RaceRoom - Open Mercedes AMG C-Klasse DTM 1995 @ Bilster Berg (Dimanche 21 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open Mercedes AMG C-Klasse DTM 1995 @ Bilster Berg

Dimanche 21 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

17 participants, 6 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 21 mars 2021 à 20:00
  • Le live sera par ici 5mn avant la fin des qualifs :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • Maxz318is Pas très fairplay ce soir dit donc, même si il n'y a pas de place pour doublé il y a un minimum a respecter :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Belle soirée

    Nous étions nombreux, pour un open , cela faisait Longtemps .

    Qualifs.

    Je claque un super temps dès le 1er tour. Je n en reviens pas.

    Je l améliore encore un peu et me retrouve à égalité au millième près avec Frank Marinen . Dernier tour je tente le tout pour le tout , je suis légèrement en retard au début puis dernière ligne droite je repasse devant pour quelques poussières. :yep:.

    Je suis 6 eme , avec les avions devant c est un super résultat.

    J avais les softs à l avant et les médiums à l arrière.

    Je garde la même configuration pour la course.

    Départ correct , quelques escarmouches avec Marinen , Maxz318is et fredy qui ne lâche he jamais rien.

    J accroche vite la 4 eme place malgré le retour en fin de course de notre ami fredy , une vraie sangsue .

    Les pneus av . Étaient morts mais à l arrière nickel.

    Pour la deuxième course je choisis de partir en médiums sur les 4. Roues .

    Je me dis que ça peut payer en fin de course.

    Départ poussif , au 1er virage , il me semble que je heurte Maxz318is , dans le doute , je le laisse passer 2 tours plus tard dans la ligne droite d arrivée.

    Je perds un peu de place et me retrouve 11 eme.

    Un groupe de furieux devant Marinen , fredy et Maxz318is se battent comme des chiffoniers, je me maintiens à 4 ou 5 secs. derrière.

    Les 6 dernières minutes arrivent et je m’aperçois que je reviens très vite , je bats mes meilleurs temps en course , les pneus tiennent bien .

    Je suis dans leurs roues , Fredy et Max s accrochent , c était vraiment viril leur lutte :hihihi:

    Je passe Fredy mais prends une pénalité juste après, obligé de ralentir , je reperds 1 sec mais revient aussi vite sur Franck et Max .je me sens en mesure de les passer tellement mes pneus sont frais.....mais hélas grosse faute dans la descente et le virage à gauche. :bad3:

    Fredy repasse et finit 9 eme mais quelle fin de course haletante.

    Super combo.

    Félicitations aux vainqueurs de chaque manche .

    Ludo , ExTazE qui arrive les mains dans les poches , et qui nous claquent des temps et une course de folie . Bravo.

    Dommage que Pierre n ait pas été présent :euh:.

    454.png

  • Soirée décevante pour moi hier, j'avais pourtant bien travaillé le tracé et ses pièges nombreux :

    - qualif : je réalise mon meilleur temps jusqu'alors en 1.38.1, première fois que je m'approche de la barre des 1.38.

    C1 : au moment du décompte des feux rouges, je ne sais pas pourquoi mais le jeu me bascule d'un coup en vue extérieure (je joue toujours en vue cockpit) à ras du bitume. Je suis incapable de rouler comme ça, je n'ai aucune notion des distances. première fois que je constate un bug pareil sur raceroom et je n'ai pas de touche paramétrée pour changer les vues. Je passe DNF au second tour.

    C2 : je pars en vrille dès le tour n°3 dans l'enchaînement qui précède la fameuse bosse, ce qui ne m'est jamais arrivé à l'entraînement. je tape l'avant, abime la suspension et le moteur. La voiture est légèrement dégradée mais "roulable", quelques tours à essayer de rattraper Dave Baud au fil de ses petites erreurs (il finira par se sortir) mais ça m'impose de trop solliciter les pneus : à 5 mins de la fin les deux arrières sont déjà rouges. Je ne peux rien faire pour contenir la remontée de waaouu qui va refaire son gap de 6 sec sur moi et me passer à 2 tours de l'arrivée. P13

    Circuit à découvrir et à redécouvrir avec d'autres voitures assurément.

    587.png

  • Très bonne soirée !

    Enfin 2 courses où je ne suis pas trop mal.

    De belles arsouilles, un replay au top.

    Bravo pour le choix du circuit que je ne connaissais pas.

    A très vite !

    880.png

    • Official Post

    Circuit à découvrir et à redécouvrir avec d'autres voitures assurément.

    :coquin:

    Lachaussette
    14 mars 2021 à 17:45
  • Ferme ton camembert !

    Maître corbeau, sur un arbre perché, tenait en son bec un fromage. Alléchés par l'odeur, de jeunes Renards et loups se sont alignés hier soir.
    Difficile d'ignorer leur présence tant ils nous ont fait suer des pieds, des esselles et tout ce qui pouvais lâcher un peu d'eau avec odeur de Maroilles.
    Mais quel corniaud à ouvert sa boite ?

    C'est sans ambages qu'ils ont commencer par mettre le feu aux essais puis aux qualifs. L'aire de rien, en toute simplicité, les dents longues comme des bûches du Poitou, Maxz318is, Liobob, Lio-06, konofra, TomRod ne sont pas venu pour tenir le plateau.
    Morbier, z'ont bien foutu l'bordel dans l'ordre si durement établie en donnant à ces 2 manches de bien belles bastons, voir la télé-transcription numérique de TontonGzav que je remercie au passage.

    En C1, ces Troyens cendrés sont bien placés et espères sans doute bouffer ma part de Bray. Je ne vais pas chipoter pour la place qu'il m'ont laissés, ça va être hardcore.
    Et puis à l'avant, c'est sans comté sur ExTazE qui nous rend chèvre avec sa pôle et son légendaire talent à mener un troupeau.
    En milieu de parcours, Lio-06 me fera la grâce d'une Boulette de vire, ce qui ouvre par conséquence la 2 ème place à bibi. J'avoue aussi un peu de fierté d'avoir suivi le Brebiou et même d'avoir tenté le passage au dernier virage.

    En C2, c'est le pied puisque la grille est inversé ! Faut avoir le rythme et je bondard comme un normand ! c'est que moi aussi j'aime bien jouer le renard. Très vite, ça ne manque pas d'intérêt quand je vois le plumage de Dave Baud. Là, je salive déjà :sleurp: Hihihihi J'ai comme même dû sortir la fourchette et le couteau pour taillé à vif ce roquefort.
    Arrive un autre phénomène Marinen ... un type que quand tu le doubles, c'est 5 000 corsica qui te mettent de dislike sur youtube ! Faut faire gaffe, j'la fait crème de Brie et démine le terrain avec délicatesse ... Au coude à coude ont discute serviette de bain mais c'est pas le genre à partager la plage ... me faut louvoyer un bon moment pour venir à bout de cet indépendant.
    Devant c'est le bol d'or ! Brebiou ce gamelle dans la pelouse !! pas besoin de jouer le Kaïkou pour passer et prendre une 3 eme place inespéré :yep: .

    Après ça... avec ma laitière, ont était bien pour déguster la moules frite et le p'tit vin blanc qui va bien.

    Merci l'orga .... Pilotes.... à la revoyuuuure :hihihi:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • une soirée sous acides :dingue:

    Un groupe de furieux devant Marinen , fredy et Maxz318is se battent comme des chiffoniers

    :ipm: :fouet2:

    Je suis dans leurs roues , Fredy et Max s accrochent , c était vraiment viril leur lutte :hihihi:

    Je reprend ton écrit Speedy25 sa résume bien cette soirée ,oui c'était viril et quel pied .

    Maxz318is avait un couteau entre les dents et difficile de le faire lâché, et a 2 dans ces chemins de randonnés, c'était pas évident sur les dépassements le dernier sera fatal pour moi.

    désolé fredy :pardon: j'ai mal réagit à tes deux trois touchettes avant mais je ne pensais pas t'avoir poussé comme ça :sorry:

    pas grave ;) ,mais sur le coup :bad: ... j'aurais préféré finir sur la ligne cote a cote avec toi. ;)

    Merci a l'orga et aux pilotes :rfr:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Vraiment pas facile ce combo.

    Course 1 : départ P2 derrière Extaze je crois ( je connais pas encore tout le monde dsl) qui m'a détrôné de la pole dans les dernières secondes avec un magnifique chrono et la course sera à l'avenant, j'ai suivi tant que j'ai pu, impossible de doubler sans prendre de risque.

    Laisse passer à été dans mon pare choc toute la course jusqu'au moment ou j'ai loupé une corde et laissé une porte ouverte, pas perdu de temps pour me passer le lascar. Puis grosse bagarre entre les 2 devants. Coups de chapeau à vous 2, magnifiques passes d'arme , propres, le classement ne changera pas mais les 3 premiers en 5 dixièmes, c'est pas mal au bout de 25 minutes.

    Course 2 : j'étais vraiment stressé par le fait de gâcher la course d'un autre pilote, bon départ je passe Speedy qui force pas trop, merci, je remonte jusqu'a Lilian et là c'est la misère, porte plus que fermée, je manque de le percuter plusieurs fois, on perds un temps fou sur ceux de devant et toute la meute revient derrière, Extaze fini même par me passer mais fait sauter le bouchon au freinage suivant. Course poursuite pour essayer de rattraper les premiers, je pense que je suis plus rapide dans cette manche mais toujours impossible de passer ( pas faute d'avoir essayé) une fois remonté 3 et 4 à quelques mètres des premiers, Extaze s'envole sur le vibreur de l'entrée de la ligne droite de retour et m'oblige à sortir dans le bac pour l'éviter, je repars 5, j'arrive à repasser Rod, je reviens fort sur Laisse passer mais pas assez pour le passer avant la fin. Mention spéciale à Liobob et Konofra pour leur superbe course devant, belle baston, pas de craquage, superbe !

    Au final , je suis super content de pas avoir fait de boulette sur ces courses difficiles, terminer proprement est déjà une récompense.

    Vivement la prochaine.

    Merci aux orgas ( pourquoi t'as pas roulé La chaussette ?) et à Tontongzav pour la vidéo, c'est toujours un régal.