DIY - Palettes/shifters & conversions pour roues Fanatec

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Salut,

    Voici le kit de conversion USB de chez SRM :

    0000677_conversion-to-usb-kit_550.png

    Le produit est déjà connu mais je vous pose une question concernant sa compatibilité. Ayant la possibilité d'acheter un kit de conversion USB destiné au Formula Carbon :

    Product_Page_top_banner_Formula_Carbon_1280x1280.jpg

    Est-ce qu'il est tout de même adaptable sur le BMW M3 GT2 qui compte exactement le même nombre et type de boutons :

    Product_Page_top_banner_BMW_GT2sV1dfL72KS7pM_1280x1280.jpg

    Merci pour la réponse ;)

  • Salut Lachaussette. En effet SRM vend un kit de conversion qui est compatible avec les 2 volant que tu cites. Après je ne sais pas si c'est exactement celui là que tu as l'occasion d'acheter. En tout cas si je suis ton lien je ne pense pas. C'est celui là qui est compatible avec les 2 volants que tu cites.

    https://www.simracingmachines.com/WebShop/custom…-conversion-kit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par guiguiR32 (8 février 2021 à 04:15).

    • Official Post

    Salut,

    Celui que je cite, je l’ai sur mon Formula Carbon avec QR Thom Concept. Je veux juste savoir s’il est compatible avec le BMW car extérieurement c’est le même. J’émets juste une réserve sur la partie électronique car on peut spécifier quel volant cela concerne et ça laisse songeur :euh2:

    Celui du lien que tu as mis semble se placer sur la base pour recevoir les volants Fanatec non transformés (vu la fiche dans le moyeu). Et dans ce cas ce n’est pas ce que je recherche car mon Formula n’est plus d'origine. Je suis contrains d’installer un système par volant mais merci quand même ;)

    • Official Post

    Salut,

    Quelles sont les différentes solutions carbone pour le Fanatec BMW M3 GT2 en matière de palettes/shifters ?

    Pour le moment je n’ai trouvé que les Magnetic Hybrid GT de chez SimMarkerZ

    E50249A9-8020-4D56-AFE1-4945D2EA123B.png

    Elles ne sont cependant pas complètement en carbone comme leur nom l’indique puisque la base de fixation est en impression 3D. On trouve beaucoup de choses pour les Formula, Porsche et McLaren mais moins pour le BMW.

  • Moi j’avais ceux là, c’était mes premières palettes magnétiques donc je n’avais pas de base de comparaison mais elles sont bien et résistante mais le bruit des claquement était fort.

    Là j’ai un fanatec formula avec palette SRM et c’est encore différent dans le ressenti. Ça fait plus palettes que tu trouves dans ta voiture.

    Voilà voilà mais pour le prix je prendrai les SimMakerZ elles font très bien le taf

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • J'ai celles la sur mon bm aussi mais je n'ai pas de point de comparaison, si ce n'est les anciennes de cher simakerz, et celles là sont beaucoup mieux j'en suis vraiment content

  • Pareil, j'ai celles-ci sur mon bm et en comparaison avec les premières simmakerz que j'avais sur le Porsche, ça n'a rien à voir, le ressenti en de très loin meilleur

    600.png

    • Official Post

    Le kit semble compatible entre ces deux volants et ce serait exactement les mêmes, le choix du volant met le doute mais dans la liste figurent des options modifiant le prix, d'où la possible raison de tout différencier à l'achat sans réelle utilité pour ces deux volants.

    Sinon est-ce que vous savez si 2 volant équipés du même kit sont reconnus en jeu de la même façon sans avoir besoin de réassigner les boutons en passant de l'un à l'autre ?

    (en dehors de leur disposition différente et de les identifier, il y a le même nombre de boutons).

  • Lachaussette 8 février 2021 à 18:18

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Palettes/shifters en carbone pour Fanatec BMW GT2” à “DIY - Palettes/shifters en carbone pour Fanatec BMW GT2 & Porsche 918 RSR”.
  • J'ai le kit sans démontage. Ben comparé au palette podium advance de mon formula V2 il y a pas photo. Clairement si c'était à refaire je prendrais le kit de palette complet. Après le feeling est pas trop mal mais sa fait un boucan du diable comparé à celle du formula.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Lol, ben moi pareil, j'ai le casque du G2 sur la tête mais vu que les écouteurs sont décollés ben sa s'entends, alors après sa le gène pas plus que ça mais le soir c'est pas terrible pour madame. ^^

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • je viens de poser ce WE le kit SRM sans démontage sur mon Porsche et il est vrai que c'est super sympa en rendu même si cliquette "un peu", par contre depuis le 01/01, tu te prends les frais de douane direct donc penser à ajouter 32 € au 85 du kit :-:

    par contre les aimants sont super fragiles même en y faisant super gaffe, ils sont tellement puissants que à bonne distance ils attirent tout ce qui est métallique et à chaque fois c'est quasi un chtard assuré....voir meme rien qu'en en les posant.

    sinon super rendu :yes:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (9 février 2021 à 10:39).

  • Waaa wow wow .... 85 euro les palettes les mecs !!! :ptdr:

    ça fait 2 mois que je m’intéresse au milieu du simracing, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les prix de certaines pièces sont délirants.

    Pas envie de partir d'une plaque ? @ 25 euro t'as de quoi en faire pour les potes ou te faire un autre truc, et les aimants, t'en as 20 pour 13 euro.

    Scie sauteuse, perceuse, colle, fini.

    pour les "Clic", un morceau de scotch genre chatterton sur un des 2 aimants, ça devrait le faire non?