jeu est fluide en VR tout à fond sur TOUS les circuits avec 16 à 20 IA... sauf justement le nordschleife dans lequel j'ai une chute Drastique de performance à 10-15ips, et 40 à50 ms (le graphique VRFPS passe au rouge).

    Je me suis dit que c'était la longueur de la piste, donc j'ai essayé le nurburgring qui va avec, et là pareil rechute terrible des FPS...Je refais de suite le test sur d'autres circuits officiels (Sebring, portland, Silverstone, Lemans) et tout est OK...c'est donc bien le nordschleife qui pose problème...Quelqu'un à le même problème? Y-a-til une différence entre ce circuit et les autres? quelqu'un peut-il regarder si ça fait pareil et me confirmer?

    J'ai une config dans la moyenne, un Ryzen 3600x, RTX2070 super et 32go

    Autre chose: je suis un noobie niveau connaissance de voiture....une porsche 911 SRS GTE....ça roule avec uen ferrari 488 GTE?? Si oui, est-ce normal que sur silverstone je fasse 2:08 avec la ferrari (oui je suis une quiche) mais 2:03 avec la porsche!??? Je trouve l'écart très improtant...la ferrari glisse de partout alors que la porsche reste scotcher au bitume...c'est vrai dans la réalité?

  • En offline, le jeu doit calculer le comportement de toutes les IA.... et aussi le circuit.

    rFactor2 demande de faire des set-up et celui de la Ferrari est difficile ! (à mon avis).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne reponds pas directeument a ta question mais puisque tu parle de l'ASW c'est une tres mauvaise chose.

    Testes le vrai 80-90 FPS sans ASW, c'est 100 fois mieux qu'augmenter les graphismes et activer l'ASW.

    Par ailleurs sache que l'ASW pompe ENORMEMENT de ressources CPU (en offline et VR le CPU est tres important), et tu as enormement d'artefacts avec l'ASW, t'obligeant a utiliser le horizon stabilisation qui n'est pourtant pas realiste et reduit l' immersion.

    Juste un conseil.

    Pour info le nurburgring bouffe beaucoup de vram (tu peux diminuer details circuit) et il est en train d'etre amelioré et optimisé.

  • Je ne reponds pas directeument a ta question mais puisque tu parle de l'ASW c'est une tres mauvaise chose.

    Testes le vrai 80-90 FPS sans ASW, c'est 100 fois mieux qu'augmenter les graphismes et activer l'ASW.

    Par ailleurs sache que l'ASW pompe ENORMEMENT de ressources CPU (en offline et VR le CPU est tres important), et tu as enormement d'artefacts avec l'ASW, t'obligeant a utiliser le horizon stabilisation qui n'est pourtant pas realiste et reduit l' immersion.

    Juste un conseil.

    Pour info le nurburgring bouffe beaucoup de vram (tu peux diminuer details circuit) et il est en train d'etre amelioré et optimisé.

    Tu ne réponds pas à ma question directement mais je te remercie des infos données! J'avais effectivement vu que ma Vram était plus saturée sur ce circuit que les autres, je vais donc regarder du coté des détails. Ensuite sur l'ASW, et sur la VR de manière générale, j'ai encore un peu de mal à comprendre toutes les subtilités. Je vais donc regardé pour l'ASW et le désactiver pour voir, quitte à baisser les graphisme.

  • C'est assez subjectif comme avis, perso l'ASW me gêne pas du tout sur l'Oculus, je sens pas la différence quand il est pas activé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est assez subjectif comme avis, perso l'ASW me gêne pas du tout sur l'Oculus, je sens pas la différence quand il est pas activé ;)

    Ton avis est ok pour moi, mais je te conseille vivement de par exemple desactiver tous les effets temporairement (ombres, reflets....), jouer sans AI et a midi, tout en desactivant le stabilize horizon.

    Si tu es sur oculus, desactive l'ASW via oculus debug tool en admin en le laissant ouvert en jouant.

    Observe bien en jouant, la fluidité est beaucoup plus importante, la definition de l'image aussi car tu as 80 vraies images contre 40 pour l'ASW (+ 40 fausses et approximatives), tu n' as plus d'artefact (auquels tu t'etais probablement habitué) et ce meme en desactivant le stabilize horizon (desactivé tu as les mouvements réalistes de caisses, ce qui accroit le realisme et l'immersion) et ton CPU est sacrément soulagé.

    Juste essaye pour voir (réessaye je veux dire).

    Après tu pourras choisir ce qui te conviens le mieux.

  • Allez tu m'as convaincu, je retesterai. Mais comme toujours, on est pas tous fait pareil et on a pas tous les mêmes attentes ni la même sensibilité, donc pas toujours possible de généraliser ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme VMax330, l'AWS est salvateur pour moi, j'ai l'impression d'une grande fluidité, mais ça dépend des personnes...par contre, il y a possiblement des erreurs d'affichage, notamment sur les vues des voitures en traveling, mais ça c'est surtout sur les replays.

    Je vais essayer sans AWS et je viendrais partager mon experience

  • Alors après plusieurs test, le juge de paix est le niveau de détail du circuit du nurburgring....je passe à low et tout est fluide avec 15 IA. Mais par rapport aux autres circuits il semble vraiment plus lourd (chargement plus long)

    L'avantage de l'oculus quest 1 et 2, c'est qu'ils sont à 72hz, plus facile à atteindre que 90hz et finalement l'AWS s'active uniquement au départ de la course.

    Avec le cosmos, tout est plus chiant, je trouve le casque moins confortable, et la partie logicielle est merdique. Avec le quest et le mode Link tout est plus facile. Mais bon, je suis déjà en train de réfléchir à investir dans un autre casque VR (pimax? reverb g2?) mais pour ça faut aussi changer de matos ^^

  • :coucou:

    J'ai 2 soucis récurent sur RF2.

    Le premier, à chaque lancement du jeu je dois recharger le profil de mon volant. Sinon la valeur de FFB mult repasse à 1.

    Le second qui arrive de temps en temps, j'ai la touche "L" du clavier qui s'actionne en permanence. Du coup je peut pas écrire dans le chat, sauvegarder un setup, ou des que je prend la piste la position de conduite change.

    522.png

  • Pour le profil, tu l'as enregistré?

    Pour le "L" je ne sais pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.