ACC - Manche 8 RFRO GT3 World @ Monza (Lundi 3 Mai 2021, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 8 RFRO GT3 World @ Monza

Lundi 3 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

27 participants, 1 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 3 mai 2021 à 20:00
  • Fin des essais , alors que j'essaye d'ajuster un peu quelques détails graphiques, le jeu se referme . Je rejoins en qualifs, que je fait avec le plein vu que je n'ai pas fait trop d'essais. De toute façon je préfère éviter d'etre au milieu a la première chicane la jag n'étant pas la reine du virage serré :siffle: . du coup je remonte pas mal de places jusqu'a la mi course , bonne bagarre avec une Porsche bleue qui n'avance pas trop en ligne droite :B et a la mi course, le bug , en fin de ligne droite avant le dernier virage tout se mets a saccader, du coup la voiture reagit par accoups , ca ne pardonne pas dans le virage je pars en vrac. Heureusement pas de dégats graves, mais l'image est devenue plus floue, je ne lis plus les panneaux je dois les compter ... l'écart s'agrandit devant et derrière donc plus grand chose si ce n'est assurer un rythme minimum jusqu'a l'arrivé et éviter de percuter un drapeau bleu bizarre.

    Edit : ha ben tiens ... le bug du jeu/vr en image ....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Merci a l'organisation , ca n'as pas du être facile tout le temps ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tout le monde à l'arrêt au feu vert, je vois que je pars très fort, j'ai un dixième de seconde pour réfléchir.. Je vois un trou go..

    Sauf que Hunt l'a bien pris aussi et le trou se resserre avec la réaction des pilotes, on se frotte mais sans gravité (je crois que tu lâches ?)

    Oui effectivement je ne m’attendais pas ce que tu sois aussi proche et vu qu’on s’était pris une pénalité lors de la dernière course je me suis dis « je vais le laisser passer » :B

    Bien joué tu as bien remonté dommage pour mon erreur parce que j’étais bien collé à toi à ce moment là :sleurp:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Autant pour moi, leurs autos avaient des décorations tout à fait similaires :shy2:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • bravo à tous

    je ne suis pas venu pour un pb on va dire de promiscuité avec la chambre de ma fille qui commençait tôt le lendemain et mon cockpit fait un peu de bruit sur les gros freinages et là je savais qu'il y en aurait

    sinon bien sur je serais venu vous accompagner et surtout supporter François seul pour la team STAX hier soir.

    merci aussi à NSnakePR qui a tiré l'équipe vers le haut, on avait tous les trois des qualités complémentaires, moi c'etait surtout l'expérimentation :

    à Suzuka, j'ai essayé le pedalier BJ en mode bureau : en plus j'ai insisté toute la soirée je connais bien les rails du circuit

    au Ricard sous la pluie je tente de résister à un freeze du pc : voiture morte, et pour le mur du fond penser à refaire la peinture

    à Bathurst, suite à un doute, je vérifie que je peux me sortir tout seul dans la descente

    à Monza en training avec Francois, je lui annonce que je vais essayer l'aileron à 2, je rentre aux stands 2 tours plus tard la voiture defoncée en annoncant : bon j'ai testé ca marche pas...

    merci aux organisateurs d'avoir su resté zen vous tenez le bon bout, pas facile de gérer des gamins dans la cour de récré qui jouent à un nouveau jeu bien exigeant en plus.

    à lire pepelow je me dis c'est vrai, y a ces histoires de map, de dureté des plaquettes, sans compter tout le reste, et en plus faut rester sur la piste putain y en a des trucs à tester !!.

    super championnat, 8 manches très variées entre la météo, les conditions de pistes, sprint et endurance etc supers combos à chaque fois

    à la réflexion je me dis que je me suis laissé débordé par ma tendance à me disperser et je n'ai pas pu être concentré jusqu'au bout, j'en avais plein les bottes, l'investissement demandé était trop grand pour moi, j'ai du renoncer à des courses à côté tellement j'étais à la rue en timing.

    je reste en mode gentleman driver, pour être fort il fallait être bon ou sinon limer la piste pendant des jours et je ne suis pas dans ces deux cas :) j'ai été trop gourmand

    je vais m'orienter plus vers des mini champ et des opens, j'ai envie de jouer à AC, rFactor2 et Raceroom

    on se retrouve justement sur le mini champ porsche cup, ca va chier dans le ventilo je le sais maintenant alors ca va le faire :)

  • un grand merci a Ch4rL1E et Jempy pour l organisation de se championnat

    Monza j avais révisé cette fois mais en qualif impossible de faire un bon tour malgré un setup agressif j avais fait 1.48.276 mais la rien ne sort je suis 16 je crois au départ .

    je fait un excellent départ et prends des risque bien calculé pour être dans les 10 premiers a la fin du premier tour .

    je suis même heureux d 'être devant mon collègue de team Philippe Termi qui a du partir 9eme avec qui on va échanger (même si il aime pas ) tout le long de la course pour gagner des places et éviter les accidents et on a bien fait par 2 fois on évite des cartons qui nous auraient couté cher.

    a 20 minutes de la fin on commence a s ennuyer un pas car pas trop de voitures a dépasser un grand merci a Khunga qui je trouve a bien compris les drapeaux bleu sans se faire peur . et nous voila remonter sur un duo Atilili et Tarmak34 pour 6 minutes de fin de course intense je suis plus rapide que la Porsche mais je freine aussi plus tôt que lui ,et il va me le montrer a chaque gros freinage .

    je suis limite parfois en l empêchant de me faire les freins et l inter mais aucun accrochage car je crois que l on a pas envie ni l un ni l autre de tout perdre et je vois que termi a du mal avec Atilili qui va zigzagué pour éviter l aspi surement on aura vécu une superbe fin de course

    sans accrochage comme quoi c'est possible de s 'éclater sans risque.

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Je partage tout à fait ton ressenti bbking :oui: , ACC demande quand même à ce qu'on se penche fortement dessus.

    J'ai vu ça notamment hier soir à Monza, où j'étais absolument nul part (oui oui plus que d'habitude, c'est possible :hihihi: ), à environ 5s de la pole sans savoir quoi faire, l'aéro étant déjà à zéro avec le setup agressif :euh2: . Pourtant CMk a réussi à tirer son épingle du jeu en qualif, la preuve qu'on pouvait faire quelque chose de cette Nissan :jecpa: .

    319.png

  • D'abord un énorme grand merci à l'orga de ce championnat. C'était vraiment top.

    (Et je confirme, c'est mieux sans restart :siffle: )

    Aussi un grand merci à tous les pilotes, c'est aussi grâce à vous que les lundi soirs étaient une fête. :++:

    Maintenant je vous raconte ma course.

    Pas dernier aux qualifs, incroyable !

    Tour 2:

    Argozir me double en fin de ligne droite, il m'entraine dans son élan et je freine trop tard. J'arrive en panic dans la chicane et j'ai juste le temps de faire un tout droit à sa droite afin de ne pas le percuter. Désolé. :eclipse:

    François me fais la même chose à Ascari mais ne parvient pas à m'éviter. je me retrouve dans l'herbe mais sans trop de bobos, ouf :)

    Tour 3:

    neirdA 45 me passe en bout de ligne droite et rate son freinage dans la chicane, grand sportif, il me relaisse passer immédiatement :+++:

    Tour 5:

    Toujours une grosse bagarre avec neirdA 45 mais le différentiel de rythme n'est pas encore suffisant pour qu'il me passe. :B

    Tour 11:

    Enfin il me passe au freinage d'ascari et je ne le reverrais plus. Bravo, c'est du propre, un vrai plaisir. :coucou:

    Tour 32:

    Dernier tour. Dans la ligne droite kaisertheboss le boss a un mauvais passage et je le rattrape, mais il se reprend et on se retrouve à 2 au freinage de la chicane. Mais il est à l'intérieur et je suis obligé de freiner pour lui laisser la place. Lorsque je prends la chicane juste derrière lui, Steve McQ qui revenait force le passage c'est le contact et je perds la voiture qui le retouche et part en tête à queue. Sa voiture reste dans le sens de la marche et il ne s'arrête pas. pff. Que dire, Ok c'est le dernier tour mais quand même c'était inutile de forcer comme ça.. Tu pouvais juste attendre la ligne droite avant ascari ou avant la parabolique pour me passer... C'était pas utile de tout jouer comme ça à cet endroit. En tout cas tout occupé à ma lutte avec kaisertheboss je ne m'attendais pas à te trouver là.

