DIY - Volant sans fil "budget" pour direct drive

• Ça ne tiendrait pas avec un pistolet à battons de colle chaud , où avec du rubson ?

Ryzen 3900 x, Aio Alphacool Eisbaer 360 Aurora rgb, Aorus Ultra x570, 2 x 8 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen iiyama 2790 ips support JCL, T500RS ,CSP V3 ,shifter SHH, Châssis Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

https://www.youtube.com/channel/UCzBV0UQfOUw46qlAhwWuiBA

• J'ai demandé sur le forum Simucube et il y a un quelqu'un de Gravite qui explique que ces trous ne sont pas fait pour des vis mais pour ce genre de fixations en plastiques. C'est disponible sur Adafruit mais avec les frais de port ça coute 4x plus cher.

screenshot-225.jpg

Sinon en impression 3D

screenshot-226.jpg

ced.png - Ryzen 1800X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - T-LCM - Simucube 2 Pro - OMP Superquadro DIY
    449860.png

• Mais du coup ça ne règle pas le problème de le fixer une fois que tu as mis ce système en place.

Du scotch double face ?

Sinon, pour le mien, j'avais fait un slot qui tien avec les vis de fixation du moyeux.

20200803-211535.jpg

Le module est simplement glissé dedans et par friction, ça tient très bien.

Si tu veux, je peux te l'imprimer.

• Ah c'est gentil mais comme j'ai les pins à 90˚ ça n'ira pas.

ced.png - Ryzen 1800X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - T-LCM - Simucube 2 Pro - OMP Superquadro DIY
    449860.png

• En fait en lisant la doc il se met en vieille et il faut appuyer sur les 2 palettes en même temps pour le réactiver :hihihi:

Bon il y avait vraiment un truc qui déconne mais je ne sais pas quoi exactement. Ça a fonctionné normalement 3 jours en appuyant sur les 2 palettes.

Et hier soir il ne voulait plus rien savoir. Tout ce que j'ai fait la vieille c'est éteindre la base et débrancher l'usb. Je n'ai pas encore d'interrupteur sur le volant. J'ai testé la pile elle était bien à 3.10 V. Je débranche tous les fils puis je remets juste l'alimentation et elle se connecte Oo

Et aujourd'hui même chose, aucune réaction en appuyant sur les deux palettes. Je débranche tout, je remets juste l'alim et toujours rien. Je branche l'autre carte et elle se connecte directement. Je ne comprends plus rien :etoiles:

J'ai beau relire la doc dans tous les sens je ne vois pas.

Entre temps j'ai commandé des connecteurs dupont 2x8 et un interrupteur ça éliminera une partie des potentielles sources de problème. Faudra aussi que je regarde pour fixer une led pour le statut.

Ce que je comprends pas c'est que si c'est un mauvais contact ou autre ça arriverait plutôt en jeu quand ça bouge dans tous les sens. Mais ça arrive toujours quand je n'ai pas utilisé le volant depuis la vieille.

Le point positif c'est que je n'ai plus besoin du pdf pour savoir où brancher les fils :hihihi:

449860.png