rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    J'ai 2 soucis récurent sur RF2.

    Le premier, à chaque lancement du jeu je dois recharger le profil de mon volant. Sinon la valeur de FFB mult repasse à 1.

    Le second qui arrive de temps en temps, j'ai la touche "L" du clavier qui s'actionne en permanence. Du coup je peut pas écrire dans le chat, sauvegarder un setup, ou des que je prend la piste la position de conduite change.

    Pour le FFB multi, il se regle par voiture ET par skin.

    Pour mettre partout par ex 0,65 (65%), tu ouvres avec le bloc note all vehicles.Ini, tu te mets en haut du fichier, t'utilises la fonction remplacer par et tu remplaces tous les (je n'ai pas le mot exact) FFBsteeringTorque = 1.000 par FFBsteeringtorque = 0.650 (a noter je suis pas devant mon ordi je n'ai pas le mot exact)

    Tu dois le faire a chaque mise a jour de voiture sinon cela revient a 1.000.

    Honnetement cela prend 1 minute !

  • hello, petite question , il y a des voitures (mods) dont je me suis desabonné dans le workshop mais je les ai toujours en jeu par ex la fiat 500_695 et je ne l'ai pas dans package à la racine du jeu , et dans content du launcher je ne peux pas faire delete ou unistall

    comment la supprimer manuellement ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • schouba88

    as tu joué en ligne avec ? y a t'il un frmod associé ? si oui il faut désinstaller le rfmod, l'effacer et au prochain lancement de rfactor la voiture sera désinstallée

    ( en gros une voiture ne se désinstalle pas si elle est utilisée par un fichier tier )

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • ah ok, merci clark10 , le rfmod je supprime à la racine du jeu ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Je continue mes aventures ici, c'est plus approprié que dans la section : le jeu a bien progressé. :hihihi:

    Suite à mes ennuis après avoir voulu goûter à la fameuse nouvelle UI j'ai carrément réinstallé le jeu.

    Quand je veux lancer le jeu à partir du launcher c'est retour au launcher au bout d'une seconde.

    Je n'y comprends rien, j'ai vérifié les fichiers locaux sans steam : tout est validé.

    Comment une install neuve peut ne pas fonctionner alors que je n'avais pas de soucis avec Rfactor2

    Je ne pense pas que ça vienne de l'ordi puisque tout le reste fonctionne normalement.

    Je soupçonne que j'ai un fichier corrompu qui reste au cours de la désinstallation mais où?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ah oui c'est ok ! merci clark10 :+++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • liojac

    un retour launcher peut-être lié à un mauvais paramétrage graphique , notamment le choix de résolution

    exemple : tu choisis une resolution qui n'est pas supportée par ton ecran, le jeux ne va pas savoir quoi faire et revient au launcher

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Je pense qu'il est désormais necessaire d'utiliser la version 64 bits.

    La version 32 n'existera plus avec la V1 de l'UI, en decembre si le planning est respecté.

    Verifies aussi ta memoire virtuelle sur windows.

  • J'ai bien mis en 1080/1920 et par défaut c'est 24Hz, j'ai essayé 60 comme d'hab, 50 aussi.

    Surprise quand je démarre en mode dev le jeu se lance mais comme avant plante après chargement.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (22 octobre 2020 à 19:00).

  • schouba88

    as tu joué en ligne avec ? y a t'il un frmod associé ? si oui il faut désinstaller le rfmod, l'effacer et au prochain lancement de rfactor la voiture sera désinstallée

    ( en gros une voiture ne se désinstalle pas si elle est utilisée par un fichier tier )

    ces fichiers rfmods associés, je peux tous les suprimer si je ne roule plus sur ces serveurs ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (22 octobre 2020 à 19:01).

  • Ou se trouve ce .exe ? je ne le vois pas dans le dossier RF2

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui j'ai essayé mais ça marcha pas.

    Il y a 3 exécutables : Overlay, mode mod et Rfactor, c'est bien ça?

    J'ai essayé aussi en 32 parce que de mémoire je devais passer en 32 bits (avec le même matos) pour que le jeu se lance.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • liojac tu as essayé de supprimer le "config_dx11" dans le répertoire "userdata" de rf2 tu peux aussi essayé de te mettre en "borderless" au lieu de "fullscreen" dans les options vidéo ça a marché pour moi