ACC - Manche 6 RFRO GT3 World @ Spa (Lundi 5 Avril 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 6 RFRO GT3 World @ Spa

Lundi 5 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

37 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 5 avril 2021 à 19:30
  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Allons dans le constructif.

    A regarder sans modération ;)

  • Voici mon feedback :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Rien de plus à dire en faite … ça se passe de commentaires je pense

    un artiste ce gars !

  • Course pas trop mal pour ma part vu ce que j'ai tourné : j'ai fait la qualif avec le setup course pour prendre le rythme et je me qualifie 32e ou 33e.

    Seul Rach hésite à s'engouffrer dans la porte que je lui laisse ouverte aux Combes, idem quand je me sors tout seul au pif paf : tu as du croire que tu m'avais sorti, mais non j'avais bien été au tas tout seul !

    J'ai tellement raté mon freinage que pour moi j'allais forcément te rentrer dedans. Sur le coup je sent absolument que dalle (bruit, FFB ou comportement de la voiture) signigiant un choc sauf que je te vois perdre légèrement le contrôle de ta caisse pile à ce moment là.
    On a déjà eu des cas ou le gars rentre dans le cul mais n'a absolument aucune information sur le choc et repart donc comme si de rien était, alors qu'il a bien envoyé l'autre dans le décor.
    Du coup dans le doute j'ai préféré attendre un peu plus loin.

  • Course bien sympa pour moi, je suis super content même si le résultat n'est pas la.

    D'abord étonné de faire la pôle, mais c'est parce que les têtes de liste n'ont pas pousser du aux pénalités.

    Une bonne pression de Charlie en course m'as permis de resté concentré.

    Dans les 3-4 derniers tour je prend environ 1s d'avance, mais je me plante dans mon calcule pour le reste de carburant et je passe en map 3 pour me faire dépassé aussitôt.

    Note pour plus tard : apprendre à compter.

    En voulant rattraper mon erreur je sort large et prend un DT dans les derniers tours, alors que je fait attention depuis la mi course, la ou j'ai pris le 3eme avertissement.

    J'ai également mal gérer les retardataires, à travailler.

    Merci aux organisateurs.

    Je ne pourrais pas faire laguna seca, ou au moins le premier sprint.

    Est il possible de rejoindre pendant le temps d'attente juste avant les qualif pour la deuxième ?

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • attention tout de même à ne pas tomber dans l'excès, on commet tous des erreurs, ca m'est arrivé aussi.

    chercher un ou des responsables c'est la facilité, il faut qu'on retrouve le plaisir de rouler d'abord, j'ai l'impression que ca manque

  • Salut,

    Personnellement, je me fiche un peu que le collègue est une sanction ou non. Je fais même pas de réclamation à vrai dire.

    Le plus important, c'est de comprendre que c'est impossible de doubler ainsi. A minima, faut placé la bagnole à côté de celle que tu veux doubler. Ca ce joue sur la phase de freinage ça... Si tu n'arrives pas a te placé, c'est fini, tu retenteras ta chance plus loin. Ici, c'est typiquement le cas ou le gars derrière demande à celui devant de dégager de la trajectoire. Forcément que ça tape parce qu'au moment ou je commence à tourner, le collègue disparait un instant du rétro et je ne peux pas le voir tenter le forcing.

    Bilan, départ P6, au bout de 2 virages, P28... Courbe des signes, aero bouzillé décrochage de l'arrière sans prévenir, percussion du rail... Réparations et un tours plus tard, la bagnole décroche dans le raidillon parce que l'aéro est pas parfaitement réparé... Abandon... Tout ça pour une simple percussion qui aurait largement put être évité. C'est quand même con surtout quand on pense que les deux pilotes sont finalement pénalisés.

    J'ai regardé le live ensuite, plusieurs percussions identiques (au bus stop par exemple) on été observée. Je sais que c'est pas facile de doubler mais y'a des règles. On peut pas foncer tête baissé en croisant les doigts que ça passe. Un dépassement, ça se prépare. Ici, dès lors que l'aspiration n'apportait pas un plus en Vmax, c'était mort pour aller ce placer au freins. D'ailleurs, c'est pour ça que je ne prends même pas la peine de protéger la trajectoire car à mit ligne droite, je sais déjà que c'est mort pour mon poursuivant.

    Bref, dommage :(

  • j'ai une remarque peut être à deux balles mais qui participerait peut être à un bon début :

    ca serait bien si plus de monde pouvait s'exprimer sur le forum au moment du débriefing, moi ca m'interesse les points de vue des uns et des autres même si c'est un exercice particulier et pas évident pour tous, ca rendrait un coté "communauté" qui manque en dehors de la course (je trouve)

    le championnat on est dedans aussi en partageant nos impressions, ca resserre les liens et évite les malentendus.

    c'est prendre le risque d'être connu quoi et après en piste il y a un respect sinon une connivence qui se retrouve

  • Tant que ça reste « bon esprit », que chacun exprime son point de vue sans que ça tourne à la foire d’empoigne, pas de soucis pour que vous en « échangiez », notamment si ça permet à tout le monde de prendre conscience et de progresser ;)

    En cas de dérive, on recadrera :coucou:

    264.png

  • Il n y a quand même que sur ACC que l on voit ces incidents à répétition.

