DIY - Volant sans fil "budget" pour direct drive

  • Pour la programmation c'est moi qui m'en occupe, et je fournis aussi les schémas de câblage correspondants (il faudra choisir l'option FW personnalisé si la config n'est pas "x boutons + 4 encodeurs).

    Mais de toute façon il va falloir ouvrir ton volant et remplacer la carte qu'il y a par celle que je fournis, et ressouder les boutons/encodeurs/etc. Je ne fournis pas (encore) de solution ou tu branches ton volant en USB sur une carte radio. Et il faut aussi qu'il y ait la place de mettre une batterie dans ton volant, et garder le connecteur USB pour recharger la batterie...

  • Faut tenir en compte qu'avec la carte Simucube ça tient 2-3 ans avec une pile lithium. Je n'ai même pas mis de bouton on/off sur mon volant et en plus d'un an la pile est toujours à 3V. Avec les autres solutions il faudra gérer les piles/la batterie/le chargement, on est plutôt sur un mois ou deux d'autonomie. En fonction des utilisations ça peut parfois être plus contraignant qu'un câble.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Oui c'est sur, mais bon recharger tous les mois je considère vraiment pas ça comme contraignant. Aujourd'hui la plupart des gens ont un smartphone et le rechargent tous les jours ou tous les 2/3 jours au mieux, ça c'est contraignant.

  • Et quand tu joues sans câble, y revenir paraît impossible !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je viens d'acheter des palettes Ascher pour monter sur mon volant. J'ai demandé à 3DRap combien ça coûte pour découper une nouvelle plaque d'alu mais pas nouvelle :(

    J'ai bricolé ça en faisant le contour de la plaque sur du papier, scan puis Illustrator mais c'est pas hyper précis. Quel est le soft à utiliser pour faire ça au mieux ?

    screenshot-213.jpg

    Et ensuite vous avez un bon plan pour acheter la plaque d'alu de 3mm et la faire découper ? C'est du CNC ou du laser ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Si tu as les cotes et de la patience, un logiciel 3D fera très bien le travail en te sortant un ficher opérationnel sur une CNC ou laser.

    Si tu veux absolument de l'alu en 3mm, je te conseillerai de prendre de l'alu 7075 T6 car avec un alu standard, vu la faible épaisseur, car en jouant, ta plaque risque de se torde sous les efforts.

    Avec du 7075 T6, là ça ne bougera pas et par sécurité, je partirai plutôt sur du 4 mm. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • L'alu tu as John steel. Tu as aussi l'option carbone en chine...

    Pour le dessin faut que c'est propre (c) avec un logiciel de conception 3D gratuit pirate ou pas a toi de choisir.

  • Mais vous faites ça dans quel soft ? Solidworks, SketchUp, Blender,... ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (5 août 2023 à 16:21).