DIY - [HELP] aide après réception petit Mige...

Votez pour l'image du mois
  • Hello

    Je suis content, je viens de recevoir mon petit Mige :yep:

    Par contre je ne comprends rien à deux petites pièces à côté...

    IMG_20210223_170818_autoscaled.jpg

    Kesako ?

    Peut-on installer le moteur avec les cables sur le côté ? ou faut-il que les cables moteur / encodeur soit sur le dessus ?

    Désolé, mais je suis complètement nul sur cette partie...

    602.png

  • Les câbles sur le côtes=oui

    La petite pièce a Positionner sur l'axe je pense

    La plus grosse se fixe sur la petite:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour les deux pièces c'est simple, tu commence par enlever la clavette sur on axe moteur ensuite tu met la petite pièce sur l'axe puis le moyeu par dessus, en fait quand tu va serrer les vis sur la première ça va venir serrer l'axe du moteur et se bloquer sur le moyeu autour

  • Je vais taguer Hachoom il pourra surement me répondre. C'est à priori son ancien moteur que j'ai racheté à Omardu54

    En tout cas merci de ta réponse Herve45 moi je n'y connais rien.

    Faut que j'apprenne tout...

    Déjà faut que je me trouve l'electronique. Je suis perdu avec les cartes IONI, Simucube, ST, Argon

    602.png

  • en tirant dessus pour l'enlever je ne risque pas de casser quelque chose ?

    Qu'est ce que je peux monter comme QR avec ça ?

    602.png

  • la clavette est simplement posée dans la gorge. Aucun risque

    si tu laisses la clavette, tu peux monter le QR thomconcept

    perso, j'utilise uniquement celui-là

    https://www.facebook.com/ThomConcept

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (24 février 2021 à 08:38).

  • merci R1jerome mais je ne suis pas encore prêt...

    Le petit Mige ce n'est pas un pack complet. J'ai profité d'un bon prix sur le moteur mais je n'ai pas encore la partie électronique ni les fonds pour l'acquérir...

    En plus comme tu vois je suis perdu avec ces notions de Quick release de moyeu de clavette de gorge et autres !

    Merci Hachoom je vais regarder pour les Zenky.

    C'est obscur pour moi tout ça. Quand on vient de produits commerciaux on se pose moins de questions car on n'a pas de choix !

    602.png

  • du coup le QR Zenky se visse de quel côté ? Côté moyeu ?

    Sur la partie volant il faut quoi?

    J'ai l'impression d'être un noob complet là :LOL:

    602.png

  • Oui, tu as les deux. Et sincèrement, Zenky, c'est le meilleur système pour le Simucube 1.Facile et robuste.

    Certaines clavette ont un trou, d'autres non.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.