iRacing - Je débute : question stupide

  • Bonjour à tous,

    Je me lance sur iRacing.

    Donc forcément je vais avoir une série de questions stupides et je créé un topic pour ça.

    Première question : comment changer la vue ? Je ne trouve pas dans les contrôles je dois être aveugle, j'ai trouvé comment ajuster la vue mais pas comment la changer ! Je ne veux pas voir le volant in game par exemple.

    Sinon après 30 minutes de jeu sur iRacing avec la Mazda MX5 j'aime bcp la physique, on a pas mal d'information de remontées, je trouve ça pour le moment plus simple que ACC dans la prise en main j'ai tout dessuite trouvé les limites de l'auto et les corrections dans le volant sont instinctives (plus que sur ACC). Après je ne peux pas me faire un jugement sur 30 minutes évidemment, c'est juste ma première impression. Les graphiques sont potables ça passe mais on est loin d'ACC quand même. :B

    Merci par avance !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adrenaline (24 février 2021 à 12:10).

  • tout de suite trouvé les limites de l'auto .. soit tu es une fusée, soit il y a Limite et Limite ^^

    ... sinon pour la vue cockpit il est bien connu que c'est la seule disponible dans iR, tu peux comme tu l'as dit, l'ajuster mais pas la changer. Néanmoins pour retirer le volant c'est possible, options -> onglet graphics en bas -> dans Performances c'est la première ligne en haut à droite ;)

  • Tu joues en VR ou sur écran. C'est clair que sur écran niveau graphisme il n'y a pas photo, mais en VR iracing compense en fluidité ce qu'il perds en détails graphiques.

    Au regard de tes vidéos ACC, je pense que quand tu parles de limites, tu sais de quoi il retourne :BMais je ne trouve pas qu'iR soit plus facile de prise en main sur les GT3 et GT4 qu'ACC, notamment au niveau du freinage qui est bien plus sensible que sur ACC. Et quand aux setups, tu vas pouvoir t'éclater, c'est un autre monde ;)

    Pour la vue, bin non, tu n'as pas le choix. C'est comme çà....

    Courage pour faire tes classes dans les petites catégories mais je pense que tu ne vas pas y passer beaucoup de temps, soigne ton SR pour vite arriver en C ou B et tu devrais t'éclater.
    En semaine 13, dans 15 jours, il y aura la grosse maintenance pendant laquelle tu pourras tester toutes les voitures si tu les as téléchargées avant. Essaie d'en profiter.

    A ton service si je peux pour tes questions stupides :coucou:

    Amitiés à ton banquier :B

  • tout de suite trouvé les limites de l'auto .. soit tu es une fusée, soit il y a Limite et Limite ^^

    ... sinon pour la vue cockpit il est bien connu que c'est la seule disponible dans iR, tu peux comme tu l'as dit, l'ajuster mais pas la changer. Néanmoins pour retirer le volant c'est possible, options -> onglet graphics en bas -> dans Performances c'est la première ligne en haut à droite ;)

    Merci pour ta réponse ;) Je vais donc enlever le volant c'est redondant avec le mien ;)

    Quand je dis les limites je parle pas des limites du circuit, je parle juste du comportement de la voiture au limite du grip :) Un circuit il me faut minimum 5 heures pour le maitriser "au limite" voir même 10 heures sur les circuits très techniques ^^

    Après avant ACC, je m'amusait beaucoup à piloter des voitures ultra pointu sur le 'ring d'AC genre la Ruf YellowBird donc forcement la MX5 on comprend assez vite comment elle fonctionne et elle est extrêmement saine/facile à première vu à prendre en main mais pas pour autant déplaisante à mener.

    Sinon quelqu'un roule avec un Clubsport V2.5 sur iRacing pour partager ces réglages ?

    Y'a t'il des choses que je dois des le débuts régler pour ce volant ou en général vis à vis du set up de défaut iRacing ? Au niveau du frein, j'ai fait en sorte de pouvoir atteindre 100% sur un gros appui seulement, car si j'ai bien compris iracing on freine a 80% maxi sur toutes les voitures ? J'ai un pédalier Clubsport V3, même question dois-je prévoir un réglage particulier/préférable ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adrenaline (24 février 2021 à 13:46).

  • Je joue sur un simple écran 32 pouces 1440p mais je pense le triplé sous peu, il me faut de la place par contre. Donc effectivement 1440p@ultra sur ACC c'est superbe, mais franchement je m'attendais à pire sur iRacing donc ca va.

    Pour le SR, ça devrait aller, sur ACC je suis monter à 90+ en pas très longtemps, j'imagine que le système est similaire.

    Après le seul truc qui m'embête un peu c'est de débuter sur un circuit que je maitrise pas trop avec la mx5. D'habitude, j'aime bien maitriser sur le bout des doigts les circuits sur lesquels je fais du multijoueur.

    Pour ce qui est du tarif, c'est chère certes, mais avec la promo sur l'abonnement 1 an ca passe et puis je suis pas du genre a changer beaucoup de voiture sur ACC par exemple je roule quasiment qu'avec la Mercedes AMG donc je vais pas acheter le jeu complet.

    Je vous tiendrais au courant de ma progression. :B

    Après quand je vais sur circuit avec ma voiture ça me coute 300 euros la journée (pneu, carburant, accès circuit, assurance) donc au final ça reste moins chère qu'IRL. :LOL:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adrenaline (24 février 2021 à 13:47).

  • Adrenaline pour les réglages, une chose de base, si tu possèdes un loadcell sur ton frein c'est de mettre dans les options, le brake force factor à zéro (pour le reste je disais ça tout gentiment, tqt .. je me permettrais pas autre chose d'ailleurs ;) juste la phrase qui m'a fait sourire ;) )

    En cas n'hésite pas si tu as des questions auxquelles tu ne trouves pas réponse, sont bons ici, vont vite (et bien) te répondre .. et have fun ;)

  • Salut,

    J'ai la même config que toi niveau hardware, de mon coté j'ai utilisé les paramètres recommandés par Fanalab.

    Par contre physiquement j'ai diminué ma course de pédale de frein, et durci celle ci avec un damper kit.

    Si tu le souhaites passes sur le discord et on parlera des réglages, graphismes et autres.

    Discord : Herba#0205

  • Adrenaline pour les réglages, une chose de base, si tu possèdes un loadcell sur ton frein c'est de mettre dans les options, le brake force factor à zéro (pour le reste je disais ça tout gentiment, tqt .. je me permettrais pas autre chose d'ailleurs ;) juste la phrase qui m'a fait sourire ;) )

    En cas n'hésite pas si tu as des questions auxquelles tu ne trouves pas réponse, sont bons ici, vont vite (et bien) te répondre .. et have fun ;)

    C'est drôle j'ai vu direct que quelques chose cloché sur la courbe de freinage du coup j'ai modifié cette option dès le début et ça allez mieux ;)

    Bon je dois avoir 1h30 de jeu maintenant.

    J'ai fait 2 courses avec la MX5, premier au qualif à chaque fois, mais la première fois on m'est rentré dedans T1 j'ai du aller réparé, bref pas top comme 1ière course mais j'ai vécu la même chose sur ACC avant de monter mon SR et hors de question pour moi je pas jouer la win et de rester derrière pour monter mon SR de manière artificielle. Après forcément, j'attaque pas bcp car je veux pas rester en rookie. :B

    La seconde j'ai fini premier avec un Inc de 1 donc course beaucoup plus propre, j'ai du faire un léger off track.

    Et j'ai fais un Time Trial sur le circuit Oran Park (circuit idéal pour débuter car assez simple à apprendre) avec un tour moyen autour de 47"3 je crois (set up bloqué pour les courses que je fais par contre dmg car la voiture est trop "facile" le train arrière de la mazda MX5 est rivé au sol ou presque avec le set up base line !)

