COM - Avis sur Buttkicker

  • Salut à tous,

    J'aimerais savoir si certain d'entre vous utilise un Buttkicker? ET quel est votre avis sur le sujet.

    Comme les système dynamiques sont inaccessible. Et pour en avoir essayé plusieurs, ceux qui sont vraiment intéressant niveau sensation le sont encore plus. Je me pose la question du Buttkicker.

    Buttkicker

    Je suis passé à la VR, et je ne regrette pas. Je suis fan. L'immersion est top.

    Mais je me demandais si un buttkicker pour simuler les vibration du moteur, des vibreurs, du passage des vitesse, serait intéressant pour augmenter l'immersion.

    ET est-ce bruyant? En gros est-ce que je risque de réveiller toute la maison quand je roule de nuit?

    Merci pour vos retours d'expériences, et vos conseils.

    PS j'ai un Rseat Formula RS, pour savoir, dans le cas ou vos conseils seraient favorables, ou il faut le placer pour un fonctionnement optimum.

    112475.png

  • Salut Maxou

    Oui le buttkicker est immersif

    Mais ca dépend des circuits les vibreurs ne sont pas toujours bien reproduits mais dans l'ensemble c'est un plus

    La seule chose qui m'agace un peu c'est les ralentis moteur sur la ligne de départ les vibrations suivant les voitures sont trop présentent

    Il reste la solution de baisser le volume moteur en jeu mais après je n'entends plus assez la voiture...

    Mais globalement je suis satisfait de cet accessoire

    Tu peux peut être te faire prêter un bouzin ou l'essayer chez un gamer pas trop loin de chez toi

    Des fois il suffit de poser la question 🤭

    J'ai le modèle noir de ton lien par contre je suis surpris par le tarif.....peut etre chercher d'occaz

    Le 200w n'existait pas mais il me semble excessif pour animer un playseat le 90w fait largement le taf

    267.png

  • slt Maxou

    Pour la part j en ai acheté un d occase comme ça pour essayer.

    Depuis impossible de m en passer.si j oubli de le mettre en route plus possible de rouler sans

    Moi je l ai mis pour rajouter du fun pas pour une " remontée d information" .

    J ai mis seulement 3 effets (si tu en met de trop ça devient de la boullie)

    G mis le passage de vitesses. Le ressentie de la route via la télémétrie des suspensions

    Et bordures.herbes sable....

    Et c vraiment sympa

    Pour moi pas besoin de prendre un 200 watt ki tâpe car si C est trop fort c pas forcément réaliste et sur des endu ça peut vite être pénible

    Par contre il y a quelques "règles" à respecter

    Par exemple isoler ton châssis du sol pour pas ke les vibrations s échappent par le sol et également trouver la fréquence ki fait vibrer le mieux ton châssis

    Rien de bien compliqué

    Moi j utilisé Simhub pour gérer tout çà

    Je t invite à regarder les vidéos ci dessous

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En espérant ke ca t aide

    Message modifié 2 fois, dernière modification par TukTuk_06 (2 mars 2021 à 19:32).

  • J'ai un Gamer 2 sur mon pédalier et 2 THMP-1, 1 sous mon siège et 1 sur mon volant.
    Les buttkickers en soit sont très bien, très solide et très immersifs.

    Seuls points négatifs : les amplis qui ne tiennent pas dans le temps. J'ai été obligé de modifier l'ampli du THMP-1 en lui greffant un ventilo de 140 mm pour maitriser la température intérieur sur le dessus, et depuis, plus aucun problème de fusible qui grillait régulièrement.

    L'ampli du Gamer 2, alors lui, a carrément grillé et je ne suis pas le seul à avoir connu cette mésaventure sur la toile.

    Dans un 1er temps, j'ai réussi à en acheter un autre qui lui aussi a fini par griller.

    Quelque peu beaucoup énervé par la fragilité de cet ampli, je ne suis pas tombé une 3ème fois dans le panneau et j'ai acheté un pré-ampli+ampli qui gère le THMP 1 de mon volant et le Gamer 2 et je n'ai jamais rencontré aucun problème avec cet ensemble.

    Dernier point : pour arriver à une parfaite immersion des vibrations, il ne faut pas hésiter à passer un certain temps et un temps certain pour régler chaque vibration. J'utilise Sim Commander 4 et j'en ai passé du temps avant de trouver des réglages qui me conviennent parfaitement. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Super les copains pour vos réponses.

    Vous me confortez dans l'idée de prendre un Butkicker.

    Pour isoler le châssis, un tapis caoutchouc entre le châssis et le sol par exemple?

    ET pour la bruit? Ca va?

    112475.png

  • idem g mis tapis de machine à laver

    Peu de bruit pour ma part je ne pousse pas le buttkicker 2. Il ne vas jamais dans le rouge.