    J ai fait la course de Noël sur ACC , MÊME PAS UN DEMI TOUR , c était une foire d empoigne pas possible . Sur tous les autres jeux , c était nickel .

    454.png

  • Tout ceux qui roulent aussi AC ( avec un seul C ) le confirmeront également .... super ambiance et très très peu d'incidents.

    On se respecte parfaitement. ;)

    ( et pourtant ce sont souvent des anciennes voitures généralement )

    Pourquoi en est-il différent sur ACC ? ... mystère. :?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Euh ... pour comparer aux autres jeux il faudrait comparer a nombre de participants identique ;)

    En mode competition sur ACC , malgré le coté lobby il y a moins d'incidents, mais c'est rarement plus de 25 personnes , hier soir c 'était 39

    Et donc forcément plus de risques d'accrochages et surtout de conséquences en groupe en début de course.

    Edit un coup d'oeil rapide, 1ere manche Dtm 2020 raceroom 5 incidents traités (30 pilotes) , 1ere manche ACC , 6 incidents manche une (44 participants) :) ( la deux on en parle pas ;))

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Mauvaise qualif, P18

    Fin du premier tour, je suis déjà P11, grâce aux accrochages, pénas etc..
    Bagarre avec cydermex , Houba , articho prend un DT, Hunt et Tarmak34 se plantent, et je passe Cedric Loubet..
    Mais il y a du y avoir d'autres pilotes dans les choux, parce que je me retrouve P4 !

    Alors je tente de garder le rythme de Cyril devant, mais il va un poil plus vite.. alors faut juste que j'arrive à semer Tarmak, c'est chose faite !
    Et au dernier moment, DT devant, c'est la P3, improbable ! Mais je dis oui..

    Mais pour les 3 pilotes avec qui je me suis bagarré (Cydermex, Houba et Cédric), je suis curieux de savoir comment vous avez trouvé notre passe d'arme. J'ai eu l'impression d'être incisif, mais d'être correcte. Si c'est pas le cas, dites le moi, que je me détente la prochaine fois :B

  • Pour le coup, les touchettes semblent assez punitives dans ACC.. mais à mon avis, tout le monde n'utilise pas le radar de position dans ce jeu ! Même en VR, t'as un sacré truc qui apparait au milieu de ta vue pour t'annoncer d'autres pilotes, et pourtant il y a des contacts qui semblent fou !

    Dans le live de Gandalf, t'as 3 pilotes qui descendent vers le raidillon (je sais plus lesquels), et ça se tasse comme Perez et Ocon ! Perso ça m'a choqué..

  • En vr le radar je l'ai tres haut je trouve, il y a moyen de le déplacer ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Etonnant StefB chez moi le radar est en plein milieu de l'écran. Enfin en tout cas il est parfaitement visible et ne me gêne pas du tout !

    Allez petit résumé de ma soirée :

    Qualif : je fais très vite un 2.18.0, je suis content, au moins un bon tour d'assuré. J'ai plusieurs fois un 2.17.7 au delta mais je fais toujours a petite connerie qui fait que ça ne passe pas. Je fais plusieurs fois un 2.18.0.... au moins ce n'était pas un coup de bol :yes:

    P3 virtuelle donc avec les pénalités, ça me va.

    Course : Je fais un départ prudent derrière Ch4rL1E et NSnakePR . Premiers freinages/accels un peu compliqués, désolé Cyril je n'accélère pas comme il le faudrait et tu te retrouves dans mon PC arrière...ça provoque un petit contact, j'espère que ta voiture n'a pas trop souffert.

    On se remobilise et recolle les deux de devant. 35 mins de courses un peu d'attente en P3, ça roule propre et au même rythme. Je suis peut etre un chouilla plus vite mais pas suffisamment pour pouvoir me permettre une attaque. Ou tout du moins sans risquer de nous faire décrocher de NSnakePR dans la manœuvre.

    je tourne en 2.19.3 au plus vite (purple lap :yep: ), et assez régulier dans les 2.19.4-7. plutôt content !

    J'ai pris des warnings comme un imbécile dans des endroits ou je n'en prends pas d'habitude, et me retrouve au bout de 15 mins de course avec le DT qui me pend au nez... :mur:

    Madame vient me causer en pleine course, je me déconcentre pile ou il ne faut pas (raidillon) et bim, le DT tombe.

    reste 25 mins de course quand je ressort (environ 60s de perdu), P17, va falloir rouler propre pour remonter tout ça.

    J'enchaine des bon tours, je suis encore en 2.19.4-7 ce qui me permet de vite remonter. Merci à tout le monde d'ailleurs, je ne pense pas avoir provoquer de frayeurs (peut être Lahaye ? ) . J'ai souvenir que gazkawa et pepelow ont laché un peu les gaz pour me laisser passer, merci !

    sinon Baston avec CMk  Argozir  Lyryc et Bullit que j'arrive à reprendre à la dernière chicane.

    Au finish P8, le big smile derrière le casque (de VR) malgré ma connerie du DT. ça aurait pu être une sacrée baston jusqu'au bout P1/P4, mais ça sera pour la prochaine !

    Merci à tous.

    L'artich'

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2