iRacing - Circuits legacy?

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    A quoi correspond exactement un circuit legacy?

    J'ai bien compris que ce sont des circuits pour lesquels il n'y a plus de championnats officiels mais pour Daytona, par exemple, je ne vois pas la différence.

    Merci. ;)

  • Leur but c'est de faire de l'argent en vendant une nouvelle version du circuit au prix plein. D'ailleurs depuis le mois de juin une partie de ces circuits et voitures legacy sont devenus payants pour les nouveaux membres.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Merci pour vos réponses. Pas très correct ça!

    Bah ils doivent gagner leur vie. Je suppose que quand ils achètent un scan de circuit ça leur coute très cher, ce sont des mois de développement, sans parler des licences pour pouvoir utiliser le nom de tel ou tel circuit. Je ne pense pas qu'ils rentreraient dans leur frais grâce aux seuls addicts qui ont déjà tous les circuits et qui ne paient plus que l'abonnement. Donc ils essaient d'un côté d'attirer un max de nouveaux qui en quelques sortes payent le jeu pour les anciens, tout en proposant en permanence des nouveaux circuits et des nouvelles voitures.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ced64k (8 février 2021 à 21:08).

  • ced64k je pense que les anciens membres iracing meme s'ils ont des prix car plus de 40 contenus déja posséder .. ils leur en donnent pas mal encore avec quelques circuits qui sortent et les voitures aussi chaque année

    Et puis il y a pas que le road.. le mec qui au bout de 4 ans de road décide de se lancer en ovale ou dirt ovale ou rx il va encore les engraisser ....

    Ils s'en mettent pleins les fouilles a tous les niveaux ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui, c'est cher mais perso cela ne me dérange pas de payer tant que :

    1) je peux

    2) j'y trouve de la qualité

    Et franchement, plus je roule sur d'autres simus, plus je trouve iR au top. Du coup cela ne me dérange pas de payer (bon, ce serait gratuit cela ne me vexerait pas non plus :B)

  • La qualité du contenu IRacing est quand même très bonne. Tous les circuits sont laser scannés, tu sais qu'ils sortent un truc, c'est pas pour faire semblant.

    Et le prix du contenu de S397 sur RFactor 2 n'est pas si éloigné quand on regarde bien. Bon, il y a souvent des soldes aussi, c'est vrai.

  • Ca reste quand même moins cher. Le dernier pack de 3 voitures était à 9 €, soit moins cher qu'une seule sur iracing. Mais la qualité du contenu n'est pas la même à mes yeux.

  • J’adore iracing que je découvre encore et me régale. Maintenant je trouve que sur le contenu des circuits notamment récents rf2 n’a rien à envier à IR quand tu vois les circuits comme Sebring, silverstone, Spa, zandvoort et bien d’autres, idem pour les packs endurance GT3 GTE et lmp.

    La grosse différence se trouve dans l’environnement du jeu unique ou IR reste au dessus ( et pas qu’un peu) et ils le font payer...oui IR c’est quand même très cher. C’est pas compliqué tout absolument tout est payant dans ce jeu et le problème c’est que si tu achètes pas tu ne peux pas jouer mais bon ça on le sait...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Oui, sur les circuits l'écart s'est resséré, voir même inversé. S397, mais aussi Reiza et Kunos sortent des pistes remarquables, très détaillées et avec un environnement très riche, contrairement à iracing qui n'a pour lui que la qualité et la précision de son laser scan (et son optimisation VR). Spa sur AMS2 est au niveau de celui de S397 par exemple, pour un prix voisin. Sur iR, il accuse le poids des ans (il ne faut pas oublier que c'était le seul à être laser-scan il n'y a pas si longtemps, tout comme Le Mans par exemple)

    C'est pour cela que je parlais des voitures. Même si rF2 a fait d'énorme progrès, et si je suis fan de la Ligier ou la RCCO récemment sorties, à mes yeux il y a encore un gap avec iracing. Par exemple, la C8 du dernier pack est vraiment en retrait niveau physique et son. Cela reste d'un niveau tout à fait correct, c'est certain, mais il en manque encore pour moi.
    Pour moi dans le pack GT3, il y en a 2 qui valent le coup, les autres sont bien loin d'un ACC par exemple.

    Et je prends bien plus de plaisir à piloter sur iR que dans n'importe quelle autre simu, mais ce n'est qu'une histoire de préférence personnelle.


    Et ensuite oui, l'environnement, c'est ce qui justifie les tarifs prohibitifs, mais c'est un autre monde. Ensuite, il faut adhérer au principe de base "tu paie, tu joues. Tu paie plus, tu joue plus" et je comprends tout à fait ceux que cela rebute.

  • Oui, malheureusement je ne connais pas toutes les voitures sur IR, donc difficile pour moi de faire des comparaisons en dehors de la Pcup et la radical qui surpassent tout, la Ferrari GT3 est similaire à celle de rf2. Je suis aussi d'accord concernant ACC que je trouve remarquable surtout depuis la dernière grosse MAJ, notamment au niveau des pneus, qui pour moi a transfiguré le jeu. et les circuits sont vraiment très bons.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Oui, sur les circuits l'écart s'est resséré, voir même inversé. S397, mais aussi Reiza et Kunos sortent des pistes remarquables, très détaillées et avec un environnement très riche, contrairement à iracing qui n'a pour lui que la qualité et la précision de son laser scan (et son optimisation VR). Spa sur AMS2 est au niveau de celui de S397 par exemple, pour un prix voisin. Sur iR, il accuse le poids des ans (il ne faut pas oublier que c'était le seul à être laser-scan il n'y a pas si longtemps, tout comme Le Mans par exemple)

    C'est pour cela que je parlais des voitures. Même si rF2 a fait d'énorme progrès, et si je suis fan de la Ligier ou la RCCO récemment sorties, à mes yeux il y a encore un gap avec iracing. Par exemple, la C8 du dernier pack est vraiment en retrait niveau physique et son. Cela reste d'un niveau tout à fait correct, c'est certain, mais il en manque encore pour moi.
    Pour moi dans le pack GT3, il y en a 2 qui valent le coup, les autres sont bien loin d'un ACC par exemple.

    Et je prends bien plus de plaisir à piloter sur iR que dans n'importe quelle autre simu, mais ce n'est qu'une histoire de préférence personnelle.


    Et ensuite oui, l'environnement, c'est ce qui justifie les tarifs prohibitifs, mais c'est un autre monde. Ensuite, il faut adhérer au principe de base "tu paie, tu joues. Tu paie plus, tu joue plus" et je comprends tout à fait ceux que cela rebute.

    Faudrait que je prenne le pack des 4 circuits (Le Mans, Monaco, Sebring, Nürburgring) de S397 pour que je puisse faire une comparaison directe.

    Quand à ACC, pour moi, le fait qu'il soit limité à des GT3 et des GT4 me rebute déjà.