INFO - Simhub et mapping touche joystick virtuel

  • Salut,

    Je suis étonné qu'il n'y ait pas un topic dédié, voire une section complète du forum consacré à Simhub... Bref,

    Dans le cadre de la fabrication d'une boite à bouton étendue++ , J'envisage de connecter un arduino Mega dédié à Simhub sur mon PC simracing car c'est une carte qui possèdent de nombreuse entrée/sortie et je ne souhaite pas connecter 50000 arduino sur les ports usb de mon PC. Cependant, l'Arduino Méga ne peut pas être nativement reconnu comme périphérique HID (c’est a dire qu'on ne peut pas la faire passer comme joystick, clavier souris, etc. dans les périphériques)

    Du coup je souhaiterai mapper les touches de ma boite à bouton sur un joystick virtuel tel que Vjoy ou PPJoy. Pas de mapping de touche clavier, ça génère parfois des conflits entres toutes mes applications. Est ce que c'est possible ??? google me trouve des bribes de conversation mais rien de complet/construit à ce sujet

    Je sais que je ferai mieux de poser la question sur le forum ou le discord Simhub, mais je suis encore à la phase questionnement et je voudrai voir si la communauté Simhub est forte sur RFR, voire de la relancer/fédérer.