RaceRoom - KTM X-Bow RR Open Cup @ Knutstorp GP (Mercredi 30 Août 2017, 20:30 - 22:40)

Date

RaceRoom - KTM X-Bow RR Open Cup @ Knutstorp GP

Mercredi 30 Août 2017, 20:30 – 22:40

Participants

5 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 30 août 2017 à 20:30
  • Pas de soucis, les respirations sont plus ou moins couvertes par le moteur, par contre y bien eu un petit mot qui a échappé au self-control :B ...

    D.Laurent Les vidéos c'est pas trop mon truc, mais je vais revisionner tout ça, histoire de voir ce qui m'a déplu, et de vérifier si c'était à tort ou à raison, et si ça se confirme je détaillerais ici :) ...

    Par contre quand tu causes e-sport, il faut différencier ça de ce qui se pratique ici, encore une fois de mon point de vue, là on est plutôt entre "gentlemen" on est là avant tout pour s'amuser en piste en respectant les autres, la compétition est secondaire, surtout en open ;) ! Il n'y pas d'enjeu derrière, autre que de figurer à une bonne place :) .

    • Official Post

    là on est plutôt entre "gentlemen" on est là avant tout pour s'amuser en piste en respectant les autres, la compétition est secondaire

    La compétition n'empêche pas de respecter les autres. :) Et justement sur les courses de eSports il y a eu trop de cas où un pilote a créé une situation à haut risque juste pour gagner une place, en montrant un total manque de respect pour son adversaire.

    Ce que je voulais dire c'est que ces courses de league sont une occasion pour moi de travailler mon agressivité, les dépassements, ma régularité et tout ce qui touche à la course. J'essaye de ne rien faire de dangereux mais évidemment en course il y a toujours des risques. ^^

    Les vidéos c'est pas trop mon truc, mais je vais revisionner tout ça

    Si tu peux dire dans quel tour/virage, on pourra visionner de notre côté. Tu peux associer une touche pour afficher le tour dans le replay dans Options>Commandes>Secondaires>"Cycle entre les éléments Replay HUD". Par contre ça n'affiche les bonnes infos que lorsque tu déplaces la barre de lecture, sinon c'est bugué.

    EDIT : Te prends pas la tête je suis en train de faire une petite vidéo avec les séquences dont tu parles, j'ai l'habitude ça me prend pas longtemps. :)

  • Je pense que Tortue G parle aussi de moi , parceque des dépassements j'en ai fait quelques uns :B

    Je suis désolé si tu m'a trouvé agressif, de mon coté je n'ai pas tenté d'action kamikaze, je t'assures que ce n'est pas mon genre, je suis plutôt dans la catégorie des "trop gentil trop con" :timide:

    Après je me montre toujours dans les rétros pour espérer d'obtenir une ouverture, comme tu le décris, et quand c'est large je m’engouffre, je pense que c'est la course :)

    • Official Post

    Je pense que Tortue G parle aussi de moi

    Je pensais que j'en faisais probablement partie aussi sur la course 2. ^^

    Tortue G J'ai mis ça en image, je crois en effet que ça peut être constructif de discuter de certains passages. :)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    1. RAS chacun garde une ligne sans se rabattre ou élargir, la rouge se doute que l'autre est à côté et ne serre pas à la corde :+:

    2. similaire toutefois l'attaque semble partir de loin de prime abord, en fait je pense à un freinage très tôt de la rouge quand on voit que la violette ne perd pas l'adhérence et reste à l'intérieur.

    3. Y'a quoi le retour? La rouge est un peu loin pour tenter quoique ce soit, la violette revient et heureusement pour elle a la trajectoire du bon côté. RAS

    4. correct pas de contact, similaire à la 1.

    5. idem RAS similaire à 1. et 4.

    C'était qui en rouge du coup?

  • C'était moi :) ...

    Mais j'aurais voulu avoir le temps de revisionner par moi-même avant que ça soit balancé comme ça :timide: , ça n'était pas forcément toutes ces attaques dont je causais, là forcément vu comme ça...

    Pour la première de Cyberkart par exemple, je l'ai dit, aucun souci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (31 août 2017 à 19:08).

    • Official Post

    Sûr que dans le baquet on vit peut-être les choses différemment mais cela ne suffit pas, tout comme d'ailleurs chaque dépassement filmé depuis l'extérieur banalise la chose.

