DIY - Ma guitare en kit - GGBO 2021

  • Punaise le boulot de dingue !

    Bravo à toi

    Le pire c'est le ponçage. Au début je pensais que c'était le travail des frettes mais finalement le ponçage c'est vraiment pire. Je ne referai pas une guitare avec des formes à la con comme ça :LOL: L'année prochaine je reste sur un kit (mais de meilleure qualité) et peut-être qu'un jour je me déciderai à partir de rien mais il faut que j'achète quelques outils spécifiques pour ça (tout ce qu'il faut pour faire le manche correctement en fait, y compris de quoi faire les frettes).

    Bravo pour cette vidéo récapitulative et pour tout le boulot effectué! :+++: Et belles photos. Elle a l'air de bien sonner ta gratte.

    Oui le son une fois branchée est plutôt pas mal mais en vrai il faut vraiment que je refasse le sillet et que je la règle correctement (ou que je demande à un luthier) car il y a un peu de buzz et surtout j'ai le mi aigu qui fait un bruit bizarre à vide (mais je trouve que ça va mieux avec les derniers ajustements que j'ai faits).

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (30 juin 2021 à 15:12).

  • Une très bonne explication du buzz et des réglages possibles dans cette vidéo (le sillet c'est le "nut" en anglais).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et en français pour un réglage complet.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (30 juin 2021 à 21:48).

  • :bravo: Chapeau bas Flat ,je suis pas musicien mais je suis impressionné du boulot effectué , je me croyais bon bricoleur,je me rends compte que je suis un petit bricoleur :B en même temps ça me servirai pas à grand chose de faire une guitare :hihihi:

    J’attends la démo :+:

    1495207263-av-4762.pngJean_Luc

  • Les votes sont ouverts donc allez-y et votez pour vos projets préférés (dont pour moi bien sûr :siffle: mais sérieux, votez comme vous le sentez). https://greatguitarbuildoff.com/products/arnaud-guitton

    Normalement vous pouvez voter pour plusieurs projet, il suffit de cliquer sur le petit coeur dans le profil. Si vous voulez voir les autres projets, cliquez sur Competitors et vous verrez les 2 catégories 2021 Scratch build ou 2021 kit build (les votes "invitational" sont finis). Visiblement le clic sur Competitors depuis un profil spécifique déconne donc il faut revenir à l'accueil pour accéder au contenu.

    Petit rappel pour mon projet :

    Signature-STI-soon.png

  • A voté! Je te laisse deviner pour qui... :yes:

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • C'est pour ça qu'elle s'appelle la Hellcaster :bad2:

    En tout cas merci à ceux qui ont voté :) Je suis content que ce soit fini mais il me reste au moins 2 vidéos à faire (donc du montage c'est tout, même si ça va me prendre plusieurs heures à faire) :
    - une pour la dernière étape tel que c'était prévu (vidéo n°5 sur la finition et l'assemblage avec des choses pas vues dans la vidéo finale)

    - une vidéo de retour d'expérience

    Ah si, comme j'ai un copain qui m'a fait un logo imprimé en 3D, il me reste ce petit détail à insérer dans la tête de la guitare (j'ai reçu mes outils de sculpture pour Dremel hier donc je vais pouvoir m'y mettre).

    Signature-STI-soon.png

  • Alors ces vidéos? :euh2: En tout cas, tu t'es fait piquer ton idée chez Ibanez.

    3805805.jpg

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • J'avais oublié ce que ça faisait de bosser au bureau et d'avoir des trajets. Ça coupe pas mal le temps de la soirée (puis être en famille aussi).Bref j'ai rien foutu de mes vacances et de mon temps en France. Ce wee-end c'est enfin calme, peut-être de l'espoir ?

    En attendant :

    51438936827_6550c0e86b_c.jpg

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (10 septembre 2021 à 14:50).

  • Le logo a été imprimé en ABS il me semble (mais ça a peu d'importance vu qu'il n'y a aucun effort dessus) et poncé/peint par un copain.

    J'ai remis un petit coup de ponçage sur la face inférieure pour que ce soit plus à plat, une petite rainure dans la tête et un peu de colle et voilà !

    Signature-STI-soon.png

  • J'ai commencé un truc pour me pratiquer avec une vieille branche coupée il y a 3 ans et qui était dans le jardin tout ce temps.

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vidéo du rabotage :
    https://www.instagram.com/reel/CYsjw-nIz…g_web_copy_link

    À terme le but est d'en faire un manche de Les Paul pour me pratiquer à la technique pour ma prochaine guitare. Ça va déjà m'entraîner à utiliser le rabot correctement mais aussi à sculpter le manche en lui-même et faire le tenon qui n'est pas évident car il y aura un angle de 5° (j'ai un doute sur la valeur je n'ai pas le plan sous le nez) sur certaines faces.

    Ça va être un gros défi. Si je ne le sens pas je repartirai d'un kit et là j'hésite entre garder la guitare que je veux faire (mais aucun kit n'existe pour ça donc il faut que je trouve une base qui pourrait être modifiée) ou partir sur une vraie guitare demi-caisse genre Gibson ES335 car je n'ai pas ça dans ma collection (mais avec des modifications et si je trouve je ferai plutôt un kit dans le style de celle de Dave Grohl ou Trini Lopez).


    s-l1000.jpg

    Signature-STI-soon.png

  • Tu te lances dans de ces trucs toi! Oo :sleurp:

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • Oui ça va être chaud. En gros je veux faire une guitare qui sera très similaire dans sa conception et son design à la Little Sister de B&G mais au format Les Paul au lieu du format parlor (tout en conservant le dessus plat parce que je ne veux pas attaquer cette année la sculpture des formes d'une Les Paul). J'ai quelques différences prévues (formes des ouies, 4 potards façon Les Paul plutôt que 2, tête non creuse avec un design soit de type Brian May, soit plus personnalisée).

    https://www.ishibashi.co.jp/ec/pic/product…0082603_1_l.jpg
    https://i.pinimg.com/originals/a6/5…25c33acd27d.jpg

    Signature-STI-soon.png