rF2 - Problèmes divers

  • Tiens un problème divers m’est revenu hier, la perte de tous mes paramètres de mappage volant. Pourtant on voit que les fonctions sont bien affectées aux bonnes touches mais cela n’a aucune incidence et je dois tout réaffecter.

    J’utilise toujours le même port USB, j’avais déjà ce problème avant formatage, la mon installation est récente et même problème.

    558.png

  • J'ai déjà eu ça aussi !

    Depuis, j'ai sauvegardé (avec un autre nom) le fichier controller json pour pouvoir y remédier tout de suite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une bonne galère a éviter en faisant une sauvegarde (régulière)

    un jour on ne sait pour quelle raison TOUS les fichiers .jason sont ..............vides de chez vide ...nada plus rien d'écrit dans les fichiers :jecpa:

    et là ....ça marche moins bien :hihihi:

  • Surtout que je n’écris pas dans ce fichier tous les 4 matins. Quand c’est édité je n’y touche plus. Va savoir pourquoi il n’y arrive plus de temps en temps, alors que le fichier a l’air correctement renseigné .

    Faut peut être qu’ils pensent à utiliser leur compte crédit formation pour se prendre quelques heures sur la manipulation de .json, doit y avoir un manque de compétence sur le sujet en interne :euh2:

    558.png

  • Une bonne galère a éviter en faisant une sauvegarde (régulière)

    un jour on ne sait pour quelle raison TOUS les fichiers .jason sont ..............vides de chez vide ...nada plus rien d'écrit dans les fichiers :jecpa:

    et là ....ça marche moins bien :hihihi:

    Bonjour, il faut sauvegarder quoi exactement au cas ou? :shy:

    - on peut supprimer le contenu du répertoire package? qd les packages sont installés?

    Merci

  • Tiens un problème divers m’est revenu hier, la perte de tous mes paramètres de mappage volant. Pourtant on voit que les fonctions sont bien affectées aux bonnes touches mais cela n’a aucune incidence et je dois tout réaffecter.

    J’utilise toujours le même port USB, j’avais déjà ce problème avant formatage, la mon installation est récente et même problème.

    Ca ressemble a mon probleme, mon volant est detecté, les touches bien configurer mais quand j'appui sur quoi que ce soit rien ne fonctionne :jecpa:

  • Bonsoir j'ai un problème étrange avec rfactor 2. Jusque ici je n'ai jamais eu ce problème et depuis hier, je joue normalement et plus d'un coup après quelques tours au mieux et au pire après moins d'un tour mon jeu se met à "tourner au ralenti". je suis a fond sur l'accélérateur mais c'est comme si j'allait a 100 km/h. Pourtant ma config n'as aucun problème pour faire tourner le jeu i5 9300HF 8 cœurs de 2.4 gigahertz et une GTX 1650. (pour tester j'ai tout mis au minimum et j'ai le même résultat. Je précise que pendant ce temps les ia ou les autres joueurs en ligne eux continuent a la vitesse normale. Et ce pseudo freeze constant détraque aussi mon ffb qui donne une sensation de flottement énorme dans la direction. J'ai été voir du codé des pilotes de la carte graphique, ras. Je ne vois pas d'où peut venir le problème sachant qu'avec raceroom que je fait tourner en ultra je n'ai absolument aucun problème.

  • Tu 1s fait une vérification des fichiers ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonsoir j'ai un problème étrange avec rfactor 2. Jusque ici je n'ai jamais eu ce problème et depuis hier, je joue normalement et plus d'un coup après quelques tours au mieux et au pire après moins d'un tour mon jeu se met à "tourner au ralenti". je suis a fond sur l'accélérateur mais c'est comme si j'allait a 100 km/h. Pourtant ma config n'as aucun problème pour faire tourner le jeu i5 9300HF 8 cœurs de 2.4 gigahertz et une GTX 1650. (pour tester j'ai tout mis au minimum et j'ai le même résultat. Je précise que pendant ce temps les ia ou les autres joueurs en ligne eux continuent a la vitesse normale. Et ce pseudo freeze constant détraque aussi mon ffb qui donne une sensation de flottement énorme dans la direction. J'ai été voir du codé des pilotes de la carte graphique, ras. Je ne vois pas d'où peut venir le problème sachant qu'avec raceroom que je fait tourner en ultra je n'ai absolument aucun problème.

    Ton CPU est depassé, probablement cause trop d'AI.

    OU

    Va dans controller json ou player json je sais plus, et à use thread tu mets true. Je n'ai plus en tete le mot exacte mais c'est facile a trouver, le but c'est de use a separate thread pour le FFB.

  • Je ne sais pas si cela vous arrive, mais avec la nouvelle UI; le jeu met 5 mn pour s'arrêter. tout fonctionne en jeu, aucun problème, mais dès que je veux sortir d'une session pour revenir au menu ou au bureau.....5 mn d'attente ! c'est d'un pénible :bad:

    p't être la faute au Json :siffle:

    241.png

  • bin tant mieux pour toi !

    moi non plus je n'ai aucun problème avec rf2 ... mais j'adore troller vu le nombre de pilotes qui ont des soucis divers et variés avec cette simulation ultime

  • ce n'est pas pour en rajouter:shy2:
    mais je suis a 2 doigts de désinstalle rF2
    problèmes de mise a jours... installer sur un autre SSD avec W10 installer pour test toujours idem
    rF2 me dit que j'ai pas les DLC's alors que j'en ai une vingtaines, d'autres fois j'arrive a voir mes voitures DLC's mais ca fini par crash au bout de 2/3/4 tours:bad:
    quand j'arrive a lancer une session impossible de rouler tellement le ffb est pourri:euh2:
    avant sur Spa et la R8 mon meilleur tours étais de 2.16.5xx le peu de fois ou j'ai réussi a a lancer une session avec la même voiture j'étais a 2.27:etoiles:tellement le ffb étais pourri...
    pourtant j'ai bien sauvegarder mes fichiers et remplacer après les mises a jours
    j'ai perdu pas mal de temps a essayer de trouver ici et sur pas mal d'autres forum comment faire tourner rF2 a nouveau mais a un moment faut dire stop:siffle:
    passer plus de temps a essayer de démarrer le moteur que a rouler non merci :bad:
    ca me fait bien chier!:bad4: même ci j'aime bien ACC pour les sons et les graphismes niveau ffb rF2 is rF2
    oui je suis au courant il faut que je supprime le .json:B:hihihi:
    nouvelle UI.... nouveaux problèmes UI....
    c'étais mon coup de gueule;)