rF2 - Problèmes divers

  • Les réglages controller et player ne changent rien au swap pilote.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui je me doute mais c'est hier que j'en ai fait véritablement les frais. Car en championnat cela me dérange pas de recharger le profil, j'ai le temps mais hier durant un swap pilote impossible puisque c'est vraiment au moment de la prise de contrôle au stand que je m'en apercevais. Bon ça va que je n'ai pas un direct drive le FFB à 100% sur mon TS c'est encore jouable même si cela ne correspond pas du tout à ce que j'aime.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Puis je flippais d'avoir le même problème que xumun mais en fait pas du tout ! Alors que c'est lui qui a pris le départ de la course, donc j'imagine que si ça aurait dû merder, ça serait plutôt tombé sur moi en prenant le relais...

    Vraiment bizarre.

  • :coucou:

    Pour ma part, c'est uniquement au sortir des stands, que je sois en solo ou en multi, peu importe le circuit, et avec toutes les caisses.

    Le volant devient extrêmement dur tout le temps que je ne fais pas "reset FFB". Mon seul recours est d'attribuer sur mon volant une touche "reset FFB" et c'est bon. :+:

    j'ai tenté de virer le fichier "controller.json", puis de le recréer via steam avec sa verif intégrité du jeu. Mais celà rien n'a changé. :jecpa:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Jai ça aussi ,mais moi je me retrouve sans "FFB" après une modif ' dans le set-up.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonsoir à tous,

    Je viens d'investir dans un T300 rs GT dont j'ai changé le pédalier pour un TLCM. Tout fonctionne parfaitement sur Ams 2, ACC et Dirt 2 mais par contre rFactor 2 ne trouve pas le volant. Il apparait pourtant bien dans Steam. J'ai écumé tous les forums, essayé un max de solutions (réinstallation du jeu, mises à jour de tout et du reste, connexions, déconnexions, changement de port usb etc.. J'y suis depuis ce matin et toujours rien "no connected controler detected". :(. Si toutefois vous aviez une solution je suis preneur. Merci d'avance.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pat187 (11 novembre 2020 à 17:59).

  • Les drivers du volant chez Thrusmaster, peut-être ?

    Et après faire "detect" quand tu es en dans le jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai bien mis tout ça à jour. Que je clique "détect" ou que je charge Thrustmaster T300 Racing wheel dans le jeu rien ne réagit, impossible d'attribuer une commande. Aucune couleur dans les quatre cases graphiques à coté. J'ai essayé avec la beta, même punition.

  • Rebooté peut être ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Fais une vérification de fichiers dans steam, peut être ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tout ce que vous me préconisez je l'ai fait. J'ai désinstallé deux fois. j'ai aussi viré tous les fichiers controller json et relancé le jeu avec le volant branché au cas où. Pareil... Je crois que je vais lâcher l'affaire en attendant une hypothétique màj, parce-que là :dingue: . En tout cas merci de votre aide :+:

  • Une dernière astuce, éviter les usb 3 pour le volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vais peut-être dire une connerie mais il me semble que sur le profil par défaut du t300, les axes ne sont pas renseignés

    Il faut les attribuer manuellement