ACC - Manche 8 RFRO GT3 World @ Monza (Lundi 3 Mai 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 8 RFRO GT3 World @ Monza

Lundi 3 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

27 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 3 mai 2021 à 20:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    23 février 2021 à 02:13

    Citation

    13048-affiche-gtwc-2020-png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 3 mai 2021
    • Voitures : GT3 (y compris DLC 2020) - BOP 2020
    • Circuit : Monza
    • Durée : 60 min

    10406-hotlap-jpg

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux membres RFRO

      Inscription sur ce topic + Gestion de la participation via l'outil intégré à l'Agenda (en bas de cette page)

    Connexion au serveur

    • Nom de la session : RFRO #1 COURSE - GT3 - Monza
    • Mot de passe : Communiqué par MP + Booking via Entry List sur le serveur
    • Nombre de places disponibles : 50
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO

    Paramètres de la course *

    Lancement du serveur vers 20h

    • Esssais : 60 min - samedi @20h - Briefing OBLIGATOIRE via Discord durant les 5 dernières minutes - Interdiction formelle de rouler durant le briefing (les contrevenants se verront bannis de la soirée !!)
    • Qualifications : 20 (+3) min - dimanche@19h
    • 4 minutes d'attente avant le début de la course
    • Course 1 : 60 (+3) min - dimanche @20h - temps x1
    • Météo : aléatoire et sensiblement variable
    • Arrêt aux stands libre
    • Pas de limitation du nombre de train de pneu

    264.png

  • Juste un avis.

    Hier soir nous étions sur le serveur.

    J'ai trouvé excellente l'idée de passer sûr une course de 5 minutes. Cela permet de s'entraîner également pour le départ et le premier tour.

    Et donc pourquoi avant course et que tout le monde est présent ne pas réduire le briefing et faire un départ à blanc juste avant les qualifications histoire de ce régler et eviter éventuellement les crachs de début de course. Il y a peut-être un problème technique au niveau serveur ou trop compliqué pour mettre en œuvre cette proposition .

  • L’idée des 5 minutes pour se roder m’a été remontée au dernier open ;)

    Ça peut être une idée aussi pour le prochain championnat avant le lâcher de fauves , voire dès Monza. Je vais sonder :coucou:

    264.png

  • C’est plutôt une bonne idée :+++:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Le gros avantage que je vois à ce type de piste populaire, c'est qu'il est très facile de s'entraîner en lobby.

    Sur laguna par exemple, en 2 semaines de temps je n'ai jamais trouvé un serveur de dispo avec du monde dedans. Alors que c'est pour moi hyper important parce que justement on voit comment faire le départ, ou dépasser sans trop de risques (et aussi où c'est suicidaire)... bref, les lobby sont pour moi indispensables dans la prépa.

    l'idée du "faux" départ c'est sympa aussi, c'est vrai.

    mais ce n'est qu'une partie de la course. C'est pour ça aussi que j'avais proposé que le serveur soit en conditions de course et ouvert sans MDP... mais je ne connais pas non plus les contraintes techniques qu'il y a derrière.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • oui je fais comme toi pour les trainings je vais sur le lobby

    en revanche je viens de comprendre que la course est de nuit, je vais plutot me préparer offline pour rouler en paquet

  • Je vais également sur le lobby . Très bien pour s'entrainer dans le paquet mais pas représentatif selon moi de notre championnat. Je suis quasiment à chaque fois dans le top 10 à l'arrivée... :hihihi:

  • bonjour a tous , je laisse ma place pour monza , en convalescence après avoir chopé cette saleté de covid je n'aurais pas la force de faire la derniere manche .

    Amusez-vous bien et pas trop de cartons les 1er tours :D .

  • Mais non [NTF] Pepino j'ai besoin d'un chasse neige à la première chicane, tu peux pas me laisser tomber ! :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • bonjour a tous , je laisse ma place pour monza , en convalescence après avoir chopé cette saleté de covid je n'aurais pas la force de faire la derniere manche .

    Amusez-vous bien et pas trop de cartons les 1er tours :D .

    Remet toi bien, bon courage.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • bonjour a tous , je laisse ma place pour monza , en convalescence après avoir chopé cette saleté de covid je n'aurais pas la force de faire la derniere manche .

    Amusez-vous bien et pas trop de cartons les 1er tours :D .

    bon retour !

  • Je me suis noté présent, ca va dépendre pas mal du taf et des rendez vous divers. Pas roulé , mais bon , Monza ... le tracé n'est pas vraiment une surprise :) Et de nuit je l'ai eu quelques fois en mode compétition. Je crois meme que j'ai un setup de prèt pour la Jaguar.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour préciser : la course commencera à la tombée du jour, et se terminera de nuit ;)

    A cet effet, les essais libres seront configurés sur le même créneau horaire (le samedi), afin de vérifier que votre configuration tienne la charge.

    Pour les qualifications, elles auront lieu le dimanche à 19h. Les températures seront sensiblement plus chaudes que celles rencontrées sur le Hotlap de quelques degrès (pensez à adapter vos pressions)

    La course débutera bien à 20h le dimanche, afin qu’elle se déroule exactement sur le même créneau horaire que le Hotlap :etoiles: :B

    264.png