DIY - Palettes/shifters & conversions pour roues Fanatec

Votez pour l'image du mois
    • Official Post

    Merde pour le jeu, c'est pourtant bien ce qui m'aurait arrangé :euh2:

    Le problème avec Fanatec, c'est leur volant BMW M3 GT2 :love:

    Je peux à terme remplacer le Formula car le DTM et le Formula DIY le remplaceront mais le BMW non, et si je l'adopte je suis en conflit avec les boutons des autres volants qui n'auront plus la même assignation. D'un autre côté équiper chaque volant a un coût également :bad:

  • Lachaussette 9 février 2021 à 16:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Palettes/shifters en carbone pour Fanatec BMW GT2 & Porsche 918 RSR” à “DIY - Palettes/shifters & conversions pour roues Fanatec”.
  • Lachaussette tu est a la recherche de cette pièce la ?

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • j'ai cette pièce chez moi!

    Et je crois que j'en ferais jamais rien

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • oui c'est le lit complet avec cable et qr

    Je l'ai eu a 150 livré je dirai 10 de moins

    Avec la piece en alu pour fixer direct le volant fanatec dessus

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Bonjour,

    je suis en train de réfléchir à me prendre un SC2, pour comparer avec mon DD1 puis revendre celui qui me plait le moins.

    Dans un premier temps j'aimerais mettre mon volant Formula V2 du kit dd1 PS4 et mon GT3 RS endurance hub sur le SC2.

    Savez vous si cela est possible? Devrais-je après relier en USB l'adaptateur et le PC?

    J'ai commencé à chercher mais pas vraiment sur de ce que je trouve.

    Merci pour vos lumières.

    429051.png

  • salut LoKi j'ai un un qr de conversion simracing machine

    Pour mettre mes roues fanatec sur simucube si jamais!

    Je l'ai jamais esseyer..

    J'ai acheter pour si un jour je repasse au DD

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • avec les miens c'est ok! 918 et formula carbon!

    La v2 en effet plus compliqué

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • ça dépend lesquelles tu veux sinon il y a bien une solution, c'est pour celle que j'opterai si j'avais des volants incompatibles :

    - tu achètes les deux conversions, une V2 et une non V2.

    - tu les installes sur un QR chacune, tu changes de conversion selon le volant utilisé.

    Je pense que c'est possible de faire ainsi.

  • J'ai un SC2 avec 2 volants fanatec, le GT2 et le formula 2018 LE qui est un formula V2 ouvert en bas. à la base je recherchais une solution pour garder les QR mais au final, j'ai opté pour les 2 kit de conversion de chez Sim Racing Machine. ils sont donc maintenant en USB mais sa fonctionne très bien. seul hic, bien faire attention de bien mettre le lock correctement dans le logiciel de Simucube sinon sa arrache le câble. (j'ai eu l'expérience), et les 2 volants sont montés avec les QR Simucube, sa bouge pas d'un poil, pas de jeu rien. En plus avec ces kits, j'ai les 2 volants qui sont quasi à la même distance puisque le kit du V2 est plus long que celui du GT2. J'ai gardé les QR Fanatec au cas ou je revendrais les volants. sa coute qd mémé pas mal, sa fait environ 300€ les 2 kits mais sa vaut le coup. C'est dommage qu'il n'y ai pas de kits pour les rendre compatible au sans fil du SC2. ou alors j'ai loupé qqc.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2