    Maintenant n'ayant pas été là hier, je me suis fié à trois choses :

    - les trajectoires = linéaires, pas de changement RAS

    - les pertes d'adhérences entrainant un changement de trajectoires = aucune RAS

    - les contacts = aucun RAS

    Pour protéger il aurait fallu (mais c'est facile à dire) :

    - retarder les freinages

    - garder l'intérieur

    J'ai surtout remarqué des freinages prématurés comparé aux autres et donc des différences de vitesses qui, cumulées avec des ouvertures à intérieur des virages, permettait d'y plonger sans dégats et sans contacts, quitte à corriger avec un coup de volant pour éviter l'assaillant.

    J'ai envie de dire que si c'est passé à chaque fois sans contact c'est que c'était possible :B

  • Yop, oui, après revisionnage des replays en mode accéléré, effectivement on ne voit pas la même chose que ce qui est vécu en live, là effectivement je n'ai rien vu de vraiment choquant sur les moments où sur le coup j'ai bougonné tout seul sous mon casque, c'est sûr que je n'avais pas une trajectoire défensive sur ces dépassements, par contre je crois que si c'est bien passé à chaque fois c'est que j'ai laissé faire, à partir du moment où j'ai vu que ça plongeait, j'ai laissé ouvert pour éviter que ma course ne s'arrête là, et ça laisse l'impression en replay que c'était juste une grosse porte ouverte :timide: .

    Bref, au final ya pas mort d'homme, mis à part que je passe à nouveau pour un chieur, pas grave :) .

    J'apprendrais à mieux fermer les portes à défaut d'aller plus vite :) .

    J'ai aussi vu dans le replay que mes récits de course étaient un peu erronés, ou alors ya des voitures qui ont disparu du replay :B ...

    • Official Post

    Mais j'aurais voulu avoir le temps de revisionner par moi-même avant que ça soit balancé comme ça

    Ne t'inquiète pas, le but n'est pas d'incriminer qui que ce soit, juste d'en discuter car je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir besoin de travailler mes attaques/défenses, et ce genre d'exemples est une bonne occasion. :) Et comme ça me prend pas longtemps de faire ce genre de vidéo, j'ai pensé te simplifier la tâche (la vidéo n'est pas publique).

    Mon avis :

    1. OK.

    2. Je trouve que c'est limite, Violet coupe la trajectoire de Rouge qui doit réagir rapidement pour éviter le contact. Violet aurait pu prendre la courbe un peu moins vite et rester à l'intérieur.

    3. J'aurais pas dû le mettre, je me disais que le retour en piste était peut-être un peu limite mais finalement non.

    4. Là je trouve le dépassement un peu tardif, c'est tout juste si Blanc arrive à la hauteur de Rouge au moment de braquer et ça me paraît être une situation à risque. Je crois que j'aurais renoncé au dépassement à la dernière seconde. :)

    5. OK.

    c'est sûr que je n'avais pas une trajectoire défensive sur ces dépassements

    Oui tu peux te décaler au milieu de la route avant le point de freinage et l'attaquant pourra difficilement faire quelque chose. Ou essayer de rester côte à côte dans la virage pour résister, il sera obligé de raccourcir sa trajectoire. :)

    J'ai aussi vu dans le replay que mes récits de course étaient un peu erronés, ou alors ya des voitures qui ont disparu du replay

    Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi sur d'autres courses de league. Après avoir fait le résumé, je vois le replay et je me demande si j'ai halluciné en course parce que je vois plus la même chose. Oo:LOL:

    EDIT :

    Je voulais pas t’embarrasser avec les replays, alors en tant que compensation, je te pris d'accepter ce modeste présent, la honte de ma vie de sim racer, comment j'ai fini ma course de D1 en eSports WTCC, au premier tour en ligne droite :+: :rofl::mdr:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • pas fait la course non plus, mais à la vue des replays j'ai le même avis que les autres, Tortue freine plus tôt que les autres et ne ferme pas la corde, donc pas de raison pour les autres de rester derrière. Et comme les autres passent plus vite en courbe sans perte d'adhérence c'est que ce ne sont pas des attaques kamikaze.

    Comme tu le dis, tu laisses ouvert parce que tu vois le mec plonger, et c'est une attitude saine pour garantir des courses qui vont au bout pour tout le monde. :bravo:

  • .il faut éviter les espaces mon cher Damien

    Test D.Laurent Vous avez enlevé l'espace on dirait. :)

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 16:55

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - KTM X-Bow RR Open Cup @ Knutstorp GP (Mercredi 30 Août 2017, 20:30 - 22:40)” à “RaceRoom - KTM X-Bow RR Open Cup @ Knutstorp GP (Mercredi 30 Août 2017, 20:30 - 22:40)”.