ACC - Manche 6 RFRO GT3 World @ Spa (Lundi 5 Avril 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 6 RFRO GT3 World @ Spa

Lundi 5 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

37 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 5 avril 2021 à 19:30
  • Moi je suis là mais j’ai horreur de ce circuit, le pire pour moi :siffle: :LOL:

    Du coup si vous me voyez tondre la pelouse vous pouvez me rejoindre :bad2:

    si tu trouves des fraises fais moi signe je t'accompagne :yes:

  • Abandon, le jeu me fait partir avec seulement 14L alors que j'ai mis le plein, je reste bloquer dans l'entrée des stands après le tour de chauffe 30s ... parce que le jeu t'interdit de rentrer au stand tant que y'a pas eu drapeau vert ... la voiture refuse de repartir une fois les 30 secondes passé, obligé de téléporter au stand et se retaper encore 1m45 d'attente.

    Je laisse tomber aussi ce tournoi, c'était la goutte d'eau pour moi.

    699.png

  • abandon car premier tour, déjà tapé deux fois, voiture inconduisible, je tape Thomas Crabos qui n'y est pour rien, (toutes mes excuses), et je quitte car trop dégouté. Ou bien c'est moi qui suis mauvais ou bien j'ai affaire à des "joueurs de console qui bousculent tout".

  • suis désole [NTF] angecris ca me bloque depuis un tour et ca prends le raidillon très lentement devant moi du coup je relache pour ne pas taper et je perds le contrôle derrière ca va trop vite, je peux rien faire.

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Course pas trop mal pour ma part vu ce que j'ai tourné : j'ai fait la qualif avec le setup course pour prendre le rythme et je me qualifie 32e ou 33e.

    La course, ça part super tranquille et moi pareil. A la fin du premier tour c'est le dawa à Blanchimont, je me retrouve avec des voitures à droite à gauche alors prends mes distances. Arrivé à la chicane, une des Ferrari impliquée et signalée au drapeau blanc semble prendre large alors je vais à l'intérieur mais il prend finalement la trajectoire et on se touche doucement. J'ai pas attendu car j'ai estimé que c'était une mésentente liée à la première sortie de piste de cette Fefe qui avait eu lieu devant moi. Ensuite, je me retrouve devant Jempy et derrière lilian7688 avec qui la baston va durer toute la course, juste interrompue par des plus rapides qui reviennent de derrière et auxquels je ne m'oppose pas. Seul Rach hésite à s'engouffrer dans la porte que je lui laisse ouverte aux Combes, idem quand je me sors tout seul au pif paf : tu as du croire que tu m'avais sorti, mais non j'avais bien été au tas tout seul !

    Une dernière prise large à Blanchimont et je laisse passer Rach pour éviter de prendre un 3e cut. Du coup j'ai perdu le sillage de lilian7688 et Jempy s'est rapproché. Mais lilian est en galère avec ses pneus et je suis pas mal plus rapide en fin de course. Un coup de pression à la chicane et il freine trop tard, je peux passer sans encombre. Jempy ne reviendra pas, au contraire de Philippe Termi qui est trop rapide et que je laisse passer à 2 tours de la fin. Je termine P18 grâce aux cartons divers devant, exactement le genre de résultat que j'étais venu chercher.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • bon je ne m'étais pas entrainé suffisamment et ca s'est vu pendant la course

    pour dire le niveau, je bats mon meilleur temps de la semaine avec un 2.22 (oui je sais) et suis quand même en fond de grille tellement ca va fort

    je suis même derrière lilian7688 qui joue avec son embrayage à la place de l’accélérateur... rien ne m'est épargné puisque pendant la qualif je vais me sortir à peu partout...

