rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • C'est bizarre tout ça, c'est complètement aléatoire d'une config à l'autre. A part le FFB à resetter une fois sur deux en entrant sur la piste, je n'ai eu aucun des problèmes décrits avec la nouvelle UI. Si, quand même : un plantage en me baladant dans les menus, une fois, écran blanc. Mais rien d'autre à déplorer :euh2:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • J'ai un G25 et je n'utilise jamais le reset FFB.

    En fait, je ne comprends pas à quoi ça sert.

    C'est quand que le FFB fait n'importe quoi ou il est inexistant?

    Quand on revient dans les pits et qu'on reprend la piste, le FFB ne se remet pas tout seul?

  • J'ai un G25 aussi et oui, le volant est dur comme du bois quand tu sors des stands, tu le vois vite.

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Parfois le volant est sans ffb du tout, ou parfois comme un vieux camion sans assistance !

    Une pression sur le bouton, et hop c'est reparti.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sous simucube, j'ai remarqué que si on reste quelques secondes dans la caisse avant de démarrer et de sortir cela évite ce problème

    a l'inverse si je clique sur "race " et que je sort de suite des stands et bien je perd aussi le FFB qui se retrouve a zéro

    il est vite de retour avec la touche "reset FFB "

    et ce problème existe depuis pas mal de temps

  • C'est bizarre tout ça, c'est complètement aléatoire d'une config à l'autre. A part le FFB à resetter une fois sur deux en entrant sur la piste, je n'ai eu aucun des problèmes décrits avec la nouvelle UI. Si, quand même : un plantage en me baladant dans les menus, une fois, écran blanc. Mais rien d'autre à déplorer :euh2:

    Pareil que toi et comme tu le dit cela semble très aléatoire d'une config a une autre oui ;)

    Suite à la MAJ de lundi dernier je n'ai eu que 2 retours bureau , ils ont fait marche arrière et depuis zéro souci comme avant quoi :+:

    Je n'ai jamais eu de souci de FFB non plus ;)

    Quand je lis tous vos soucis , ben en fait j'en connais que très peu :B

    Alors quand je lis que R-Factor2 est truffé de bugs , ben je ne sais pas où ils sont chez moi , tout fonctionne nikel :+++:

    Ensuite beaucoup de soit disant bugs sont vite régler par la personne elle même car le bug était entre le siège et l'écran :hihihi:

  • Parfois le volant est sans ffb du tout, ou parfois comme un vieux camion sans assistance !

    Une pression sur le bouton, et hop c'est reparti.

    J'ai un G25 aussi et oui, le volant est dur comme du bois quand tu sors des stands, tu le vois vite.

    Ah oui, ça m'arrive très rarement, je crois que je relançais carrément le jeu ou je débranchais la prise USB.

    Merci pour le reset FFB que je comprends mieux son utilité ;)

  • le ffb je n'ai jamais eu un seul soucis de perte, puis je me suis dis bon vais quand meme configurer un bouton pour au cas ou... je ne sais si il y a une corrélation, mais depuis que j'ai affacté une touche pour, il m'est arrivé d'avoir une perte de FFB très rare mais bien existante.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Idem, le seul problème est l autre jour quand mes réglages FXAA avaient été mis à zéro du fait de la mise à jour

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Pour info, je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais la nouvelle UI est paramétrable et modifiable. Certains s'y sont déjà mis :++:

    Voilà une UI modifiée où :

    - le chat est revenu sous l'écran de gauche

    - dans le setup, tous les onglets rentrent enfin dans l'écran sans avoir besoin d'ascenseur

    - fixe un bug sur le bouton exit

    - et d'autres joyeusetés que vous lirez si l'anglais ne vous effraie pas

    https://github.com/Cselt/rf2-better-ui/releases/tag/v2.3.2

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Elle a déjà été présentée ici même par clark10 il y a deux semaines !

    Merci quand même !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Moi ma méthode actuelle pour garder un RF2 qui fonctionne : aucun plug-in, aucune extension.

    Je ne garde en permanence que le contenu officiel.

    Quand je dois prendre quelque chose pour un open ou un championnat qui n’est pas officiel, je le supprime dès que la manche est terminée, ainsi que tous les rfmod liés.

    C’est un peu tristounet comme ça, mais ça me permet de garder un truc léger et de limiter les causes de soucis.

    On va dire qu’en faisant attention, j’ai toujours par moment des problèmes avec l’attribution de mes touches qui sautent mais je n’ai plus à proprement parler de bug avec la nouvelle UI.

    558.png

  • c'est quoi cette icone à droite du rétro central

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash