COM - Pédalier hydraulique JCL

  • :coucou: Bonjour la communauté, quelques photos et petit feedback du pédalier JCL :+:

    h2v2.jpg

    zok9.jpg

    tr7j.jpg

    5xjc.jpg

    was8.jpg

    r5e8.jpg

    1sev.jpg

    sers.jpg

    erqu.jpg

    Petit feedback après plusieurs heures intensive de roulage sur iRacing en LMP2, après avoir bien pris en pied le pédalier 😁 le feeling de la pédale de frein est vraiment très satisfaisant, la course est très bien ajusté, ni trop ni pas assez et le coté smooth apporte une véritable sensation dans le freinage, de ce fait il n'est pas nécessaire de taper comme un bourrin dans la pédale pour attendre les 95 % de freinage, la force demandé est constante, ce qui permet de faire du dégressif sans aucun problème et ce même sur les gros freinages, les seules fois ou j'ai pu bloquer c'était sur des freinages un peu trop tardif.

    Ensuite concernant la pédale de gaz, d'origine la course et assez longue, cela peux convenir pour du GT, roulant uniquement en monoplace, prototype, je l'ai réduite via les molettes, le réglage d'angle, dureté et course de pédale se fait très facilement, c'est donc un très bon point.

    La conception respire la qualité, aucun plastique, aucun jeu de mouvement sur les axes, aucune fuites a déplorer et je ne risque pas d'en avoir par la suite au vu de la qualité global !

    Conclusion : c'est un sans faute pour ce pédalier hydraulique, il faut bien sur un certain temps d'adaptation et prendre le temps de bien régler le pédalier afin d'être correctement positionné avec celui ci.

    Bravo Jcl Simracing 💪

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Florian.A (26 février 2021 à 11:55).

  • Franconen

    c'est pour quand l'essai:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je l'ai tu serai pas déçu

    j'ai envie de commander un set de 2 pédales, toujours pas de fuite depuis que tu l'utilises?, il y a un logiciel dans le style du pédalier racewerk ou tu peux modifier la la courbe de freinage?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (22 mai 2021 à 23:13).

  • J'en suis très content, je n'ai aucune fuite et le ressenti est très bon.

    il n'y a rien niveau logiciel, je l'ai calibré avec DIVIEW et c'est tout. Il est vrai qu'il manque un soft pour faire des courbes, peut être qu'il en existe un de compatible ?

  • Pour le soft non je crois pas , tu peux le connecter directement sur un simucube ou t'es obligé de passer par l'usb de ton pc?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par steph23 (22 mai 2021 à 23:14).

  • non d'origine il n'y a pas d'adaptateur pour le connecter au sc2. Si une solution existe j'aimerai bien car ça réduirai le nombre d'usb et également le nombre de soft.

  • J'ai envoyé un mail à JCL savoir si ils avaient prévu de faire un câble pour le mettre directement au SC2 mais ils m'ont répondu que non.

    Le fait d'en parler j'aimerai vraiment pouvoir le faire, sur le frein hydraulique c'est un capteur de pression hydraulique 110Bar qui est dedans et pour l'accélérateur il parle de "Acquisitions de positions angulaires à effet hall".

    Je ne sais pas si il est possible de faire un adaptateur qui irait directement au SC2 ? Etienne si tu as une idée de comment faire ça ?

  • c'est probablement faisable, en bypassant la carte jcl et en se branchant directement sur les capteurs, en utilisant un ampli load cell si besoin, et ensuite regarder le pinout du connecteur du SC2 et se brancher dessus comme il faut.

    Mais ce n'est pas moi qui vais faire cette R&D (j'ai déjà plein d'autres trucs sur le feu, et je ne fait pas ce genre de trucs pour un exemplaire), c'est à JCL de le faire...

  • oui je comprends que faire un exemplaire n'est pas dans ton intérêt. Après en regardant d'une manière plus globale ça pourrait être une carte générique pour du HE, JCL et les autres marques.

