ACC - Manche 8 RFRO GT3 World @ Monza (Lundi 3 Mai 2021, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

ACC - Manche 8 RFRO GT3 World @ Monza

Lundi 3 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

27 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 3 mai 2021 à 20:00
  • A la lecture de la commission relativement light de la dernière course je viens finalement faire cette dernière manche, en espérant un peu de propreté

    699.png

  • ATTENTION:

    Maj ACC ce soir ... elle est en cours de téléchargement chez moi: 625.1 MB

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Abandon, mon pédalier freine tout seul... j'ai déjà eu le prob y'a 2 courses, j'avais ouvert pour nettoyer (sauf que c'était tout propre..) la ça faisait du yoyo sur le frein :'( :'(

  • Désolé j'ai préféré arrêté les frais :shy: : voiture qui n'avance pas (avec pourtant 0 d'aileron), aucun grip... bref aucun plaisir :-: .

    Je souhaitais tenir mon engagement jusqu'au bout, mais Monza combiné avec ce tank : Le combo de la mort aura eu raison de moi :non: .

    319.png

  • Bon bah je sais pas si c'est un problème avec l'Aston ou avec moi, mais c'était vraiment une soirée à chier !
    Après, s'il y a bien un circuit que je déteste dans le monde, c'est Monza. Presque autant que Monaco !

    Donc ce n'était pas parti pour être du plaisir, et ça ne l'a clairement pas été. Désolé à Tifoso pour l'accrochage, c'était 100% ma faute, je l'ai perdu comme pendant toute la course..
    Je voulais être là pour finir le championnat et aller jusqu'au bout, je suis content que ce soit fait !

    Bravo à tous les finishers !

    PS: je viens de revoir le replay RS Family , tu te rabats un peu trop sur moi, ou alors je ne tourne pas assez, je sais pas... toutes mes excuses !

  • Mon premier podium RFRO :yep:

    J'ai bien fait de venir finalement, il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis ^_^.

    Probablement l'heure de course la plus épuisante que j'ai pu faire, avec un Tarmak34 à l'attaque plus rapide que moi pendant plus de 30 minutes, ont a eu quelques échanges très musclé (un peu trop parfois mais personne n'a fini à l'envers *ouf*).

    Et ce secteur 1 du lap 32 ... porte à porte avec Philippe Termi, dans les retros Tarmak34 et Lahaye prêt à nous bouffer tout cru, j'était comme un fou quand je suis sorti de cette guerre devant, j'ai vriller quand j'ai vu pepelow en panne de carburant qui me donne malgré lui la P3 :pardon: .

    C'était dur mais j'ai pris mon pied comme jamais :bounce2:

    699.png

  • Très mauvaise course pour moi : bien qualifié je pars très fort pour m'accrocher au premier peloton. La voiture n'apprécie pas ce traitement et talonne méchamment à la sortie d'Ascari, tête à queue, rail et directions les stands pour réparer pendant 1 minute.

    Je repars dernier à un tour de tout le monde. Du coup je me concentre pour trouver un rythme mais je ne fais pas vraiment du bon boulot. Je me frite avec un pilote Aston, fais un tête à queue tout seul à la première chicane et fini par remonter Khunga en fin de course. A l'entrée du dernier tour, nous revenons tous les deux sur Kaisertheboos qui n'a visiblement plus d'essence mais il se met à côté de son équipier Khunga dans la ligne droite des stands pour m'empêcher de passer à l'aspi ! A la première chicane, Khunga freine tôt et je n'ai pas d'autre choix que d'aller à l'intérieur pour éviter le carton. Il me touche une première fois puis une 2e alors qu'il me semblait avoir pris la corde et laissé la place :jecpa:

    Kaisertheboss n'est pas flambard, je le double avant Ascari et 2 voitures sont presque arrêtées avant la ligne d'arrivée. Je les déborde de justesse pour terminer 15e a priori, mais pas très satisfait de l'ensemble.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pour debuter:

    Un grand bravo aux organisateurs pour ce championnat. Un gros boulot pas facile à gérer parfois. Merci à vous de m'avoir permis de me "vider la tête" le temps d'un lundi soir.

    Un grand bravo à Ch4rL1E pour sa première place finale du championnat.

    Un grand bravo également à tous les gars qui se sont accrochés pour terminer ce championnat.

    Pour terminer :

    Cette soirée fût certainement la meilleure pour moi. Je ne suis pas partie pour faire un super truc, mais au final je dois être 15 (je suis content) et j'ai pris beaucoup de plaisir à batailler toute la course avec neirdA 45 , Sebel19 .J'ai trouvé que nous avons fait une course propre avec beaucoup de respect.

    Je n'ai pas été super propre par contre avec Khunga à la chicane. Pour le coup j'ai vraiment présumé de mes forces au freinage. Je suis désolé.

    J'ai bien failli egalement envoyer dans le décor pepelow quand il m'a pris un tour. C'est passé à un poil. Je te jure pepelow que ce n'était pas intentionnel...

    Enfin un grand merci à mes équipiers de la Team pour les échanges, les conseils que nous avons partagé ces derniers mois.

  • Départ en fond de grille avec ma pénalité.

    Tout le monde à l'arrêt au feu vert, je vois que je pars très fort, j'ai un dixième de seconde pour réfléchir.. Je vois un trou go..

    Sauf que Hunt l'a bien pris aussi et le trou se resserre avec la réaction des pilotes, on se frotte mais sans gravité (je crois que tu lâches ?)

    Premier virage à l'arrêt complet, je ne prend pas de risque et je crois être p20 à la fin du premier tour, 10 places de prises donc..

    S'ensuit la remontée avec Hunt , plaisant de se battre avec chaque pilote.

