rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • Mouep ... J'ai aussi une autre solution ... Plus radicale

    Je t'ai écoute...j'ai carrément lancé une réinstallation complète...w10.

    Et juste ou j'ai changé un truc c'est que j'ai juste réinstallé RF2....viré tout le reste...r3e...pc2...ams2...Acc

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon je viens de réinstaller tout mon ordi a zéro

    et juste installé RF2

    j'ai remarqué une chose...

    tout le contenu workshop de rf2 est téléchargé via steam puis est installé au premier lancement de RF2.

    cependant j'ai l'impression qu'a l'issue il y a doublon, je m'explique.

    le workshop est installé par RF2 et installé dans (par défaut)

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\rFactor 2\Installed

    mais dans steam il reste aussi les "packages" si je puis dire ainsi

    C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content\365960

    soit pour moi 65go.

    je me demande si on peut effacer ?

    je testerai ca après avoir fait une image....

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Packages, c'est pour les mod non officiels qui ne passent par le Workshop.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c'est juste un terme... je parle de tout l'ensemble du contenu rf2 officiel ou non il passe par steam, le jeu en lui meme est tres leger.

    donc il reste a l'emplacement (C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\workshop\content) tous les rfcmp si tu preferes

    exemple :

    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et tu pouvais aussi tout sauvegarder sur un disque externe pour aller plus vite !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si tu effaces les packages dans le dossier du workshop (365960), il va tout re-télécharger.

    Oui c'est mal foutu car cela fait doublon, le revers de la médaille du worksop Steam.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (15 janvier 2021 à 19:59).

  • bah putain il bouffe 68 go pour rien du coup, j'avais pas fait gaffe avant.... (vais remettre mon ancien disque pour regarder)

    edit : effectivement je n'avais jamais fait attention mais c'etait deja comme ca sur mon ancienne installation...

    du coup rf2 est tres gourmand en espace disque puisque il double en installant tout ca...

    sur un SSD de 256 go apres installation w10 et rf2 (de quoi jouer en VR) avec les différents abonnements, reste plus que 60 go...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ce n'est donc pas la faute de rF2 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49

    rFactor 2 installe le contenu abonné dans le repertoire "installed" et garde le package rfcmp dans le dossier du workshop

    je sais pas si c'est la faute de steam ou de S397 mais dans les 2 cas c'est chiant

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • bah putain il bouffe 68 go pour rien du coup, j'avais pas fait gaffe avant.... (vais remettre mon ancien disque pour regarder)

    edit : effectivement je n'avais jamais fait attention mais c'etait deja comme ca sur mon ancienne installation...

    du coup rf2 est tres gourmand en espace disque puisque il double en installant tout ca...

    sur un SSD de 256 go apres installation w10 et rf2 (de quoi jouer en VR) avec les différents abonnements, reste plus que 60 go...

    Nul ça

    MOI

  • du coup rf2 est tres gourmand en espace disque puisque il double en installant tout ca.

    Rien à voir avec rF2, c'est Steam qui s'accorde du cache disque comme il le fait avec d'autres jeux d'ailleurs. Au niveau de rF2, il n'y a que dans package que tu dois faire le ménage une fois que tu as installé des addons manuellement ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Parmi tous les jeux de voitures connus, c'est quand même le seul concerné:euh2:

    J'imagine mal dirt rally 2 avec ses 120 Go initiaux:B....ça ferait 240 Go

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash