COM - Fanatec McLaren GT3 V2

  • Salut a tous, comme j'ai pas encore de topic dédié au V2, je me permet d'ouvrir un topic :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Impeccable ta vidéo :+:.

    Je vais le prendre également, j'attends qu'il soit en stock.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • super ta vidéo

    ce volant me faisait de l'oeil avant d'acheter un formula d'occasion, il me plait toujours mais ceci dit il est bizarrement positionné :

    sans le QR son prix est intéressant 200 euros

    mais avec le QR à 100 euros,il est au même prix que le formula carbon, et là à part vouloir absolument un mclaren, ça commence à se discuter

    à voir ta video l'avantage du mclaren ce sont les doubles palettes, le nombres de boutons rotatifs ou pas et son look très sympa.

    sur un csl avec le QR en plastique de base c'est top en tout cas, il n'y a pas à hésiter si on n'a pas d'autres volants

  • Ouaip bbking après c'est sur dans l'idéal il faudrait un volant pour chaque type de voiture, mais bon c'est plus sage de faire des compromis et prendre des volants polyvalent :P

    Dave Baud ah oui c'est sacrement moche....et j'ai oublié que j'ai le Z-Ring en plus....mais bon je me console avec l'idée que ça ne se ressent pas en roulant mais bon....

  • ce que je ne comprends pas c est que sur le mien je n ai aucun jeu sur la base 2.5 .et sur le podium avec le même QR qu'il y ait ce jeu .

    J ai la 1ere version .

    Marinen tu attribues une des palettes analogiques au launch control sur les DTM 2020 c est super pratique.

    454.png

  • OK , donc pour faire simple c'est "l'équivalent" d'un Formula V2 entrée de gamme ? un modèle qui me plairait bien pour remplacer mon Formula Carbon.

    Mais sur ce McLaren le coté plastique me fait un peu peur après c'est vrai qu'un écart de 170€ avec le Formula V2 ca se discute :euh2:, on va attendre les premiers retour d'expérience.

    692.png

  • Perso j'avais regardé de près son look est séduisant mais l'addition volant+ qr métal le rapport au formula v2 ne plaide pas en faveur du maclaren

    Après cela un choix individuel la petite différence de prix finale justifie à mon sens l'effort des 70 euros en terme de finition/fonctionnalités

    267.png

  • A savoir qu'on peut espérer comme le mclaren V1, une ristourne du volant en pack avec le QR, le miens je l'avais touché à 220e l'ensemble, certes j'ai eu le défaut de miss-schift corrigé sur cette V2, mais j'ai été pris efficacement par le SAV à l'époque, et j'ai ensuite craqué pour le kit de palettes carbone SMR, qui ajoute une belle plus-value au volant en le rigidifiant un poil, et en apportant un bien meilleure feeling des palettes. En tout cas sympa ta revue, avec les corses ont est au top sur les test sim-raçing.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yannick Gaubert (14 février 2021 à 16:19).

  • OK , donc pour faire simple c'est "l'équivalent" d'un Formula V2 entrée de gamme ? un modèle qui me plairait bien pour remplacer mon Formula Carbon.

    Pas tout à fait l'équivalent car le McLaren fait 30 cm comparativement à 27 cm pour le Formula V2. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Mais c'est quoi cette histoire de couple (maxi) bridé à 7:30 ? C'est pour vendre leur QR à $99 ?

    Quelqu'un peux m'expliquer svp ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit