COM - contrôlez votre période de garantie fanatec

  • Certains dirons il est chaud le dudul...ben oui et voilà pourquoi

    J'attire votre attention sur l'écart entre la garantie prévue commercialement 5 ans et la réalité accordé 2 ans

    Bien-sûr je vais faire une réclamation et ou réexpédier le bouzin si la réponse de fanatec n'est pas celle que je veux entendre...

    On peut penser à une simple erreur, mais à ce niveau de prix elle n'est pas pardonnable.

    Je pense qu'il s'agit d'une pratique commerciale très limite...

    Voilà l'illustration de ce qu'on trouve sur le site et sur mon compte acheteur....

    La garantie 5 ans est présente en plusieurs endroit mais je ne vais pas saturer le forum.

    J'ai sauvegardé les pages internet ca peut servir:siffle:

    10ir.jpg

    1j1s.jpg

    267.png

  • Ho ben y a pas ni mes coordonnées ni les numéros de série...

    Après erreur ou pas ca fait 2 commandes 2 fois que je me mets en colère avec fanatec en 2 mois

    Et l'erreur ce concept m'échappe ...pour faire une réclamation en garantie dans 3 ans par exemple l'issue est connue "cher client votre garantie est périmée mais on peut vous en vendre un neuf..."

    Alors il est chaud le dudul pas de réponse a ma réclamation de ce matin...j'ai reporté la livraison ups à vendredi...

    Ca va finir par retour à l'envoyeur et commande simcube ou autre...

    267.png

  • Certains dirons il est chaud le dudul...ben oui et voilà pourquoi

    J'attire votre attention sur l'écart entre la garantie prévue commercialement 5 ans et la réalité accordé 2 ans

    Voilà l'illustration de ce qu'on trouve sur le site et sur mon compte acheteur....

    La garantie 5 ans est présente en plusieurs endroit mais je ne vais pas saturer le forum.

    10ir.jpg

    C'est une erreur la garantie est bien de 5 ans. ;)

    Tu as pas reçu par e-mail un reçu (preuve d'achat) au format .pdf ?

    J'ai acheté mon DD2 en 2019 et je viens de vérifier le reçu et c'est bien écrit que j'ai une garantie de 5 ans. :oui:

    Cette année j'ai fait une commande au début janvier et une autre hier et dans les deux cas j'ai reçu encore une fois par e-mail une preuve d'achat au format .pdf

    Si je savais comment faire pour cacher mes infos personnelles je t'aurais mis une photo de mon reçu.

    Sur mon compte dans mes produits ----- pour le DD2 il n'y a rien d'inscrit comme date d'expiration de la garantie, c'est complètement blanc.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (11 février 2021 à 00:36).

  • Merci pour tes infos Marc_63


    Alors pour la commande de novembre j'avais effectivement recu par mail un pdf à l'entête d'endor

    Pour la commande de février non rien recu

    A part les mails ups

    sur le document pdf il n'y a pas les garanties seulement le récapitulatif de la commande et les tarifs

    Par contre sur ma page fanatec j'ai tout le matoS et les périodes de garantie

    Heureusement je n'aurais rien vu

    Je viens de trouver dans mon compte client les factures en téléchargement

    Mais aucune notion de garantie

    Marc_63 j'ai effacé 2 ou 3 trucs;) je ne sais pas si c'est de ce document dont tu me parles:?

    gnyv.jpg

    267.png

  • Donc je suis toujours dans l'attente d'une réponse de fanatec ...3 jours ca commence à faire

    A l'heure de faire mon choix mes questions techniques avaient une réponse en 1:2 journée....ha quand il s'agit de vendre y a du monde:+++:

    A force j'ai réceptionné les colis après 2 reports de livraison....

    aucune facture ni document concernant la garantie dans les colis...

    Donc ma seule preuve de garantie se trouve dans mon compte client (photo ci-dessus)

    j'invite les acheteurs fanatec à vérifier :

    - la garantie démarre à la livraison et non à la date de commande

    - la période de garantie inscrite au compte client correspond à ce qui est prévu commercialement

    Dd2 5ans dd1 3 ans possibilité extension 5 ans....

    Une fois les pages internet du site fanatec modifiées vous risquez de vous voir opposer la période inscrite sur votre compte client...

    Bizarrement les pros fanatec ne se manifestent pas beaucoup ici:siffle:

    267.png

  • teamdudul 12 février 2021 à 18:05

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - période de garantie DD2” à “COM - contrôlez votre période de garantie fanatec”.
  • Bonsoir 102 Acidez

    Et non la référence produit pw dd2 correspond bien à la base dd2

    Sur mon compte client chaque achat apparait avec le descriptif le numéro de série une photo et la période de garantie...

    Pas d'erreur possible....:voispas:

    Les volant j'en ai 2 un porsche un formula v2 ils apparaissent plus bas sur la page

    Et pour le volant porsche chaque élément est détaillé jantes, hub podium bouton, le moyeu universel Xbox....

    Je ne serais pas surpris de découvrir un changement de politique fanatec sur la durée des garanties mais à l'heure de ma commande c'est 5 ans...

    Pas d'autres documents que les factures reçues par mail j'avais espoir dans kes colis mais non:non:

    Voilà la 1er page de min compte client avec quelques données effacées;)

    ii33.jpg

    267.png

  • Bon ce n'est donc pas le volant, ça aurait pu être une erreur de fanatec.

    Après tant que sur le site c'est affiché 5 ans, tu ne crains rien niveau garantie, c'est écrit noir sur blanc sur la page du produit, c'est un de leur argument commercial, donc à mon avis tu n'as pas d'inquiétude à avoir de ce côté là. Au pire, c'est facile de prouver que c'est 5 ans c'est écrit partout, donc bon je ne m'en inquiéterai pas. :)

  • Marc_63 j'ai effacé 2 ou 3 trucs;) je ne sais pas si c'est de ce document dont tu me parles:?

    gnyv.jpg

    Oui c’est bien ce document. :oui:

    Dans la Description sous Fanatec Wheel Base DD2 moi c’est écrit Garantie 5 ans.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Voilà enfin l'épilogue...

    Garantie 2021 2026...

    Enfin sur le site.... parceque la facture ne précise rien:bad3:

    Et le message n'est forcément explicite .:

    "Bonjour Vincent,

    Merci d'avoir contacté le service client de Fanatec.

    J'ai ajusté la garantie du Podium Wheel Base DD2 dans votre compte Fanatec et je vous ai redirigé vers notre service d'assistance technique.

    Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

    Bonne course et restez en sécurité!"

    267.png

  • imprime un pdf de ton compte Fanatec ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour RacingMat

    Merci du conseil...j'ai hébergé en lieu sûr

    Mais ca ne ne suffit pas légalement alors je les ai relancé pour avoir une facture conforme

    Une garantie contractuelle doit être écrite...

    Je ne m'explique pas cette différence de traitement ...

    Et ils se gardent bien de m'en fournir, même pas un mot d'excuse...

    Faut se battre pour tout dans ce nouveau monde

    267.png