ACC - Manche 6 RFRO GT3 World @ Spa (Lundi 5 Avril 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 6 RFRO GT3 World @ Spa

Lundi 5 Avril 2021, 20:00 – 23:00

Participants

37 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 5 avril 2021 à 19:30
  • Dans le live de Gandalf, t'as 3 pilotes qui descendent vers le raidillon (je sais plus lesquels), et ça se tasse comme Perez et Ocon ! Perso ça m'a choqué..

    Moi ce qui ma choqué sur le live de Gandalf que je viens de regarder, c'est les commentaires dénigrant notre championnat et par la même occasion RFRO dans le tchat de certaines personnes bien connues ici.

    ]

  • alors ça plaira certainement pas a tout le monde !

    Mais depuis peu on a TontonGzav qui diffuse en live les courses de championnat raceroom sous la coupe rfro-tv !

    Pourquoi ne pas tout diffuser sur cette meme chaine , ça ferait mieux connaitre la chaine rfro , et tous les championnat rfro diffusé au meme endroit ca serait sympa plutot que se dispercer sur differents stream ..

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pour le coup, les touchettes semblent assez punitives dans ACC.. mais à mon avis, tout le monde n'utilise pas le radar de position dans ce jeu ! Même en VR, t'as un sacré truc qui apparait au milieu de ta vue pour t'annoncer d'autres pilotes, et pourtant il y a des contacts qui semblent fou !

    Dans le live de Gandalf, t'as 3 pilotes qui descendent vers le raidillon (je sais plus lesquels), et ça se tasse comme Perez et Ocon ! Perso ça m'a choqué..

    j'en fais partie, voiture orange qui se fais tasser.

  • sur le stream de Gandalf quelques commentaires sur le chat sont moqueurs mais, je m'attendais à pire, et ca vient plutôt du public qui profite un peu du manque de précision des commentaires

    ca serait bien que Gandalf ou son équipe (je ne peux pas le taguer il n'est pas même pas inscrit) viennent jeter un œil sur le forum de l’événement avant de commenter en totale impro et ne pas laisser supposer que c'est le bordel aux spectateurs du chat.

    j'ai été surpris de voir qu'il n'était pas au courant des sanctions et que donc, par exemple, des pilotes partent des stands, en plus s'il s'agit de pilotes NTF on est à un cheveu d'une manif de protestation de principe sur twitch :B (j'exagère à peine)

    d'autre part ca aurait permis de mieux présenter le contexte de la course, puisque Ch4rL1E avait expliqué comment le serveur gérait les départs des pilotes sanctionnés (c'est a dire téléportation dans les pits avant le début de la course)

    sans savoir tout cela, Gandalf était dans le doute et sur le chat on s'est un peu gargarisé du supposé manque de sérieux de l'organisation (suffisait de se renseigner avant pour comprendre que tout était sous contrôle)

    du côté RFRO peut être pourrait on envoyer à Gandalf le lien vers le post des sanctions pour qu'il comprenne avant comment ca va se passer et éviter ce moment de flottement qui nuit à la cohésion RFRO/streamer

    sinon le stream s'est bien amélioré mais ce qui est dommage c'est qu'on dirait qu'il n'y a pas de collaboration avec RFRO et on a l'impression que sur le stream on attend le carton.

  • Peut être devrait il inviter Ch4rL1E afin d’expliquer les conditions de courses et les pénalités avant de lancer la qualif, pendant le briefing ça me parait bien

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • sans parler à sa place je pense que Ch4rL1E a déjà pas mal de choses à gérer en plus de sa propre course, alors qu'il est quand même assez logique pour un streamer de faire un tour sur le forum pour avoir les bonnes infos et commenter avec plus de confort et de facilité.

  • Et je roule quand moi ? :LOL:

    C’est vrai que dernièrement, je n’ai pas pris le temps d’informer Gandalf, chose que je faisais un peu plus avant :shy:

    Après, on est habitué au forum, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, ce qui occasionne de la déperdition d’info.

    Pour le départ fond de grille remplacé en départ depuis les stands, ça permettait de participer aux qualifications pour appréhender les conditions de pistes, mais ça impliquait d’autres désagréments (pneus froids, départ « retardé » par rapport au peloton). On avisera d’ici la prochaine quel est la solution à conserver, s’il y a encore des départs fond de grille... (m’est avis qu’on va directement passer au DT ! )

    264.png

  • Tu dis ça mais t’as gagné la course, tu le fais bien :siffle:  :LOL:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Et je roule quand moi ? :LOL:

    C’est vrai que dernièrement, je n’ai pas pris le temps d’informer Gandalf, chose que je faisais un peu plus avant :shy:

    Après, on est habitué au forum, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, ce qui occasionne de la déperdition d’info.