  • non ça peut pas car chaque pédalier est différent, et s'il y a 3 load cell plutôt qu'une, ou 1/2 capteurs hall avec interface I2C, c'est pas du tout la même carte (et dans ce denier cas, à part ressortir un signal sur un DAC, impossible de se brancher sur un SC2)

  • 3 mois de développement par un stagiaire, 1600 à 2000 boules.. :+++:

    Oo

    Je trouve que c'est stratosphérique comme tarif perso.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Mais qu'est-ce que tu racontes toi ? Stéphane, l’électronicien de JCl, n'est pas un stagiaire mais un salarié à part entière et c'est pas 3 mois de développement mais plus d'un an.

    Sinon je te conseille d'aller voir le prix des pédaliers hydrauliques qui utilisent le même matériel et tu vas tomber de haut.

  • Je raconte ce qui est marqué sur le site de ton "sponsor"! ;)

    https://www.jcl-simracing.com/fr/pedaliers-h…-no-clutch.html

    Je visualise relativement bien les prix, et surtout la/les méthodes de fabrication hors elec, du coup je trouve que c'est carrément cher pour ce que c'est.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Qu'est ce que c'est que cette histoire ??? JC m'a toujours dit que c'est Stéphane l'électronicien qui avait développé ce pédalier et jamais un stagiaire et il m'en parlait déjà bien plus d'un an avant sa sortie.

    Pour les prix il est dans les prix d'autres pédaliers hydrauliques.

  • Moi ce que je vois c'est que pour les bras de pédales on est sur du clone de tilton, pour le support de la pédale de frein ça reprend aussi le design d'un tilton double mc en eco, le système de frein c'est ce qu'on voit absolument partout donc niveau R&D c'est peanuts pour une pédale de frein vendue 1200 balles seule..

    Reste l'accel et le frein qui semblent eux aussi basique vu qu'ils ont le même mode de fonctionnement.. Et là c'est 400 balles pièce.. :nerf:

    Les pédales OMP qu'ils vendent avec le set 2 pédales ne répondent à aucun besoin, et le grip talon/pointe collé dessus encore moins..

    En plus y'a un des coins du bras de pédale de frein qui dépasse du bord de la pédale alors que cette dernière est centrée.. Bref pas top niveau finition..

    Je pense que faute de tenter de réinventer la roue ils auraient pu faire un petit effort sur le design et éviter de taper dans les pédales omp les plus bas de gamme du marché.. Le tarif passerait sans doute un peu mieux!

    Ceci dit il a quand même l'air robuste et doit parfaitement faire le travail, même si j'ai comme un doute pour l'embrayage.. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • :hihihi: C'est vrai qu'un système de frein hydraulique qui ressemble pas à un système de frein hydraulique ça serait nouveau. Non mais tu te rends bien compte de ce que tu racontes ? Par contre les pédales de frein et d'embrayage avec le système à 3 molettes pour régler la course, l'inclinaison et la dureté sur quel pédalier tu as vu ça ? Ben c'est bien simple : AUCUN et ça bien sûr tu as "oublié" de le dire hein parce qu'il faut seulement critiquer dans le mauvais sens, comme pour le grip et les pédales, ça c'est vraiment le détail de merde juste pour critiquer et toi tu viens parler de tarif en te basant sur ces détails et sur le design ? :mdr: Par contre le capteur de position angulaire à effet hall haut de gamme à 200€ l'unité, les axes des pédales sur roulement ça c'est normal que tu n'en parle pas non plus, tu préfères parle de design :mdr:

    Mais tu sais quoi ? Le mieux c'est que tu te lance, puisque tu es si fort tu va nous sortir un super pédalier à un prix défiant tout concurrence et tu vas te faire des sous, et au passage n'oublie pas de payer des charges, des taxes, un loyer, des salariés et des des impôts ;)

    Bref, ta critique est juste à charge et pas du tout objective et en plus basée sur quelques photos, j'aime bien les gens comme toi qui critiquent ce qu'ils n'ont jamais eu entre les mains ni essayé parce qu'il se décrédibilisent tout seuls. En clair t'es juste un rageux de bas étage et tu ferais mieux de revenir l’ouvrir quand tu sauras de quoi tu parle en ayant réellement testé ce pédalier et en sachant de quoi il est fait.