RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course (Mardi 25 Mai 2021, 19:45 - 23:10)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course

Mardi 25 Mai 2021, 19:45 – 23:10

Participants

26 participants, 10 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 25 mai 2021 à 19:45
  • Oui d'ailleurs dommage le freinage appuyé sur saxemichel qui, suite au contact, n'évitera pas ce même muret, lui :console:

    Exactement, j'ai pas très bien compris comment sa voiture était partie comme ça, vraiment pas de chance de se prendre pile le muret.

    Mon intention était de freiner tôt pour le laisser passer, mais il a freiné tôt également, et je me suis retrouvé devant :?

    • Official Post

    Les contacts de pare-chocs sont parfois surprenants sur le jeu, en te touchant sa voiture est partie alors que j'aurais tendance à penser qu'elle aurait dû rester en ligne mais le jeu ne prend pas en compte les contacts et l'enfoncement des pare-chocs comme dans la réalité, du coup le déséquilibre a été amplifié et imprévisible pour lui.

  • J'ai remarqué ces petits mouvements caractéristiques dans le banking en te rattrapant.

    Tu as l'air de le gérer convenablement mais c'est surtout sur un freinage que ça peut être compliqué (cf. mon message plus haut avec saxemichel).

    Justement dans le banking j'ai testé une nouvelle technique avec le pad qui consiste à pointer le stick en avant pour aller tout droit, et de légèrement le tourner un peu comme un volant, au lieu de donner des à-coups comme c'est courant sur un pad

    • Official Post

    C'était léger comparé à des touches mais manquait logiquement de linéarité tout de même, je ne sais pas comment tu fais, j'ai eu un pad avec une pseudo roue à utiliser avec le pouce et je ne m'y suis jamais fait. Je ne peux que t'encourager à t'équiper d'un volant pour le plaisir de conduire et le réalisme, même un G25/G27 d'occasion ou G29 te rendra l'expérience meilleure :B

  • Ca fait des années que je lui dit de passer au cerceau !! bon courage pour le motiver ! :B

    J'ai un copain, il est pilote d'essai... enfin, il ne l'est pas encore ; pour l'instant, il essaie d'être pilote ! -- Raymond Devos

    783.png

  • Effectivement, ce sera un outil indispensable pour ma progression dans le sim racing, ce sera difficile de s'adapter au début, j'en ai testé un récemment, mais sur le long terme je pense que les résultats seront là, en tout cas le réalisme c'est certain :yep:

  • Je viens de la manette, j'avais très peur de passer au volant, et en une aprèm avec le g920 j'ai battu tous mes chronos pad ( j'avais pas fait énormément de tours mais quand même).

    Pourtant race room va bien à la manette, mais le volant c'est autre chose ( surtout avec les voitures "difficiles").

  • Effectivement, ce sera un outil indispensable pour ma progression dans le sim racing, ce sera difficile de s'adapter au début, j'en ai testé un récemment, mais sur le long terme je pense que les résultats seront là, en tout cas le réalisme c'est certain :yep:

    Si ça peut te rassurer j ai commence a la manette.

    J ai fait juste un gros évent ou j avais obtenu une invitation, lorsque je jouais au pad. Bon c'est plus comparable maintenant vu que le niveau a explose mais la seule compétition que j ai gagné c était à la manette devant des gros noms (mes dauphins étaient Santos et Keithley une autre époque)

    On m avait prédit le pire quand je suis passé au volant mais j' ai ameliore tout de suite mes temps.

    Donc tu peux faire de très belles choses à la manette mais le feeling d un volant c'est le step au dessus.

    Même un petit G29 ou j' ai fait mes armes au début est un bon compromis prix/plaisir

    553.png

  • grome en ce qui concerne ton freinage tu viens vraiment t'appuyer sur moi pour ralentir donc cela déséquilibre ma voiture, résultat DNF moteur cassé tu savais que la course durait deux heures ? lol

  • Merci à tous pour ces précieux conseils, retours d'expérience, et encouragements, ça fait vraiment plaisir :+++:

  • grome en ce qui concerne ton freinage tu viens vraiment t'appuyer sur moi pour ralentir donc cela déséquilibre ma voiture, résultat DNF moteur cassé tu savais que la course durait deux heures ? lol

    Vraiment désolé :(( , je voulais vraiment te laisser passer, et tout le monde qui était plus rapide, je ne m'attendais vraiment pas à repasser devant toi au freinage, et je t'ai vu soudainement partir en travers dans le rétro, et ce mur ne pardonne pas à cette vitesse, je sais que ça doit être frustrant d'abandonner dès le début d'une course d'endurance.

    Moi même j'ai percuté ce mur lors de ma préparation, et je confirme qu'il peut être brutal :etoiles:   :rip:

  • Lachaussette 13 juillet 2021 à 14:14

    A changé le titre de la discussion du forum de “RaceRoom - Open Endurance24 GTR 3 @ Daytona Road Course (Mardi 25 Mai 2021, 19:45 - 23:10)” à “RaceRoom - Open Endurance24 GTR3 @ Daytona Road Course (Mardi 25 Mai 2021, 19:45 - 23:10)”.