rF2 - Problèmes divers

  • Ces 4 valeurs, il faut les désactiver complètement. C'est pour les manettes.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Hello!

    Mauvaise surprise hier en voulant lancer rF2!

    Déjà Steam me demande de rentrer mon mot de passe, pas bon signe (en temps normal je ne le fait jamais ayant coché l'option pour le mémoriser).

    En arrivant dans Steam je vois "installer" au lieu de "jouer", s'afficher pour rf2 (et uniquement pour rF2).

    J'ai tenté un peu tout ce que je pouvais, impossible de résoudre le problème.

    J'ai fini par supprimer le dossier rF2 sur mon disque, et j'ai du tout réinstaller 😭.

    3,3Go de jeu + 33Go du workshop (j'en ai profité pour faire du tri), et tout les boutons à ré-assigner... Bizarrement les setup ont été restaurés, et heureusement j'ai une copie backup du player.json (ce que je conseille du coup !)

    Quelle galère quand-même...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Sauvegarde aussi le controller json, tu ne devras plus tout réassigner.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai voulu faire un petit tour sur rf2 , mais le jeu ne reconnait plus ma pédale d'accel'.

    dans calibrate , ça fonctionne, le graf monte et descend et dans le jeu rien.

    j'ai testé de changer l'assignation et ce que je met a la place des gaz n'est pas reconnu.

    ça fonctionne bien sur r3e

    une idée ??

  • Petite question par rapport à la MAJ de juillet, j'avais désinstaller rF2 car plus beaucoup de place et un besoin ponctuel d'espace :hihihi:

    Je réinstall ce jour avec 155 Go de libre, il me télécharge les 3Go + 70Go, il me reste un peu moins de 80 Go après l'install Steam, puis je lance rF2

    je passe par la config du Nickname, controller et le choix du contenu, je choisis le contenu S397 puis la fenêtre d'installation des packages s'ouvre, petit essaie vite fait et je sors de rF2,

    Je retourne voir dans l'explorateur et il me reste plus que 3.4Go de libre :dingue: :dingue: :dingue:

    Je me rends compte que dans le répertoire "D:\SteamLibrary\steamapps\workshop\content\365960" je retrouve tous les dossiers avec les rfcmp dedans pour un poids de 77 Go

    J'ai pas souvenir que rF2 occupé autant de place avant que je le désinstall :euh2: , je me trompe peut-être

  • Oui Steam stocke le jeu en double dans des dossiers propres à eux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je ne connais pas pas le t-lcm, mais il faut peut-être le réinitialiser vie l'outil Thrustmaster ou Diview.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Apres des semaines de harcelement sur le forum officiel, ma requetes pour avoir un vrai "lock to horizon" dans rFactor2 a enfin été pris en compte

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…7/#post-1074583

    Reste plus qu'a attendre plusieurs mois avant qu il le fassent... peut ete un jour je vais pouvoir rouler sur rFactor2.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Apres des semaines de harcelement sur le forum officiel, ma requetes pour avoir un vrai "lock to horizon" dans rFactor2 a enfin été pris en compte

    https://forum.studio-397.com/index.php?thre…7/#post-1074583

    Reste plus qu'a attendre plusieurs mois avant qu il le fassent... peut ete un jour je vais pouvoir rouler sur rFactor2.

    Et ton RHM il est outdated sous RF2 du coup ? Je l'ai sur AC mais je l'ai pas testé sous RF2.

  • Malheureusement, RHM ne marche pas en VR dans rF2 contrairement a AC/ACC :( Sinon bien sur que je l'utiliserais.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • bon moi après avoir hésité ce qui suit dans le bar du coin, ce qui aurait été signe de resignation, je vous soumets mon problème ici ce qui est signe d'espoir :)

    je viens de desinstaller le jeu après avoir passé preque 2 heures à essayer de sortir des box à spa avec la nouvelle usf 2000 qui a l'air vraiment sympa de loin...

    je ne sais pas pourquoi ca merde, d'un coup, sans rien toucher, c'est devenu injouable

    impossible d'assigner des touches

    le volant et le pédalier sont bien reconnus dans le jeu, je peux calibrer et tout, mais bizarrement mes affectations de touches ont disparues et sont impossibles à sauvegarder

    ca marche dans l'écran settings mais plus en jeu

    impossible de rouler

    je peux tourner le volant, mais le pedalier ne repond plus

    pourtant ca marche car en appuyant sur la touche ia, la voiture sort toute seule, si je prends la main, j'ai le contrôle des pédales, même si je ne peux pas utiliser mes affectations de touches

    je me dis qu'il faut peut etre demarrer la voiture en appuyant sur une nouvelle touche inconnue, mais comme je ne peux pas assigner mes touches, je n'ai pas la main, je ne peux pas rouler correctement (impossible de régler le siège, regarder à gauche à droite etc)

    j'ai viré le fichier player et le fichier controller et là je suis entré dans la 5ème dimension, je ne rentre pas dans les détails, mais sachez que c'est l'enfer dès qu'on entre dans la coulisse de rFactor, quand j'ai vu le bordel que j'avais mis en route j'ai compris que je perdais mon temps et mon énergie.

    je me tourne vers vous donc après avoir lu toute la section support technique sans trouver de solution.