rF2 - Problèmes divers

  • Et si tu ne veux pas avoir l'espèce de voiture jaune à la place du skin et que tu appuie sur la touche pour charger le skin, le jeu gèle pendant plusieurs secondes

    Exact mais est ce l'interface ? Du fait que cela se produise sur les deux, j'aurai tendance à dire non.

    Et quand à des exemples de bugs, il suffit de parcourir ce topic pour se rendre compte de l'étendue des dégats mais est-ce la faute à l'UI, quelle soit nouvelle ou ancienne, je ne pense pas

    On est d'accord sur le fait que l'interface n'a trop rien à voir. Sauf peut-être avec les dysfonctionnements amené par la nouvelle interface :hihihi:

    C'est la conception même du jeu qui en fait une usine à gaz capricieuse selon moi.

    Je dirai que la séparation de la conception ISI vers celle de S397 ne s'est pas faite en douceur sur quelques domaines. Cela a engendré pas mal de soucis, résolue depuis un bon bout de temps mais qui refont surface, pour certains, avec la nouvelle interface.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour l'histoire du FFB qui passe à 1, je veux bien que ça soit un choix des concepteurs, mais comment est-ce qu'ils le justifient, surtout pour un simple changement de skin ? Et dans le cas de la dernière endu qui a bien été pourrie pour moi en partie à cause de ça, je suis même pas sûr d'avoir changé de skin entre la session practice juste avant où tout allait bien et le moment où j'ai pris mon relais :shy:

    Sinon oui j'ai sans doute exagéré en employant l'expression "truffé de bugs" vu que la plupart d'entre eux (et pour le coup, comme le dit Rick, il y en a quand même un paquet) ne concerne pas forcément l'UI elle-même ;) Reste que pour quelqu'un qui navigue entre 6 simus comme moi, je trouve pas que l'ancienne UI de RF2 soit la panacée, loin de là...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • il y en a quand même un paquet

    Un paquet, j'ai tout de même une nouvelle fois un gros doute. La nouvelle interface en a amené oui, c'est un fait, impossible à nier dans l'immédiat. Quant à l'ancienne interface, beaucoup sont appelés "bug" alors qu'ils n'en sont pas, un peu comme toi avec le FFB ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Vous avez bien de la chance de pouvoir rouler.

    Moi avec le Camera Stabilisation qui a pas de version "lock to horizon" j'ai mal au coeur au bout de 30s , donc je peux pas rouler :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour moi, c'est suffisant ! Aucun malaise.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • bah c'est bien :) ca me fait une belle jambe que tu n'ai pas de probleme :) ca m'a bien aidé Merci :)

    Je sais je suis sarcastique :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr

    dans les choses à essayer de régler sur rF2 pour la VR :

    1) stabilize horizon ( le plus courant, tu as déjà du essayer )

    50806409391_92f0b662a6_c.jpg


    2) moins courant , j'ai découvert récemment mais pas fait de test en bonne et due forme

    50805664073_7e3314542a_c.jpg

    A+ :coucou:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • deja essayé les 2 mais merci d'essayer de m'aider.

    j'ai deja envoye un messages au devs sur le forum RF2 pour demander une version au dessus de High : Full.

    Avec High l'horizon bouge encore , par exemple avec n importe quelle GT3 a Sebring, je sors juste de la ligne de stand et j'ai deja le tournis

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Sur le deuxième screen, les 4 derniers doivent être à zéro.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mon problème a été résolu, par contre j'ai dû faire pile l'inverse de ce que tu proposais mixer49 , chez moi c'est justement en mettant pile la bonne résolution pour mon écran que ça marche, si je mets une plus petite je perds la souris en bas de l'écran :?

    Sinon session très agréable sans le moindre bug et avec des temps de chargement enfin raisonnables, mais le circuit de Mosport étant petit, je vais pas me réjouir trop vite ;) En tout cas quand ça roule bien, ça reste un régal ce RF2, surtout sur un tracé comme je les aime :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est bizarre, mais tant mieux que cela fonctionne.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide sur un problème que je rencontre avec mon ffb sur rf2.

    Après avoir fait tous mes réglages (profiler + jeu), j'ai un phénomène étrange qui se produit quand je suis en jeu.

    A chaque sortie des box, j'ai l'impression que le ffb prend une valeur aléatoire.

    Il suffit que je fasse echap et que je retourne en piste pour que le ffb change (ça oscille entre très dure et très souple).

    Impossible de trouver d'où cela vient.

    J'ai un Logitech G27, et pour info je n'ai pas ce problème sur assetto corsa.

    Si quelqu'un a déjà eu ce phénomène et sait le résoudre, ça m'aiderait vraiment beaucoup !!

    739.png

  • Paps143

    j'ai également un g27 , de temps en temps , en fonction des circuits et de grosses sollicitations du ffb ( choc, bosse ) j'ai une pertes du ffb

    pour contrer le problème, j'ai affecté une touche sur un des boutons du volant pour faire le "reset du ffb" qui est une fonctionnalité dispo dans l'affectation

    j'ai pas trouvé d'autres solutions pour l'instant ( j'appuie sur le bouton régulièrement en course ou lorsque j'ai un souci. c'est devenu un reflexe conditionné )

    50838322261_0bfaeaf6e7_c.jpg

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Tu as bien choisi le profil g27 dans "assign" ? Et cochez "véhicule set"?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.