DIY - Volant sans fil "budget" pour direct drive

Votez pour l'image du mois
  • En fait je pense que personne ici n'a acheté ce VRS. Et à part des reviews Youtube il y a assez peu de retour. Pourtant il est sorti il y a un peu plus de 4 mois.

    Il semble se situer entre les Simucube Sport et Pro avec un tarif bien en dessous du Sport.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Autre exemple avec le simagic m10 qui a aussi sa propre electronique

    Eh bien, ce volant ne gère pas la détection de l'angle de rotation dans RaceRoom par exemple.

    Donc, obligé d'avoir plusieurs profils pour gérer 360, 406, 486, 540, 720, 900, etc....

    Pour le vrs, je ne sais pas si c'est le cas.....mais bon, il semble préférable de préférer une électronique connue :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je suis un peu de l'avis de tout le monde ici, le VRS, j'en sais rien, je ne l'ai pas testé et je n'ai connaissance que de peu d'infos à son sujet mais une chose est sûre, pour avoir expérimenté les solutions "low cost", j'ai souvent été déçu.

    J'ai eu un SW20 de chez Sim-Plicity, parce que c'était pas cher, enfin, moins cher que la concurrence mais aussi et surtout parce que les youtubeurs en disaient beaucoup de bien.

    En réalité, les versions qu'utilisaient les youtubeurs étaient des version OSW donc sous Simucube, mais ô surprise, quand j'ai acheté le mien, le concepteur était passé sous solution propriétaire.

    Et comme Murphy n'est jamais très loin de moi, forcément, j'ai eu un problème avec.

    Je n'ai pu trouver aucune aide sur internet, obligé de passer des heures sur Discord avec le mec pour me faire le dépannage.

    Au final, il avait bien un problème, j'ai dû le renvoyer et j'en ai profité pour récupérer mon argent et me prendre un SC2 Pro avec lequel je n'ai jamais eu le moindre soucis.

    Pareil pour mon DOFReality H3, c'est moins cher que les autres, certes, j'ai roulé 50 heures à tout casser avant que le rig se mette à trembler dans tous les sens.

    Et c'était sans compter sur le SAV de merde de nos amis Ukrainiens.

    J'ai également renvoyé le rig perdant la moité de mon investissement au passage. Depuis, je suis sur SFX-100... Le jour et la nuit.

    Tout ça pour dire que d'une manière ou d'une autre, tu vas finir par payer ton "low cost" plus cher. Ou rentabiliser ton investissement sur le long terme, selon comment on voit les choses.

    Et quand bien même, le VRS, n'est pas si "peu cher" que ça, une fois que tu as rajouté le hub et le support, on est dans les 1000€.

    Maintenant, si le budget est vraiment un facteur important pour toi, ce qui est compréhensible, on parle quand même de 1000 à 1500€, je pense que je me tournerais plutôt vers un Simucube 1 d'occasion.

    Il y en a deux en vente en ce moment même dans la section petites annonces du forum.

    Jolk
    14 mars 2021 à 15:38
    NewLook
    13 mars 2021 à 14:55
  • 37 jours plus tard le volant est enfin arrivé, ça va pouvoir avancer :)

    screenshot-202.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Faudra que je bricole quelque chose pour les palettes parce qu'elles sont beaucoup trop loin du volant. J'ai des grandes mains et je ne peux les toucher que du bout des doigts. En comparaison avec un Thrustmaster:

    screenshot-202.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • A quelle distance du cercle sont les palettes, en profondeur je veux dire ?

    J'ai deux roues avec palettes, sur l'une elles sont à 38mm et sur l'autre à 47mm.

    Je n'ai pas l'impression qu'elles soient beaucoup plus loin sur le tien.

    Par contre, on dirait qu'elles sont beaucoup à l'intérieur chez toi.

    Personnellement, j'aime bien que mes palettes tombent environ au diamètre intérieur du cerceau.
    Peut-être la solution serait juste de les écarter un peu. ;)

  • 66 mm :dingue:

    Je les ai écartées au maximum, c'est un peu mieux.

    Sinon à part j'ai commandé la carte Simucube BLE :yes:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (31 mars 2021 à 13:57).

  • Ha oué, ça commence à faire beaucoup. :-/

    Il est si épais que ça le HUB ? On se rend pas bien compte sur les photos.

    Mon HUB SRC fait 35mm, monté sur la même roue, ça tombe pile poil.

    Tu l'as commandé chez qui le BLE ?

    J'hésite à m'en reprendre un mais certains prix sont abusées quand même, j'en avais eu pour 80€ pour mon premier, j'avais mis ça sur le compte du covid car obligé de passer par un transporteur. Aujourd'hui, les transports ont repris un rythme à peu près normal mais les prix sont restés les mêmes...

  • Le hub fait 36mm

    J'ai commandé chez Simtag comme c'est en Belgique. 56€ + 18€ de livraison (mais il y aura un truc de 18kg avec :D )

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • En parlant de simucube, on est d'accord qu'on est sensé pouvoir utiliser les pins pour encodeur comme des boutons classiques ? C'est-à-dire utiliser par exemple ENC1A pour un bouton, et laisser ENC1B vide ?

    C'est ce que je viens de faire mais ça ne marche pas...

  • Demande ça sur le forum Granite !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Par contre, il est presque indispensable d'y rajouter une antenne, il y a un connecteur IPEX sur le module BT, tu n'auras qu'a y brancher un IPEX->SM

    Ah je n'ai pas fait attention, en fait il y a 2 versions avec une antenne intégrée ou avec un connecteur. Mais j'ai l'impression que tous les sites ne vendent que la version avec antenne. Dans la doc ils disent de ne pas la mettre trop prêt de partie métallique.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • La version avec antenne intégrée est la toute première version et à été remplacée depuis donc normalement toutes les nouvelles versions sont avec un connecteur IPEX.

    À moins que ce ne soit des restes de stocks de l'année dernière, tu devrais avoir la version avec connecteur.

    Mais je ne peux pas le garantir, c'est vrai qu'il aurait fallu poser la question avant de commander. :-/

  • Ah j'ai reçu la version avec antenne intégrée.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Oui on verra. Tant pis pour ma belle petite antenne rouge :B

    En tout cas le module est vraiment minuscule, je m'attendais à un truc style Raspberry.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Tiens qu'est-ce qu'on utilise en général pour fixer les pcb ? Des vis et des entretoises en plastique ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png