COM - Fanatec McLaren GT3 V2

  • Jack_7 a écrit : oui, car le QR plastique ne peut encaisser le couple du DD.

    Même sur un CSL DD (version 8Nm) ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (14 juin 2021 à 23:11).

  • je ne connais pas la valeur max supportable du QR CSL.

    Mais sur la page produit il parle d'un bridage sur les bases podium seulement.

    Soit la fiche produit n'est pas à jour depuis la sortie du CSL DD, soit pas de soucis avec le QR.

    522.png

  • Il y a personne qui ont utilisé ce volant avec une base Dd1 ou DD2 pour nous confirmer si ça fonctionne ou s'il y a vraiment une limite à ne pas dépasser avec ce nouveau type de plastic Quick release.

    J'ai préco le mclarent GT3 v2 mais je me demande si je vais devoir investi r dans un métal QR pour ne pas être limitée.

    C'edt du marketing ou un fait?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Il faut un métal QR par volant du coup si on ne veut pas être limitée ?

    Comment on le remarque qu'on est limitée ? La pièce lâche? Ou c'est un avertissement donné par la nomenclature du produit Fanatec sans que personne n'avait remarqué que le QR limite vraiment ?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ozhack (18 juin 2021 à 07:19).

  • Il est dit que le simple QR plastique le mode high Torque c'est pas disponible. Mais c'est combien le.high torque mode? 10Nm, 20Nm? 5nm? 8nm?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Limité à 12nm (low torq) avec le QR plastique et 20nm (Hi torq) avec le QR métal.

    Par contre on peu découper l'ergo en plastique pour le débrider mais la je ne sais pas ce que ça donne? J'aurai tendance à penser que sous 30% de ffb ça doit passer... :jecpa:

    Sinon, avec Iracing je me pose plusieurs questions:

    -Comment fait-on pour régler les boutons rotatifs autrement qu'en + et - . Par exemple pour que sur l'abs le chiffre visible corresponde tout le temps au niveau choisi?

    -Est il possible de mapper les palettes analogiques pour n'avoir qu'une entrer exploitable (par exemple raccourci tchat passes à gauche et passes à droite)?

    -Et peut on modifier le template du volant de la mclaren pour faire correspondre les boutons en VR?

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (19 juin 2021 à 23:39).

  • Ca devrait donc faire l'affaire avec le CSL DD 8nm :) merci pour vos retours

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Bonjour,

    Ce volant est il compatible avec une ps5 pour jouer à F1 21?

    Quelle base faut il rajouter ?

    Sachant que celui ci m interrese car on peut gérer l accélération freinage avec les palettes car je ne peux utiliser mes jambes.

  • Bonjour,

    Ce volant est il compatible avec une ps5 pour jouer à F1 21?

    Quelle base faut il rajouter ?

    Sachant que celui ci m interrese car on peut gérer l accélération freinage avec les palettes car je ne peux utiliser mes jambes.

    Fanatec ne vend plus de base compatible PS4, et pour la PS5 le CSL DD devrais sortir dans une version compatible, mais pas la moindre idée de quand.

    Il y a sur youtube des vidéos qui dise que en ajoutant un Drivehub de Collective Minds :

    https://www.amazon.fr/Drive-Hub-Adap…rive+hub&sr=8-3

    ça fonctionne avec le CSL DD et la PS5 voir ici :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    trublion étant moi même en fauteuil roulant, j'utilise un CSL DD sur PC, avec un volant Formula 2 + le kit paddle.


  • Est-ce que Fanalab est obligatoire pour afficher les infos sur l'écran OLED ? Parce que je n'ai rien sur R3E ou AMS2 ; l'écran reste noir.

    Depuis le panneau de contrôle Fanatec, le test [ OLED Display Test ] fonctionne.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour R3E, ça ne fonctionne pas ; j'ai assigné une touche à Fanatec LED Display mais sans résultat.

    Pour AMS2, ça ne fonctionne pas ; peut-être parce que la base est reconnu comme ClubSport Wheel Base V2.5 ?

    Pour ACC, ça fonctionne ; en mettant Fanatec Leds à Enabled

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (1 décembre 2021 à 03:41).

  • J'utilise pas fanalab pour la gestion des leds, je passe par slimax manager je trouve que c'est beaucoup mieux, au début il est pas super évident à comprendre mais il y a beaucoup plus de réglages possibles, et ça marche sur tous les jeux sans problèmes

  • Sur la roue McLaren GT3, l'écran affiche seulement la vitesse et le passage de vitesse ; pas besoin d'une multitude d'options.

    Merci tout de même pour l'info !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Est-ce que Fanalab est obligatoire pour afficher les infos sur l'écran OLED ? Parce que je n'ai rien sur R3E ou AMS2 ; l'écran reste noir.

    Depuis le panneau de contrôle Fanatec, le test [ OLED Display Test ] fonctionne.

    j'ai le meme souci que toi sur ACC, AC et F1 2021 moi je passe le DD en mode compatiblité 2.5 pour avoir les infos sur le petit écran ( sinon j'utilise simhub maintenant ).

    tu utilise ton DD en mode pc ou 2.5 ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par xion972 (3 décembre 2021 à 11:34).