    J'ai un peu de mal avec le dosage du frein (je ne parle pas du dégressif) mais de savoir s'il faut mettre 60, 70, ou 80% lorsque l'on frein roues droites mais ça va venir je pense. Dans la réalité c'est plus simple on cherche toujours à se rapprocher de l'ABS sans le déclencher c'est plus instinctif et sur ACC on freine à 100% sans ce prendre la tête sauf exception c'est pas forcément réaliste mais au moins c'est simple et du coup on ne se concentre que sur le dégressif :B.

    Sinon au niveau de la physique difficile de juger sur une voiture non réglable, un seul circuit, et 2 courses mais ça m'a l'air pas mal. Les sensations sont bonnes en tout cas et j'aime bcp le comportement de l'auto pneu froid, c'est très fidèle à la réalité.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adrenaline (25 février 2021 à 13:42).

  • J'ai un peu de mal avec le dosage du frein (je ne parle pas du dégressif) mais de savoir s'il faut mettre 60, 70, ou 80% lorsque l'on frein roues droites mais ça va venir je pense

    Je te conseille de prendre un abonnement VRS, c'est vraiment bien fait pour voir où tu freines trop tôt, trop fort, pas assez, etc par rapport à un pro.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • La télémétrie de VRS est vraiment bien et très conviviale. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour VRS je verrais dans un second temps, pour le moment je souhaite déjà rush la licence A pour tout débloquer.

    Je suis passé License D à l'instant avec 1517 de iRating. :B Et j'ai réussi a améliorer mon temps avec la MX5 sur Oran Park en descendant à 46.8s je commence a comprendre un peu mieux la physique d'Iracing.

    Vous me conseiller quoi comme série ensuite ? BMW 12.0 challenge ? Fanatec Globale challenge ? Sim Lab Production Car Challenge ? ou Turn Racing Touring Car Challenge ?

    Comme je vais devoir passer à la caisse, j'aimerais faire le bon choix d'office. ^^

  • Attends la prochaine maintenance pour pouvoir tester toutes les voitures. Il ne faut pas voir iRacing comme un rush pour arriver en classe A et conduire des GT. Il y a de la compétition dans toutes les catégories, même les toutes petites voitures comme les SCAA Spec Racer Ford. Attention aux catégories attirantes (GT + classe D + fixed + courses rapides de 15 minutes) c'est souvent rempli de boulets. Attention aux GT4, contrairement aux idées reçues elles sont plus difficiles à prendre en main que les GT3/GTE.

    Perso j'ai commencé il y a un an, je n'ai acheté qu'une seule voiture : la Skip Barber. Mais beaucoup de circuits. Maintenant je commence à me consacrer à 100% à la Radical SR8.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Je trouve la GT4 excellente pour apprendre sur la physique et les bases d’iRacing.

    Perso j’ai rush un peu la licence C pour avoir accès à l’IMSA avec la BMW et la Cayman et depuis je roule avec. C’est une catégorie très plaisante, je ne peux que la conseiller ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Un gros oui pour les GT4, c'est vraiment une chouette série et les voitures sont très intéressantes à piloter. J'ai à peu près accès à tout le contenu road mais je continue à me focaliser sur l'IMSA Pilot GT4.
    La Porsche Cup aussi est un must have je pense.

  • Merci pour vos retours.

    Je pense que je vais partir sur la M4 GT4. J'aime bien les voitures techniques a conduire donc si elle est pas facile a prendre en main c'est pour moi. :+++:

    J'aime me battre avec l'auto, j'aime pas les voitures dociles. :B

  • Moucham 26 février 2021 à 09:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “iRacing : Je débute : question stupide” à “iRacing - Je débute : question stupide”.
  • J'ai testé la BMW M4 GT4 elle est passionnante a conduire.

    Par contre je me demande comment on affiche le tableau qui donne le temps des adversaires , leur irating etc en course ?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Adrenaline (26 février 2021 à 18:21).