DIY - Construction d'un tricycle électrique

Votez pour l'image du mois
  • J'ai reçu quelques commandes, en voici la liste.

    1 Guidon cross

    2 Pontets pour le montage du guidon

    1 Pneu 120/70/12 pouces à monter sur la jante du moteur 3000W

    2 Amortisseurs pour le bras arrière.

    J'ai fait découper 4 plaques d'aluminium 260x 240x 4 mm.

    Avec tout ça je peux continuer la construction.

    Les photos arriveront prochainement .@ +

  • Voici les photos.

    image%2F1213576%2F20210718%2Fob_193c55_33.JPG

    image%2F1213576%2F20210718%2Fob_748e8a_32.JPG

    image%2F1213576%2F20210718%2Fob_623eca_31.JPG

    image%2F1213576%2F20210718%2Fob_7d1b07_34.JPG

    Le pneu 120/70/12 est monté, il a fallu trouver une valve courte de 33 mm afin qu'elle ne touche pas l'étrier du frein à disque.

    Le guidon est trop grand mais il est possible de le couper aux extrémités.

    Les deux pontets ont été modifiés pour les adapter au système de montage de la colonne de direction.

    Sur la première photo il y a des pièces qui sont déjà soudées, d'autres sont en attente.

    L'axe de pivotement du train avant est monté, il faut encore le souder.

    Pas de précipitation pour les soudures, une fois la soudure faite il est difficile de revenir en arrière en cas d'erreur.

    Oui il y a encore pas mal de boulot mais quand on aime on ne compte pas...@+

  • Petite surprise désagréable ...Les commandes en Chine via Aliexpress sont à présent limitées à 150 euros pour les particuliers.

    Il n'y a que les professionnels qui peuvent commander à plus de 150 Euros, leur N° de TVA est demandé .Sans ce N° la commande ne passe pas.

    Je voulais commander les accus LiFePO4 ..16 Pièces ..ben ça ne fonctionne pas, impossible de venir à bout de la transaction.

    Là je suis bien emmerdé.

    Je crois que je vais faire plusieurs commandes de seulement 4 accus, soit 4 commandes différentes.( Valeur de chaque commande 139 Euros )

    Il faut dire que j'ai eu de la chance en commandant le kit moteur à plus 500 Euros. La limite de 150 Euros n'était pas encore instaurée.

  • oui j'ai eu la même surprise il y a peu et les vendeurs ne semblent pas au courant quand on leur en parle ils nous indiquent que nous devons payer des taxes depuis peu et c'est tout sans cette notion de seuil à 150 €, ils vont perdre du client !!!!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • surtout que je ne vois pas/plus le soucis, on paye la TVA et les taxes donc que on achète la bas ou ici, l'état récupères quelque chose....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • c'est pour continuer à nous entuber !

    les pro achètent des container à bas pris, revendent 10 fois plus chère en France et ça va comme ça depuis toujours!

    ces derniers temps les ventes direct via la chine, Ali et autres se sont démocratisées , les géants du business en France en ont eu marre de perdre des sous , donc TVA et limitations des montants !

    une petite négociation en échange des impots qu'on va finir par percevoir des Amazones et autres !

    je pense que quand on achète en chine via amazone un produit a 200€ , cette limitation saute ?

  • je pense que oui cette limitation n'existe que si tu achètes directement via ali...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Envoie un message au vendeur en lui expliquant la situation il trouvera une solution

  • La petite astuce, tu donnes un n° de TVA existant d'une société X que tu trouves facilement sur Internet, et le tour est joué.
    Ils n'iront pas jusqu’à vérifier si c'est conforme. J'ai déjà procédé de cette façon ailleurs. Pas de pb particulier. Forcément faut éviter de faire ça tout les 4 matins. :yep:

  • J'ai pu commander les accus LiFePO4-105 Ah par 4 pièces à moins de 150 euros.

    J'ai donc fait 4 commandes séparées pour arriver à 16 Accus soit 48 V-105 Ah au total.

    Maintenant il faut juste patienter un bon moment pour être livré.

  • J'ai effectué quelques travaux comme le montage des 2 amortisseurs avant.


    image%2F1213576%2F20210802%2Fob_3bb35f_36.JPG

    La même photo avec une roue montée, ça commence à ressembler à quelque chose.

    image%2F1213576%2F20210802%2Fob_fd2678_37.JPG

    Dès que possible je pense monter le train arrière mais il y a un petit problème.

    J'attends d'être livré de Chine, les dimensions des batteries LiFePO4 sont données à +/- 2 mm .

    Comme je dois les positionner sur le châssis je préfère attendre de les recevoir pour réaliser leur emplacement.

    +/-2mm x 16 = +/- 32 mm. !!!!

  • Bravo :sleurp2:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (2 août 2021 à 17:43).

  • mdr....Toutes ces enceintes que j'ai faites sont alimentées par 6 amplis soit un total de 2600 W ..oui ça déménage.

    Surtout que les HP ont tous un haut rendement 96 à 98 dB .1m/1W.

  • Ouais si il y a les amplis pour les gaver de W rms le soudure doit avoir du mal à se faire :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je viens de recevoir le BMS .

    Cet appareil permet de contrôler individuellement la charge et décharge de chaque batterie de 3.2 V.

    Comme il y en aura 16 branchées en série il y a 16 contrôles.

    image%2F1213576%2F20210804%2Fob_51665e_bms.PNG

    Une autre photo du train arrière en construction .

    image%2F1213576%2F20210804%2Fob_5e2021_38.PNG

  • Pour le moment le cadre du tricycle n'est pas encore totalement soudé, certains éléments sont vissés par des vis M6.

    Les soudures se feront à la fin de la construction car il est plus facile de corriger des erreurs quand les tubes sont simplement vissés.

    Je suis étonné de la rigidité du cadre vissé mais il manque encore quelques tubes à monter qui vont encore renforcer cette rigidité .

    J'attends les accus pour ajuster au mieux leur emplacement qui se trouvera sur la plateforme de la partie centrale .

    La façon de placer les 16 accus détermine l'empattement, il va se situer dans une fourchette 130 - 140 cm.

    Selon mes calculs le rayon de braquage sera inférieur à 3 m.

    Les roues avant directrices peuvent braquer sous un angle de +/-26° , l'angle de chasse fait 7°

    Message modifié 1 fois, dernière modification par richardcreation (9 août 2021 à 22:50).