    Pour le départ fond de grille remplacé en départ depuis les stands, ça permettait de participer aux qualifications pour appréhender les conditions de pistes, mais ça impliquait d’autres désagréments (pneus froids, départ « retardé » par rapport au peloton). On avisera d’ici la prochaine quel est la solution à conserver, s’il y a encore des départs fond de grille... (m’est avis qu’on va directement passer au DT ! )

    Il est pas normal que tu dois tous gérer, vous n'êtes pas plusieurs ?...

    Tu es le seul orga qui gère le championnat ?

    Perso, je doute que non mais c'est l'impression que ca donne ;)

    En tout cas, on pas toujours été d'accord Ch4rL1E mais toujours avec respect.

    Je me répète peut être chapeau bas pour ce que tu fais.

  • Si on repart en tour de formation manuel, il suffit que les pénalisé ce laisse glisser en fond de grille. Je crois qu'avec le départ kunos ce n'est pas possible puisqu'il te teleporte.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • C’est aussi une solution, mais on a eu des départs volés avec la procédure full manuelle (Spa en GT4, notamment, où certains s’amusaient à temporiser avant la ligne, pour prendre le raidillon pleine balle et profiter d’un surplus de vitesse à la sortie :roll: )

    À Suzuka en GT3, l’année dernière, il me semble aussi qu’il y avait eu un départ litigieux avec la procédure manuelle.

    Il n’y a pas de solution idéale (hormis de ne pas avoir à appliquer des pénalités ! :P ), juste le bon compromis à trouver...

    264.png

  • Pour le coup, les touchettes semblent assez punitives dans ACC.. mais à mon avis, tout le monde n'utilise pas le radar de position dans ce jeu ! Même en VR, t'as un sacré truc qui apparait au milieu de ta vue pour t'annoncer d'autres pilotes, et pourtant il y a des contacts qui semblent fou !

    Dans le live de Gandalf, t'as 3 pilotes qui descendent vers le raidillon (je sais plus lesquels), et ça se tasse comme Perez et Ocon ! Perso ça m'a choqué..

    Je crois bien que je fais parti de ses 3 pilotes également avec Pepelow et je suis même le coupable :jecpa: .

    Il est vrai que moi même c'est en regardant la redif de Gandalf que je me rends compte de mon erreur et que ca m'a limite choqué aussi :o .

    Tout ça pour dire que il faut quand même se méfier de l'impression que peut donner une vidéo et le ressentit des pilotes.

    Sans amoindrir ma faute bien sûr(je fais entièrement confiance à la commission de course), je peux vous assurer que dans le feu de l'action je ne vois pas que Pepelow est coincé entre mon derrière et se fichu mur.

    Aucune volonté de ma part de l'empêcher de passer mais plutôt préoccuper par la trajectoire de celui qui me précède et c'est au contact que je me rends compte qu'il était bien la :jecpa: .

    Donc parfois on a beau avoir toute la bonne volonté du monde, être très prudent et même être reconnu pour cela, l'erreur d'appréciation arrive et la faute qui va avec.

    Heureusement :rolleyes: Pepelow a su garder le contrôle de sa voiture :+: et il n'y a pas eu d'accident même si certainement il y a du avoir quelques dommages.

    Aujourd'hui ma 4eme place au championnat peut témoigner que la prudence paye souvent bien plus que l'agressivité. Je ne suis pas le plus rapide des pilotes mais j'essai d'être régulier et propre. J'ai préféré bien des fois ouvrir la porte à une attaque un peu agressive plutôt que de prendre le risque de me faire tamponner.

    Cela ne veut pas dire que je ne sais pas me battre ou défendre ma place mais comme pour les vaccins il faut toujours mesurer le bénéfice/risque :B

    709.png

  • Question justement : sa voiture n’apparaissait pas dans le radar ? Ou tu ne le regardes pas ? ;)

    Si bien sur je regarde toujours le radar mais on sait tous que dans ses positions ou la voiture se trouve a la limite de l'arriere il manque de précision.

    Autre inconvénient sur la visu du radar, tu vois les voitures mais pas les limites de la piste ni les murs :B donc à ce moment précis je ne m'imagine pas que Pepelow est coincé.

    Comme je le dis dans mon message c'est une erreur d'appréciation ou pris dans la bataille j'ai complètement oublié ce mur. :etoiles:

    709.png

  • Allez je me lance pour écrire mon 1er feedback sur le forum.


    QUALIF:

    J’essai de partir dans les derniers pour pas gêner les fusées de devant et avoir le temps de valider un temps avant qu’ils me rattrape et comme d’hab je bourre trop avec les pneus froid pour suivre le rythme et du coup forcement ca part tondre le gazon…du coup retour au stand ! Heureusement SPA c’est grand et j’arrive a trouver un créneau et rentrer un temps pour ne pas être dernier lol


    WARMUP:

    Je decide au dernier moment de changer le setup que j’avais trifouiller avec le setup safe, chose que je vais regretter (sous virage des qu’on chatouille l’accel) décidément cette Honda c’était pas le bon choix pour débuter sur ACC. :(