    Puis vient Tifoso je crois, je le double avant Ascari et Hunt s'engouffre derrière moi, plutôt chaud :sleurp:

    Mais hélas je vois d'un coup sa voiture en vrac, mais aucune idée de pourquoi..j'ai peur que ça soit dûe à ma co.. Si c'est le cas je suis navré... :euh:

    Je passerais 30mn à remonter petit à petit sur Nicolas Boks et Olivier Thomas qui se battent.

    Nicolas Boks me laissera passer..??

    Et Olivier finira un peu au large dans les graviers :siffle:

    J'assure donc ensuite la p8 :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png


  • PS: je viens de revoir le replay RS Family , tu te rabats un peu trop sur moi, ou alors je ne tourne pas assez, je sais pas... toutes mes excuses !

    Pas de soucis sur le coups un peu deg de repartir dernier après une qualif correcte pour moi grâce au setup de dernière minute de Argozir :+: mais étant à l'extérieur et quasi à l'arrêt je pensais pouvoir passer sans encombre, mais en effet en voyant le replay à 3 même à l'arrêt ca passe pas :hihihi:

    Pas de degats donc une première partie de course malgré tout intéressante avec une belle baston avec une jaguar verte qui marchait fort en ligne droite :o

    Merci aux organisateurs pour ce championnat :++: malgré 2/3 courses de ratées en ce qui me concerne avec un dq et une box en rade mais championnat malgré tout intéressant même si l'ambiance dans les paddocks n'était pas toujours au rv :jecpa:

    Pour la suite immédiate je ne pense pas participer au prochain champ 911cup qui risque d'être un peu trop élitiste pour moi sans compétences pour monter un setup qui me convienne et peut-être pas assez de pilotes de mon niveau pour avoir des courses animées :B

    A suivre :coucou:

  • Merci à Ch4rL1E pour l'organisation du championnat qui fût pas évident à dompter,mais très clairement bien maîtrisé.

    Je jouais à fond le championnat individuel et team sans ménagement, quelques sanctions,et la dernière course qui comptait double auront raison de mon classement général :hihihi:.

    Cette dernière course justement,

    Je pars P2 avec le ferme intention de me maintenir dans les roues de Charlie et à la fin envoyer les tours qualifications on avec des simulations course effectué, mes pneus étaient toujours frais comme un gardons :B.

    Mais ça c'est pas passé comme prévu des le drapeau vert agité, me voilà débordé par 3 voitures au moins, car j'ai encore une fois oublié de changer le mode moteur :dodo: :(( .

    Ma stratégie fou le camp instantanément et me voilà obligé de garder la Map 1 .

    S'en suit de bonnes bagarres avec Tarmak34 , ou j'ai vue le moment où Imola allait ressurgir ;), mais j'ai réussi à te contenir , Nicolas Boks aura du mal avec sa monture ce soir là et heureusement pour moi :pp .

    Atilili m'impressionne vraiment :oui:, un rythme d'enfer a chaque fois où j'ai eu une lutte avec lui,un gars vraiment tenace et plaisant à la lutte. :+++:

    Un peu plus loin je retrouve Houba et sa Mclaren, là mon Pepe ,si tu veux obtenir ce que tu souhaite va falloir se cracher dans les mains au vue du hotlap qu'il a signé.

    Effectivement une grosse arsouille s'est engagée entre nous, je finirai par le passer mais avec les mains moites ^^.

    Map 1 je prend mes distances mais je ne peux pas garder cette cartographie, je mets la map 2 je garde plus ou moins le Gap, mais contraint et forcé de mettre la map 3 et comme rouler avec le frein à main tiré :bad:.

    Je vais voir défiler tout mes copains de course pour terminer P7. :euh:

    Je remercie

    Argozir et RS Family de m'avoir ouvert leur team , on a passé un bon championnat ensemble.

    Merci à tous ce que j'ai eu l'occasion de croiser en piste lors de ce championnat et différents open ce qui n'en doute pas m'as fait considérablement fait progresser.

    A plus sur la piste :coucou:

  • Tout d’abord merci à Ch4rL1E pour l’organisation du championnat :coucou:

    Ensuite on va dire que ma course est l’image de ce que j’ai fais durant tout le Championnat.

    C’est à dire nul au possible :hihihi:

    Je partais dernier avec la bonne conviction de pouvoir remonter et c’est ce qui se passait jusqu’à ce qu’un accident avec Tifoso intervienne. Le voyant en baguarre avec Argozir je réussi à prendre son aspiration mais ne me voit pas et me pousse à l’extérieur dans l’herbe mais je reste collé à Argozir et tente une manœuvre de dépassement sur lui mais tifoso est toujours derrière et je le touche légèrement ce qui me fait partir en Spin.

    1.30 min de réparation. Je décide de rentrer réparer mais comme un con j’appuie sur le bouton du pit limiter en sortant et me prend un stop and go.. j’ai fais echap :siffle:

    Sinon ce fut un champ relevé et pas Facile mais malgré les erreurs du premier tour, ce fut très jouissif de me battre avec vous et rien que pour ça je fais la Porsche Cup :yep:

    Merci à vous et à bientôt sur la piste

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Bravo à la Vaillant Team Racing qui nous aura soufflé la P1 en fin de championnat ainsi qu'aux autres teams :coucou:

    Gg également à mes coéquipiers de la Subaru Racing Team, pepelow qui n'aura rien lâché avec toujours sa bonne humeur tout du long et RS Family pour m'écouter râler, stresser et blablater en vocal à chaque course tout en signant une belle régularité sans entrainement ou presque à chaque fois :B

    Merci encore à l'orga, Ch4rL1E notamment mais aussi Jempy :ty:

    Je ne sais pas si l'on se retrouve en Porsche Cup, je vais réfléchir au prochain champ RFRO :coucou:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png