iRacing - Bathurst 12H

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous,

    Avec Maxou on va faire les 12H de Bathurst ce weekend, nous ne sommes pour le moment toujours que 2, avec un IR entre 1400 et 1800.

    Si jamais quelqu'un veut nous rejoindre, ou si une équipe cherche 2 pilotes, pensez à nous!

    Bonne soirée

  • Moucham 25 février 2021 à 21:58

    A changé le titre de la discussion du forum de “Bathurst 12H” à “iRacing - Bathurst 12H”.
  • C'est assez simple, tout en haut tu as l'arborescence :

    racingfr.net / Forum / Simulations Auto / iRacing / iRacing - Championnats officiels


    C'est comme ça sur presque tous les sujets, tu repère le préfixe de titre qui est écrit entre le dernier "/" et le "-"

    Tu le recopies avant ton titre : iRacing - Titre

    Voilà ;)

  • Bonne chance pour la course.

    J'aime bien l'endurance j'en fait en GT endurance seul en équipe j'ai pas trop envie de me lancé.

    et en plus il parais Matt Malone qu'ont vois sur Twitch et Youtube il va roulé en solo pendant 12h comme l'année passé.

  • Je ne vois ce que Matt Malone vient faire ici, si il la fait seul il sera DQ. Perso je la fais a 2 deux avec un de mes coequipiers. Chaud 12H sur Bathurst...

    429051.png

  • Pareil je ne vois pas l'intérêt de le faire seul !!!! ET comme dit il sera disqualifié.

    Après avec Torkeug on se fixe des objectifs atteignables, on sait que la victoire sera compliquée.

    En même temps on disait pareil pour Outlan Park et on a gagné!

    Mais le premier objectif est de se faire plaisir un max, et de passer un bon moment entre pilotes

    112475.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Maxou (26 février 2021 à 17:29).

  • Je ne vois ce que Matt Malone vient faire ici, si il la fait seul il sera DQ. Perso je la fais a 2 deux avec un de mes coequipiers. Chaud 12H sur Bathurst...

    Si c'est comme la dernière fois, iil le fait avec 2 comptes différents

    iRacing a autorisé les gens à faiire les endu en Solo a condition que ce ne soit pas le même compte.

    C'est un challenge comme un autre de tenir une endu en Solo.
    Cf Sébastien Poidevin avec ces 24h de Daytonna en solitaire et tous les autres challenges dans le même genre.

  • Petit point à 4H de course

    Torkeug nous qualifie P6 sur 55.

    Je prends le départ un petit contact latérale 0x avec le P5 que je passe après le premier virage.

    Au tour 3 je pers l'arrière dans la partie haute, et je fais une Robert Kubika. Obligé e Town et 16 min de réparation.

    J'ai les boules!!

    Je repart 48 ième.

    Si le comportement de la voiture est bon, on a perdu 8Km/h de vitesse de pointe en ligne droite.

    Je trouve un rythme le jour se lève et je donner le volant à la fin de mon relais sans autre incident particulier.

    Torkeug fait un spin a mi relais en évitant un mec en vrac. Il ne touche rien mais vu sa position sur la piste et l'endroit du circuit il faut faire 50 manœuvres pour repartir. Donc par sécurité pour éviter un contact avec un concurrent qui arriverait il Town a nouveau.

    Il fini son relais sans encombre. Cette fois on change les pneus et je reprends le volant.

    Je fais un relais cool. 0inc très régulier.

    Torkeug a repris le volant, on est remonté 21/55, on continue notre remontada en étant prudent pour éviter d'avoir à nouveau des réparation à faire.

    Encore 8H

    A bientôt pour un nouveau point

    112475.png

  • Salut les copains,

    Désolé, je ne pensais pas que nous serions aussi pris durant une endurance de 12H.

    Le temps à filé à vitesse grande V, et au final j'ai pas vu passer les 12H.

    Alors oui on a pu finir :bounce2:

    Premier objectif atteins.

    On a continué notre remonté pour revenir jusqu'à la 17Emem place.

    Puis à nouveau un contact avec un mur suicidaire nous oblige a réparer :crazy:   :bye:

    Mais on repart après a nouveau avoir perdu pas mal de place (on repart 24-26 de tête) mais toujours avec le même objectif = finir :viking

    Et la les dernière heures sont un régal de régularité. On enchaine les double relais avec Torkeug (soit en gros des roulages de 2heures), et surtout on change de stratégie.

    Au départ on faisait des relais simple pour les pilotes (donc 28/29 tours ) et lors du passage aux pits on changer que le pilote pour faire faire un double relais aux pneus.

    A la fraiche cela passait.

    Mais l'après midi la piste était beaucoup trop chaude et a partir du milieu du second relais pour les pneus, ils étaient mort, c'était l'agonie sur la piste.

    Donc on a changé notre fusil d'épaule, et on laisser les pilotes 2 relais dans la voiture et changé les pneus à chaque pit.

    Le double relais du pilote est pour les raisons suivantes:

    - on se rends compte qu'au bout d'un relais, on est chaud pour enchainer un deuxième

    - On se rends compte que lors du changement de pilotes il nous faut 2 à 5 tours pour retrouver un rythme stable et régulier. ET que c'est durant ces 2-5 premiers tours que l'on risque de faire des bisous aux murs.

    Donc la fin de course est parfaite. Des doubles relais sans rencontrer de murs sauvages, les pilotes ont tous pris un rythme ca roule TRES PROPRE c'est un régal.

    Drapeau blanc

    Déjà :o

    LIGNE D'ARRIVEE passée par Torkeug on fini 17ème!! Sur 54 équipes au départs.

    :party: :party: :party: :alcolos: :alcolos: :banane2: :banane2: :rasta:

    Malgré toutes ces péripéties on a que 20x Inc pour un roulage de 12H!!!

    Quel pied !!!

    210227-bathurst-12h.png


    Bon au final on était tellement chaud qu'on c'est donnée RDV le dimanche pour faire la 3H du VRS Endurance, à Bathusrt à nouveau.

    Après c'est presque cour 3 heures :hihihi: :B

    112475.png

  • C'est l'avantage de participer avec comme objectif premier de prendre du plaisir, c'est que la motivation n'est pas bien dure à trouver, on a passé un bon moment et ça reste le plus important, et encore une fois plein d'expérience engrangée, donc je ne retire que du positif de cette expérience!