    course

    ca part doucement et prudent mais ca ne dure pas, pas mal d'incidents et des drôles de trucs alors que la course dure 1H, je passe devant [NTF] Riizen en perdition et je le laisserai repasser plus tard croyant que c'est mon coéquipier François que je sais plus vite que moi, ce n'était pas par politesse, tu serais passé de toute facon :B

    ensuite mes excuses à Philippe Termi qui sort dans le raidillon indirectement à cause de moi, je suis en plein guidonnage devant lui et pour m'eviter, il coupe et je pense qu'il se sort.

    j'ai gagné des places mais je me sors tout seul du côté de Stavelot, je laisse passer tout le monde, et repars à la chasse loin derrière neirdA 45 et Khunga et encore plus derrière Thomas Crabos et Sebel19

    je remonte j'ai pas mal de lag à chaque tour mais c'est gérable, devant Thomas tourne en 2.24 régulier, je suis plus brouillon mais je maintiens un écart de 20sec derrière lui qui revient sur StefB et Sebel19 je ne les vois pas et d'ailleurs je ne les verrais pas non plus, plus tard

    gros lag comme à suzuka en haut du raidillon je tape de nouveau dans un truc, je rentre au stands et retrouve [NTF] angecris arrêté lui aussi, il discute le bout de gras avec une pit babe, j'entends des bribes de conversation, genre les voitures rouge c'est mieux, si tu veux je peux t'emmener faire un tour tu vas voir avec moi ca décoiffe...

    bref je repars tout seul, les 1er arrivent NSnakePR et Ch4rL1E c'est moi qui suis décoiffé en fait,j'ai l'impression d'être arrêté sur un quai de gare pendant qu'un train passe à toute vitesse.

    fais chier ca glisse, je m'applique et commence à avancer un peu plus, mais je n'ai plus d'essence, c'est pas grave il reste 2 tours, je sors le coude en sifflotant, et là je vois neirdA 45 qui revient..

    plus qu'un litre je roule au ralenti, il se met derrière moi, c'est pas possible c'est le tour de décélération ? non il décide de ne pas me doubler, on a eu un petit tampon au début de la course (un missile il dit lui :) )

    donc c'est la 1ere fois que je passe la ligne à 2 à l'heure sans perdre ma place, merci pour fair play mais si tu étais passé c'était sans problème

    tu vois je laisse toujours passé lilian7688 par exemple, lui il croit qui va plus vite, je sais que ca lui fait plaisir et à moi ca ne m'enlève rien :pp

    (non en fait il va vraiment plus vite)

    bon ben je n'ai pas aimé cette course, mais bravo à mes deux coéquipiers Renaud et François qui ont été solides comme toujours

    edit

    je n'avais pas vu les résultats bravo Charlie :)

  • Hello je me suis régalé, mais je comprends toujours pas comment vous faites pour aller si vite :?

    Heu je pense que la je vais prendre une grosse sanction. Vraiment désolé neirdA 45 je te sors dans le premier tour, par inattention ! Je regardais mes pneu et je comprenais pas pourquoi ils ne chauffaient pas je me demandais si j'avais mon setup et si il n'allait pas falloir que je rentre aux stand pour le charger....

    J'espère que je n'ai pas ruiné ta course.

    (Pour Vettel ça lui a valu 5 points sur le permis)

    J'espère aussi que je n'ai pas trop gêné lorsque j'étais sous drapeau bleu, I do my best ...

    Merci aux pilotes et à l'orga, c'est vraiment des chouettes événements. :coucou:

    693.png

  • course sympa ce soir!

    Hier panne d'accélerateur sur mon h.e sprint...

    Je monte la pédale d'embrayage en secours..fait quelques tours sur dirt rally 2.0 ca roule bien! Mais dirt c'est tout a fond enfait :hihihi:

    ce soir a chaque accél je drifte! Je regarde la jauge d'accél c'est presque du on/off

    J'ai bien galerer pendant 1 heure avec ça!

    Bonne baggare avec Steve McQ

    Et non a la fin c'était pas les pneus mais l'essence mal calculée! Ou mes on/off qui ont consommé plus... mais je paramettrer le pit avec la boite a bouton!

    J'ai plus de volant a boutons ni palettes aussi!

    Une roue simple et un shifter :B :hihihi:

    et ca me déconcentre car pas trop pratique!

    je remet 4L et ca va je termine 25eme!

    content quand meme car pas de crash et j'ai tenu bon pendant 1heure! Meme si je pit a la fin ;)

    bravo au vainqueur

    Et bravo a bbking pour avoir terminer derrière :B :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • En général, j'aime bien les courses longues car il y a toujours des places à gagner en étant régulier, même avec un chrono moyen. Malheureusement ce ne sera pas le cas :-: , pas par rapport à mon résultat final, mais plus par rapport à mon état d'esprit tout au long de la course : "mais qu'est-ce que je fous là ?" :porte:

    Déjà se faire gratter une place pendant la procédure de départ (merci les voitures fantômes :siffle: ) c'est moyen. Mais alors, voir encore des drapeaux jaunes durant le 1er tour d'une course d'une heure, alors qu'on est à l'avant-dernière manche du championnat :doh: . Franchement c'est pas des cours de pilotage qu'il faut donner, c'est des crédits Steam pour que certains s'achètent Wreckfest...

    kaisertheboss je t'ai vu revenir en piste, je pensais que tu m'avais vu aussi, je ne sais pas, tu as peut-être perdu le contrôle au moment de la reprise d'adhérence :jecpa: , c'est pas grave ce sont des choses qui arrivent. Par contre derrière, 50 minutes avec une caisse qui roule 2-3s au tour moins vite c'est pas funky, c'est comme ça :shy: .

    Bravo Ch4rL1E et merci pour l'orga, rendez-vous à Laguna Seca ça va être sympa :hihihi: ou pas.

    319.png

  • Voici mon feedback :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rien de plus à dire en faite … ça se passe de commentaires je pense

  • Départ sans encombre en fond de grille, devant y'a eu de la touchette aux combes (3 voitures) et à blanchimont un gros crash (2 voitures), le premier tour est assez tranquille et pas de big one tant redouté.

    2ième tour j'ai Olivier Thomas et Argozir derrière moi, je freine comme un boulet aux sources et je suis super large, Argozir nous passe tout les 2, j'arrive à rester devant Olivier et je tente l'aspi sur la ligne droite sur la Porsche d'Argozir qui garde l'intérieur, le premier virage des combes étant le pire pour moi niveau glisse j'insiste pas mais Oliver en embuscade me fait l'intérieur, on se tient côte à côte quelques virages mais il finit par passer.

    Jusqu'à la mi course je reste entre Olivier Thomas dont j'arrive pas trop à suivre le rythme et devant lilian7688 que je tiens à 5/6 secondes, j'ai eu le droit aux remontées de Bullit, Nicolas Boks et [NTF] angecris , je les ai laissé passer en pensant qu'ils allaient un peu faire ralentir devant moi, mais non, finalement je retrouve les 2 derniers arrêtés en haut du raidillon, ça a du taper fort :o

    Mi course, la Nissan est comme dans Tokyo Drift mais heureusement elle reprend du grip (??) sur la fin et je peux remonter un peu, d'abord sur Olivier Thomas qui se sort tout seul à Blanchimont, puis c'est la remontée sur Lahaye : j'ai 8+ secondes de retard, il reste 8 tours, go. Je vois que j'arrive à reprendre environ 1s par tour tout en étant safe (à cause des cut), je reviens sur lui, je fais un tour à bonne distance pour voir comment il tourne, le premier raidillon je vois que j'ai plus de vitesse en sortie, il a un meilleur rythme sur le secteur 1, le reste c'est pour moi. Dernier tour, dernier raidillon, je suis loin mais il se loupe un peu (talonne ?) et perd un peu de vmax, je le passe dans la ligne droite, derrière il me colle sur le secteur 1, je le safe bien et je finis 14ieme !