    J’ai pas beaucoup de niveau du coup à chaque fois je cire les dernières places et ici dans ce championnat quand on part des dernière place c’est cool à chaque course il y a un challenge soit le tour de chauffe ou le départ est différent: fil indienne, a deux ligne, accordéon de fou ou au contraire on est tous a 50 cm, feux vert bien avant la ligne ou sur ou après... (si vous cherché des idées j’aimerait beaucoup faire un départ arrêté). :++:

    COURSE:

    Les feux vert s’allume, ca part tranquille, bien sur ca ligne jusqu’à Bruxelles ou Khunga me fait sentir que je vais pas assez vite mais sans graviter, il y a pas de soucis ca repart jusqu’au même virage 1 tour plus tard ou il y a un accident entre 2 voiture je lève le pied et je commence a m’enrouler autour du virage et par la même occasion sur Tifoso ,

    je suis désolé mon attention c’est porté sur l’accident et je t’ai pas vu sur l’intérieur au moment de tourner après j’ai regardé dans mon retro je t’ai pas vu poursuivre la course, je suis sincèrement désolé d’avoir ruiné ta course ! C’est vraiment pas mon but de bloquer qq qui va plus vite que moi bien au contraire.

    La course se poursuit les pneus sont chaud la danse commence entre les gars qui sont partis cueillir les champignons, ceux qui me redouble avec qui j’essai de garder le rythme, ca s’enchaine jusqu’au moment ou j’ouvre la porte du bus stop à bbking mais malheureusement juste après à la Source j’anticipe mal ton freinage et je te torpille… Heureusement cette fois si tu repart.

    Quelque tours s’enchaine sans voir personne jusqu’au tour 8 ou les commissaires commence a m’agiter leur drapeau bleu pour me signaler que le TGV va passer ( En débutant le championnat j’ai découvert les drapeaux bleu, le cauchemar a gérer, j’ai déjà ruiné quelque course en m’écartant un peu trop pour laisser passer les mec qui me mette 10s au tours.), je bataille pas je part ratisser le bord de piste je voit passer une belle échappée de 4 pilotes qui ont l’air de batailler dur suivit des autres. Ca continu comme ca jusqu’à la fin ou je fini par recroiser bbking en roue libre en direction de la ligne d’arriver, je décide de sortir la barre de remorquage pour l’accompagner et finir 25e en partant 37e !

    Mon objectif de pas prendre de drapeau bleu n’est pas rempli mais je m’améliore.


    Moral de l’histoire : Respecte toujours le cueilleur de champignons et il te laissera passer !

  • alors ça plaira certainement pas a tout le monde !

    Mais depuis peu on a TontonGzav qui diffuse en live les courses de championnat raceroom sous la coupe rfro-tv !

    Pourquoi ne pas tout diffuser sur cette meme chaine , ça ferait mieux connaitre la chaine rfro , et tous les championnat rfro diffusé au meme endroit ca serait sympa plutot que se dispercer sur differents stream ..

    y'a des choses qui se profilent, patience...

    521.png

  • Tiens neirdA 45 deux petits trucs ;)

    La Honda je l'ai prise un moment, il me semble qu'elle est justement très stable .... mais en setup de base, j'avais essayé de toucher quelques setups mais en fin de compte je faisais mieux en setup safe d'origine car je roulais bien plus a l'aise.

    Pour les drapeau bleus, a la chicane tu t'es écarté hors piste pour me laisser passer, c'est gentil mais excessif ;) quel que soit l'écart avec le pilote derrière dans un endroit pareil , passe tranquillement la chicane sans pression et après il y a largement la place de laisser passer, et si je dois perdre une ou deux secondes sur le coup, ben c'est la course.

    En fait si tu t'écartes en sortant de la piste , il y a risque de glissade si il y a de l'herbe ou pluie sur vibreurs , problème pour revenir en piste , et ca génère un drapeau jaune.

    Des fois il est plus "dangereux" (oui bon, c'est un jeu quand meme :) ) de rouler en regardant trop le retro ;) (d'ailleurs je n'en ai pas ...)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Moi ce qui ma choqué sur le live de Gandalf que je viens de regarder, c'est les commentaires dénigrant notre championnat et par la même occasion RFRO dans le tchat de certaines personnes bien connues ici.

    sanctions non adaptées, copinage dans les sanctions, normal que le champ soit devenu du destruction derby...et par la que le monde du simracing attend le lundi pour rigoler...faut assumer...

  • neirdA 45 effectivement je te confirme que la Honda n'est pas facile, et ceux qui disent le contraire c'est qu'il n'ont pas rouler avec à SPA.

    Honda c'est une marque de tondeuse et tu le sens quand tu conduis ce bolide, elle est attiré par l'herbe c'est plus fort qu'elle !! :LOL:


    Plus sérieusement, Philippe Termi  Lahaye et moi même avons décidé de prendre cette voiture afin de mettre du piments dans cette compétition, et je peux te dire que c'est vachement relevé ;)

    Si tu le souhaites n'hésites pas à rouler avec nous, on t'aidera pour le setup si nécessaire ... :console: