DIY - Volant sans fil "budget" pour direct drive

Votez pour l'image du mois
  • Ça ne tiendrait pas avec un pistolet à battons de colle chaud , où avec du rubson ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai demandé sur le forum Simucube et il y a un quelqu'un de Gravite qui explique que ces trous ne sont pas fait pour des vis mais pour ce genre de fixations en plastiques. C'est disponible sur Adafruit mais avec les frais de port ça coute 4x plus cher.

    screenshot-225.jpg

    Sinon en impression 3D

    screenshot-226.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Mais du coup ça ne règle pas le problème de le fixer une fois que tu as mis ce système en place.

    Du scotch double face ?

    Sinon, pour le mien, j'avais fait un slot qui tien avec les vis de fixation du moyeux.

    20200803-211535.jpg

    Le module est simplement glissé dedans et par friction, ça tient très bien.

    Si tu veux, je peux te l'imprimer.

  • Ah c'est gentil mais comme j'ai les pins à 90˚ ça n'ira pas.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • En fait en lisant la doc il se met en vieille et il faut appuyer sur les 2 palettes en même temps pour le réactiver :hihihi:

    Bon il y avait vraiment un truc qui déconne mais je ne sais pas quoi exactement. Ça a fonctionné normalement 3 jours en appuyant sur les 2 palettes.

    Et hier soir il ne voulait plus rien savoir. Tout ce que j'ai fait la vieille c'est éteindre la base et débrancher l'usb. Je n'ai pas encore d'interrupteur sur le volant. J'ai testé la pile elle était bien à 3.10 V. Je débranche tous les fils puis je remets juste l'alimentation et elle se connecte Oo

    Et aujourd'hui même chose, aucune réaction en appuyant sur les deux palettes. Je débranche tout, je remets juste l'alim et toujours rien. Je branche l'autre carte et elle se connecte directement. Je ne comprends plus rien :etoiles:

    J'ai beau relire la doc dans tous les sens je ne vois pas.

    Citation


    If the battery power is switched on before the energy in the capacitor has been consumed, the modulestays in the sleep mode, and thereforeitdoesn’t enter the discovery mode automatically. However, the discovery mode can beentered normally by pressing both paddle shifterssimultaneously.

    Customers connect thewireless buttonplate to theirSimucubecontroller by simply pressing both paddle shifters simultaneously

    Discovery modecan also be activatedby pressing both paddle shifters simultaneously.

    Thereafter, a connection will be established automaticallywhenpressingboth paddle shifters simultaneously. After establishinga connection, all input-events coming fromthe button platemodule,will betransmitted to the Simucubecontroller’s wireless adapter.

    Entre temps j'ai commandé des connecteurs dupont 2x8 et un interrupteur ça éliminera une partie des potentielles sources de problème. Faudra aussi que je regarde pour fixer une led pour le statut.

    Ce que je comprends pas c'est que si c'est un mauvais contact ou autre ça arriverait plutôt en jeu quand ça bouge dans tous les sens. Mais ça arrive toujours quand je n'ai pas utilisé le volant depuis la vieille.

    Le point positif c'est que je n'ai plus besoin du pdf pour savoir où brancher les fils :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Après bientôt un an mon volant fonctionne toujours très bien. La batterie est toujours à 100% alors que je n'ai pas encore monté d'interrupteur Oo Le revêtement suède du volant omp-china à pratiquement disparu à l'endroit des mains mais ça semble être souvent le cas même sur les vrais.

    Par contre j'ai toujours un petit souci de craquement quand ça tourne fort et je n'arrive pas à le résoudre. On dirait que ça vient du boitier imprimé en 3d en sandwich entre les 2 plaques d'alu. Je suis passé à des vis qui traverse le volant jusqu'au quick release mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai l'impression qu'il faudrait que je trouve un truc genre caoutchouc pour mettre entre le plastique et l'alu. Peut-être coller le plastique d'un coté et mettre du Loctite sur le filet des entretoises. Si vous avez une idée...

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Bref je vais devoir acheter une imprimante :B

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Quelqu'un sait si on peut trouver un équivalent des minis joysticks 7 directions avec encodeur rotatif présents sur les volants Ascher-Racing ?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Natalucciu merci pour la réf :) Tu sais s'il faut de l'électronique en plus ou bien ça peut se brancher directement sur une carte Simucube?

    Par contre on dirait qu'ils ne sont pas prévu pour être vissé sur une plaque.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Tortue G pas mal, c'est le même Alps monté sur un pcb?

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Il me semble bien qu'on peut le brancher directement, comme les boutons que tu possèdes déjà.

    En effet, il ne peuvent pas être vissés directement, il sont prévu pour être soutenus par le circuit imprimé lui-même.

    En l'occurrence, il va falloir bricoler un peu.

    Je ne t'ai pas conseillé ceux d'Etienne car ils sont prévus pour être montés sur ses cartes en utilisant son soft NodeBlue.

    Ca a en effet l'avantage d'utiliser moins d'entrées sur la carte.

    A condition d'avoir le code capable d'interpréter ce branchement, sur la carte Simucube, ce ne sera pas possible.

    Par contre, tu peux t'inspirer de la fixation.

  • Concernant le joycoder ElectroSeed,


    ATTENTION
    : Aucun code source n'est fourni pour utiliser ce produit, nous vous recommandons l'utilisation de NodeBlue qui propose un module dédié, ainsi qu'une de nos cartes. Nous ne faisons pas de support pour l'utilisation du Joycoder en dehors de ce cadre

    Donc si tu veux le faire fonctionner avec une carte SimuCube, pas sûr que ce soit trivial...

  • J'imagine que c'est le même genre de truc sur un PCB oui, j'ai ça à la maison mais toujours pas branché, tu as les 4 directions, la rotation de l'axe et l'appui sur l'axe.

    Bon c'est surtout fait pour être utilisé avec les cartes vendues sur le site car c'est conseillé de l'utiliser avec Nodeblue, qui permet de "programmer" ces cartes, je ne sais pas comment le brancher sur d'autres cartes, je ne pense pas qu'un branchement direct sur une carte Simucube soit possible (en même temps les possibilités sont relativement limitées sur les Simucube, et le petit stick utiliserait une grande partie des boutons qu'elle propose...).

    Edit : ça a répondu plus vite que moi :B ...

  • Concernant le joycoder ElectroSeed,


    ATTENTION
    : Aucun code source n'est fourni pour utiliser ce produit, nous vous recommandons l'utilisation de NodeBlue qui propose un module dédié, ainsi qu'une de nos cartes. Nous ne faisons pas de support pour l'utilisation du Joycoder en dehors de ce cadre

    Donc si tu veux le faire fonctionner avec une carte SimuCube, pas sûr que ce soit trivial...

    C'est juste impossible (enfin sauf si tu as les outils pour reprogrammer cette carte, le code source et les compétences pour trouver l'algorithme à écrire :D)

  • bonjour

    J'ai un hub volant SRC en USB filaire

    Existe t'il une solution simple pour le convertir en sans fil?

    J'imagine un dongle sans fil cote PC et un cote cable

    si vous avez des suggestions, merci