    Enfin j'arrive a faire une course propre avec la Nissan, j'ai enfin un réglage pas trop dégueux et j'ai aussi un peu plus d'xp au volant, 400h d'AC à la manette ça se gomme pas comme ça :P

  • bon quand même en revoyant certains passages en début de course, je me dis que finir une course du championnat c'est déjà être un survivant, finir dans les 10 c'est accomplir un exploit, monter sur le podium être touché par la grâce.

    pour l'instant je suis dans la catégorie des survivants, continuons comme ça et avec le temps je finirai par gagner, je serais devant les gars qui ne viendront plus, devant ceux qui sont dans les stands et ceux parmi lesquels je me serai faufilé parce que victimes d'un carambolage dès le 1er tour

    il y a quand même un drôle de feeling sur ce championnat

    le niveau est super élévé mais de toute évidence ça ne garantit pas des courses propres

    malgré les sanctions qui pleuvent, les mêmes incidents qui pourraient être facilement évités se répètent

    la course dure une heure et dès les 1er mètres on peut voir de l'empressement, des dépassements hasardeux, et des erreurs d'appréciation qu'on peut voir habituellement sur le lobby entre pilotes qui ne se connaissent pas et qui ne se reverront jamais.

    il est trop dur ce jeu ou quoi ?

    on a une heure pour attendre d'avoir les pneus chauds et les freins aussi, une heure pour préparer une attaque en appréciant la technique défensive de son "adversaire", une heure pour gérer ses émotions, une heure pour se délecter de cette ambiance à 40 sur la même piste, ensemble le même soir.

    une heure et 15 jours de training pour certains.

    tout le monde connait son affaire, alors quoi faire ? sans doute moins d'agressivité, les feux vert ca ne veut pas dire chargeezzz !!!

    attendre que la température monte sur la voiture et quelle descende dans la tête

    1 tour d'observation, de prise en main, le mec de devant on a le temps de le doubler en 1h et puis faut déjà le suivre

    la victoire c'est ok mais l'ambiance ca compte aussi

  • Rien de plus à dire en faite … ça se passe de commentaire.

    c'est surtout le premier à "crier" sur les autres qu'ils sont trop agressif. :roll:

    Mais ses sanctions sont vraiment clémentes avec tous ses accrochages et réclamations envers lui depuis plusieurs course.

    Je te comprend car c'est vraiment pénible de se faire secouer à chaque course. :console:

  • :coucou2:

    J'ai regardé le live , hum que dire je me croyais en train de regardé Mario Kart il y a vraiment des actions pourries :etoiles:

    Vous vous êtes fait pourrir sur le tchat du live , certains commentaires ont étaient bien violent contre la RFRO :-:

    Il a été dit que si on voulait des courses propres , ce n'est pas à la RFRO qu'il fallait venir , pas assez intelligent ici ^^

    Vous en avez pris pour votre grade :siffle:

  • Oui, il y a eu des actions plus que litigieuses, qu’on ne veut plus voir, mais ce n’est plus l’hécatombe que l’on a connu aux dernières courses... :roll:

    Par contre, je pense qu’on va alourdir encore un peu le barème, histoire de tempérer les derniers réfractaires !!

    Quant aux commentaires négatifs sur le stream de Gandalf, ça a déjà été remonté, et sans amélioration en vue...

    264.png

  • :coucou2:

    J'ai regardé le live , hum que dire je me croyais en train de regardé Mario Kart il y a vraiment des actions pourries :etoiles:

    Vous vous êtes fait pourrir sur le tchat du live , certains commentaires ont étaient bien violent contre la RFRO :-:

    Il a été dit que si on voulait des courses propres , ce n'est pas à la RFRO qu'il fallait venir , pas assez intelligent ici ^^

    Vous en avez pris pour votre grade :siffle:

    Est-ce qu'il y a un lien ou revoir le stream de Gandalf ?

    ]

  • External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1