    Je me suis retrouvé dans le fossé et tu ne m'as pas attendu... :euh2:

    Franchement cette fin m'a dégouté tu allais passer après sans soucis...

    Bon ça arrive, mais je trouve qu'être propre est plus important que le résultat.

    Voilou voilou

    Encore merci à tous

    693.png

  • toutes mes excuses à Nicolas Boks, vraiment désolé. (À moins de 5min de la fin du championnat fallait bien que je fasse une connerie :pardon: )

    Merci à tous les organisateurs pour ce championnat.

  • Je dois tout de même faire un spécial post pour Jempy .

    Nous avons passé l'ensemble de ce championnat aux coudes à coudes. Nous avons passé quasiment toutes les courses pare-chocs contre pare-chocs. Nous étions à égalité de points avant Monza. C'est vous dire..

    Le fair-play, la bonne humeur fut présente tout le temps.

    J'ai eu de la veine pour la dernière car tu étais bien plus rapide hier soir. Revanche en Porsche...

    Donc grand merci...

    Si l'occasion se présente une endurance en collaboration me tenterai bien. Si en plus bbking est chaud pour le deal...

    A voir..

  • Rarement le temps le mardi de faire un résumé ... car mon beauf est là dès 10 heures jusqu'à 16 hrs 30 ... mais rapidement une réponse à mon partenaire de compagnie pendant l'intégralité du Championnat ( Ch4rL1E étant mon équipier que je vois surtout me prendre un tour :LOL: ) .... celui que je rencontre le plus en piste devant ou derrière c'est bien évidemment l'ami François

    J'ai toujours connu ça dans toutes les simus ou ligues dans lesquelles j'ai roulé .... il y a 1 ou 2 pilotes avec qui on se rencontre toujours régulièrement ou très souvent en tout cas en piste ... et avec lesquels on s'amuse spécialement par des passe d'armes de près et hyper clean. Hier il y en avait 2 ... François bien sûr et un ancien Passion-Méca présent depuis cette année ... Sebel19

    Hier j'étais un rien plus rapide puisque j'ai été devant .... avant de faire mon erreur habituelle à Monza, car ce n'est que là où je me plante à chaque fois et de plus dans le même enchaînement à chaque fois ( juste avant la Variante Ascari ).

    On s'est encore retrouvés par la suite mais à 1 tour de plus essayant de passer François et lui épargner mon propre drapeau bleu ! :LOL: ( j'suis partageur mais cela devait parfois le gêner ) .... mais il ne voulait pas se laisser faire ( très mauvaise fois de ma part car ce sont les dépassements des pilotes nous prenant un tour qui m'en empêchait souvent.

    NB: j'ai aussi vu un avion de marque Sebel modèle 19 .... rater son atterrissage et se prendre l'aérogare Nicolas Boks :moque: :siffle:  :shy:

    Grand merci aussi à toi François ce fut toujours agréable et plaisant d'avoir quelqu'un avec qui se chamailler gentiment en piste... et pourquoi pas une endurance avec toi et bbking .... car je vais me réinscrire pour ces endurances ( Manu76 je devrais le faire dans la semaine ) maintenant que je devrais être capable de rester en piste plus longtemps ... ayant mieux récupéré de mon problème de santé il y a un an.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci aux orgas pour ce championnat, le début a été meilleur que la fin pour ma part :bad4: .

    Ce ne fut pas tous les jours faciles mais rien n'est jamais évident lorsque l'on doit prendre une décision.

    A bientôt :rfr:

    704.png:ferrari

  • Ce championnat est fini, et je remercie les organisateurs pour leur correction et leur sérieux. Pas facile pour eux de rester zen mais ils l'ont été.

    Dernière course sur Monza, je pensais pouvoir faire un bon tableau mais en sortie de virage Lesmo le vibreur m'envoie dans le décor, c'en est fini de mon rêve. La voiture a 34% de dégats, je dois rentrer réparer car je perds plus de 2 secondes au tour. Je ressors tout neuf, j'attaque mais une deuxième peau de banane m'envoie hors piste taper le rail, tant pis, je continue, je ne lutte pas avec [NTF] Lafayetteuh, c'est inutile, Tifoso est derrière, je pense qu'il me doublera dans la ligne droite des stands, mais non je suis focalisé sur la parabolique et ne le vois pas venir à l'intérieur, désolé, je n'ai pas de rétroviseur et le radar est trop rapide, je le percute en prenant mon virage, toutes mes excuses, je repars à petite vitesse en regardant derrière pour le laisser passer, mais je crois qu'il a abandonné.

