rF2 - Problèmes divers

  • j'essaierai dans la soirée de rouler avec ton pourcentage avec l'audi 90, je me demande si je ne cherche pas, en fait, à trop me rapprocher des forces que je ressentais auparavant avec mon Thrustmaster mais avec les détails et la réactivité supérieure du direct drive. A vrai dire, je ne sais pas non plus quelle est la force supposée être la plus réaliste, le réglage que m'avait proposé vmax330 pour ams2 m'avait paru aussi très élevé par rapport à celui que j'utilise

    587.png

  • Je viens de tomber un peu par hasard sur ce topic en me baladant sur le forum. :fish:
    47% IG avec 100% de force en DD ? Wow ça doit tirer les bras et casser les poignets à chaque vibreur non ? Je sais bien que les salles de muscu sont fermés en ce moment, mais quand même :hihihi:
    Avec mon "petit" TSPC Racer et sa force phénoménale de... 6.2 N.m max, je suis réglé à 45% IG et 100% de force dans le profiler pour la plupart de voitures officielles. Je sais pas comment vous faites pour rouler avec la même valeur IG mais avec 25 N.m envoyé à votre roue Oo
    Pour moi, la force brute ne fait pas le ressenti (dans certains cas ça peut même y nuire). Mon réglage est surement pas "réaliste" mais il colle à mes attentes personnelles. Un max de détails dans le volant sans "clipping logiciel" et une force tenable sur de longs stint d'endu en roulant 3-4h d'affilés sans avoir mal partout. Les attentes de chacun sont différentes et chacun compose avec le matos qu'il a entre les mains...
    J'ai eu l'occasion de tester le fanatec DD2 chez john.coutant, le ressenti était très bon même avec une force supérieure à ce que j'étais habitué, mais pas de la à dire que le ressenti était "supérieur" au TS-PC. Seul le "cassage" de poignet à chaque vibreur touché me dérangeait énormément au point d'avoir peur de monter dessus, c'est triste ça :hihihi:


  • Avec mon "petit" TSPC Racer et sa force phénoménale de... 6.2 N.m max, je suis réglé à 45% IG et 100% de force dans le profiler pour la plupart de voitures officielles. Je sais pas comment vous faites pour rouler avec la même valeur IG mais avec 25 N.m envoyé à votre roue Oo

    Tu roules vraiment léger avec 45% IG. J'ai le même matériel et je mets 70% ingame et j'ai pas l'impression de forcer. Comme tu dis chacun son ressenti et visiblement ça te va bien...je vais quand même essayer tes réglages par curiosité.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu roules vraiment léger avec 45% IG. J'ai le même matériel et je mets 70% ingame et j'ai pas l'impression de forcer. Comme tu dis chacun son ressenti et visiblement ça te va bien...je vais quand même essayer tes réglages par curiosité.

    Oui assez léger par habitude et confort ;) ton réglage est aussi très bon s'il te convient :+:

  • Hello,

    j'ai relancé RF2 ce matin et j'ai un problème de son.

    Pas de son dans le casque, pourtant mon casque est bien sélectionné sous windows et tout fonctionne parfaitement sur les autres simus.

    J'ai cherché dans les fichiers du jeu si on pouvait sélectionner la source audio mais j'ai rien trouvé.

    Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

    Merci.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • et tu as des haut parleurs ? Si tu enlèves le casque tu as du son ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Crazy ,je crois que ça veut dire qu'il faut désinstaller R3E pour que ça marche .... :euh2: :oui:


    :ptdr: :rofl: :mdr: :LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Tout fonctionne parfaitement sous windows et dans les autres applis, jeux. Il y a peut-être une option pour repasser sous l'ancienne UI ?

    Il va finir par être désinstallé comme R3E et AMS 2 qui ne veulent plus se lancer en VR.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Tout fonctionne parfaitement sous windows et dans les autres applis, jeux. Il y a peut-être une option pour repasser sous l'ancienne UI ?

    Il va finir par être désinstallé comme R3E et AMS 2 qui ne veulent plus se lancer en VR.

    C'est bizarre tes soucis... tu vas finir par réinstaller Windows je pense

    602.png

  • C'est suite à une réinstallation de windows sur un SSD justement :hihihi:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Réinstallation

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je vais essayer ça.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1