rF2 - Problèmes divers

Votez pour l'image du mois
  • avec l'Index ça me le faisait souvent, mais c'est la base qui ne démarrait pas et ça faisait planter le jeu derrière qui se fermait avant d'avoir pu se lancer complètement. Du coup je lance d'abord SteamVR, et après le jeu

    Avec mon casque WMR ça m'arrivait aussi. Le fait de démarrer SteamVR avant solutionnait le problème

    602.png

  • après le soucis de RF2 qui se ferme pas correctement...

    Pour rajouter un +1 ;) , j'ai roulé un peu hier soir, ca ne me le fait que quand je joue en ligne, si je fais uniquement du solo pas de soucis.

    Et pour steamvr, j'ai pris l'habitude pour tous les jeux de toujours le lancer en premier.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • il me semblait que fallait laisser rfactor 2 lancer la VR. De mémoire quand je lançait steam VR avant rf2 j'avais pas l'image dans le casque.

    Alors que d'autres jeu comme pc2 ou AMS2 faut lancer la VR avant.

    522.png

  • :coucou:

    soucis avec RF2.

    Quand je rentre sur un serveur, celui ci charge correctement et une fois le chargement fini le jeu se ferme totalement sans aucun message d'erreur.

    J'ai vérifié les fichiers, aucun soucis de ce côté la.

    Mardi soir lors de la soirée RFRO j'avais aucun soucis.

    522.png

  • Jack_7 aujourd'hui tous les serveurs RF2 sont fermés pour les 1000km.

    peut être t'affiche t il tes favoris? mais tu ne pourras pas accéder à ces derniers...

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Zut, je n'ai pas encore trouvé de solution claire pour ça.

    Mais quelqu'un sur le Discord rF2 suggère de vider le dossier cbash.

    Sinon supprimer le configdx11.ini.

    Dans les deux cas garde le contenu de côté au cas où !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • la solution de toto2b semble bien fonctionner. j'ai supprimé le dossier bin64, fait une vérification de fichiers et retéléchargé les fichiers manquant. j'ai pu rejoindre le serveur et appuyer sur drive sans crash de RF2.

    522.png

  • meme probleme pour moi r factor disparait une fois le circuit téléchargé et meme en course interne simple joueur mais j'ai constaté que ca le faisait pas si je met en service simhub quand le chargement du circuit était terminé donc dans les stands et la je met simhub en route

  • Jack_7 j'ai le même soucis que toi depuis aujourd'hui. Hier tout allait bien et là une fois la liste des concurrents chargées quand j'arrive sur le serveur ça plante.

    Tu peux détailler comment tu as résolu le soucis stp?

    Par contre ça ne le fait que quand j'utilise mon skin perso. Quand je prend un skin du jeu ça marche, même si ça lague à mort dans le menu des stands.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Par contre même avec un skin du jeu quand je fais échap après un roulage pour rentrer au stand le jeu crash aussi.

    Je sais si c'est parce que y a plus de monde ce soir sur le serveur mais jusqu'à hier j'avais aucun soucis. Je parle du serveur du swvec.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Et bien moi, ça le fait régulièrement et aléatoirement. Je pense avoir essayé toutes les solutions à ma connaissance, même une réinstallation complète, en virant tout, en vain :eek:

  • Jack_7 j'ai le même soucis que toi depuis aujourd'hui. Hier tout allait bien et là une fois la liste des concurrents chargées quand j'arrive sur le serveur ça plante.

    Tu peux détailler comment tu as résolu le soucis stp?

    Par contre ça ne le fait que quand j'utilise mon skin perso. Quand je prend un skin du jeu ça marche, même si ça lague à mort dans le menu des stands.

    j'ai supprimé le dossier bin64 qui se trouve ici : D:\Programme\steamapps\common\rFactor 2.

    j'ai ensuite lancé une vérification des fichiers via steam. clic droit sur RF2 dans la bibliothèque steam puis propriété, fichiers locaux et vérifier l'intégralité des fichiers du jeu.

    Il va télécharger les fichiers manquant.

    Et après pour moi cela à fonctionné.

    522.png