    Voilà c'était 20 minutes de bonheur et puis 40 minutes de souffrance car à cette voiture instable s'est ajouté le manque de carburant à la fin bien qu'ayant joué de la map 2 et 3, Khunga et Steve McQ reviennent à fond la caisse, je ne peux résister à l'un et j'ai un peu de marge sur l'autre, je termine avec 0.1 l d'essence en map3.

    La place m'importait plus mais il fallait au moins finir.

  • J'ai vu ça notamment hier soir à Monza, où j'étais absolument nul part (oui oui plus que d'habitude, c'est possible :hihihi: ), à environ 5s de la pole sans savoir quoi faire, l'aéro étant déjà à zéro avec le setup agressif :euh2: . Pourtant CMk a réussi à tirer son épingle du jeu en qualif, la preuve qu'on pouvait faire quelque chose de cette Nissan :jecpa: .

    Le setup agressif sur la Nissan est vraiment pas terrible du tout alors sans aéro je comprends ta galère :o

    J'ai pu faire qu'un tour hier en 1.49.5 (avec un coup de frein magique du pédalier) donc je pense qu'un <1:49.00 était faisable.


    En tout cas grand merci aux orgas qui ont fait preuve de patience et de diplomatie. C'était mon premier championnat depuis AC et Passion Meca (ça date :o) et ça a fait du bien de retrouver la piste !

    J'espère pouvoir être dispo pour le Porsche Cup GB :coucou:


    :biere:

  • toutes mes excuses à Nicolas Boks, vraiment désolé. (À moins de 5min de la fin du championnat fallait bien que je fasse une connerie :pardon: )

    Merci à tous les organisateurs pour ce championnat.

    Aucun problème ça arrive.

    Bravo à tous pour ce championnat.

    Félicitations à Charlie pour sa victoire, à mon grand regret je ne pouvais pas lutter hier soir.

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Soirée tellement compliquée pour moi que j'ai pour la première fois rage quit :siffle:

    Début de course sympa, en baston avec un peu tout le monde. J'ai finis par me retrouvé je crois p7 derrière Nicolas Boks . J'étais un chouille plus vite que lui, il semblait un peu à la peine, autant que moi quoi :mur: A la chicane je ne sais pas ce que j'ai foutu, je ne voulais même pas attaquer mais je me retrouver à freiner bien trop tard... pour être sur de ne pas te taper Nicolas je décide de même remettre du gaz :yes: :yes: s'en suis un saut magistral, visible sur le replay :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et BIM un DT. bon... ça au pire j'avais encore le temps de remonter au max et m'amuser quand même.

    Je me retrouve en baston sympa avec StefB et sa jag sur-puissante, Steve McQ et RS Family . Je sais que je peux rouler plus vite, mais je "m'endors" derrière (rien de péjoratif ou condéscendant hein ! --> je veux juste dire que je ne prends pas mes bonnes trajs, points de freinages etc... bref je roule comme une quiche quoi :hihihi: )

    Au final je finis par me sortir tout seul comme un grand, après avoir lutté pour à peine rester dans le rythme... vu le peu de plaisir avec ce combo... Alt + F4 a été mon premier reflexe.


    Malgré cette dernière expérience, j'ai adoré ce championnat. Gros merci à toute l'équipe RFRO, je me suis régalé sur toutes les autres manches. De la bonne baston, des bons résultats, et au final c'est grâce à ce champ' que je suis rentré dans la team endurance. Donc encore gros gros merci aux orgas et aux pilotes avec qui on s'est tiré de bonnes bourres ! :kaloo2:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Merci Ch4rL1E et Jempy pour ce championnat.

    J'ai malheureusement manqué d'assiduité et une grande partie était due à mon manque d'expérience sur ACC et le fait que les courses ont lieu le lundi.

    Cette course a été un réel plaisir grâce à une super qualif (P3, je sais pas comment, en fait un peu si j'adooooooore monza :B ) et une belle remontée ( je me suis bourré dans le tour 2).

    J'ai quand même pris pas mal d'expérience sur ce jeu et je vais la mettre à profit sur le champ Porsche Cup :kaloo:

    Et bravo à tous ceux qui sont allé au bout :++:

    176.png