    Par contre j ai pris le temps de le placer à divers endroits du châssis , A isoler le châssis et surtout à trouver la fréquence la vibration qui ce ressent le mieux sur mon châssis alu

    Avant de faire ça effectivement j avais l impression ke le buttkicker 2 n était pas assez puissant.

    Regarde les vidéos de simhub il parle de comment placer le butt

    SIMHUB fait plein de choses(dashboard, overlay ...) et en plus il n est pas cher il faut faire un don pour avoir la licence

  • Maintenant ke g testé un simple buttkicker ton post me donne envie d allé plus loin

    Je vais relire tout ça à tête reposée voir si j y vais ou pas

  • Lachaussette 3 mars 2021 à 15:07

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - INFO - Avis sur Buttkicker” à “COM - Avis sur Buttkicker”.
  • L'ajout de transducers tactiles est un vrai plus !

    Tu peux choisir d'y aller en plusieurs étapes

    - un seul mais gros (sous le siège)

    - ou bien 2 bass shakers (gauche droite sur le baquet)

    - ou 1 aux 4 coins

    - ou 1 gros sous le siège + 4 coins + 1 sous les pédales + 1 sous le shifter :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Et la tête et la tête alouette gentille alouette :LOL:

    Je pense qu'il vaut mieux en avoir un bien réglé que d'en mettre partout..

    Mais c'est un choix qui n'engage que moi

    267.png

  • Je suis également intéressé par le Buttkicker présenté par Maxou, par contre comment le fixer sur un chassis profilé alu.

    La configuration de l'engin présente une pince qui se fixe plutôt sur un système tubulaire. A une époque JCL vendait des buttkickers plus l'accessoire qui permettait de le fixer mais il ne le fait plus. Est ce que c'est jouable d'après vous de le fixer sur un profilé 40x40 (carré) ?

    j'ai du revendre mon gametrix (n'était plus adapté à la configuration de mon siège) qui déjà me permettait de bénéficier de certains effets sympas et j'aimerai bien retrouver qqchose de similaire.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Et la tête et la tête alouette gentille alouette :LOL:

    Je pense qu'il vaut mieux en avoir un bien réglé que d'en mettre partout..

    Mais c'est un choix qui n'engage que moi

    et encore, j'ai passé sous silence les étapes suivantes

    Afficher le Spoiler

    tu peux aussi t'en mettre ailleurs que sur le cockpit des vibreurs...

    et la tête ! et la tête ! et le ...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Super les copains pour vos réponses.

    Vous me confortez dans l'idée de prendre un Butkicker.

    Pour isoler le châssis, un tapis caoutchouc entre le châssis et le sol par exemple?

    ET pour la bruit? Ca va?

    le buttkicker est un énorme plus. avec le bon logiciel, tu configures la télémetrie et c'est parfait.

    plus tu en as mieux c'est bien entendu, surtout pour la gauche et la droite, mais ce n'est pas indispensable du tout, c'est un peu comme les basses en HiFi, c'est pas directif.

    pour l'isolation, n'ayant qu'un seul buttkicker gamer sur mon chassis simracing, j'ai finalement préféré isoler le siège que tout le chassis, car il y avait beaucoup trop de perte de vibrations. à moins d'en avoir pleins et très puissant, il faut isoler ce que tu veux faire vibrer, mon siège dans mon cas, mais tu peux faire aussi pour le pédalier, mais c'est moins intéressant.

    Dans tous les cas, si tu veux faire vibrer tout le chassis, c'est pas très optimisé par définition.

    on en a parlé sur ce mini post DIY - Isolation vibrations buttkicker

    Je suis également intéressé par le Buttkicker présenté par Maxou, par contre comment le fixer sur un chassis profilé alu.

    La configuration de l'engin présente une pince qui se fixe plutôt sur un système tubulaire. A une époque JCL vendait des buttkickers plus l'accessoire qui permettait de le fixer mais il ne le fait plus. Est ce que c'est jouable d'après vous de le fixer sur un profilé 40x40 (carré) ?

    Tu dois parler du buttkicker GAMER si tu parles de pince, j'ai fait des tests pendant des siècles pour finalement trouver une solution archi simple et super efficace pour le mien sur un baquet, regarde le post ci-dessus. Sur le chassis directement, c'est bien pourri, beaucoup trop de perte et le shaker n'est pas du tout assez puissant.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par BVV (3 mars 2021 à 21:05).

  • ...

    La seule chose qui m'agace un peu c'est les ralentis moteur sur la ligne de départ les vibrations suivant les voitures sont trop présentent

    ...

    ca, tu peux/DOIS le configurer, si tu mets toutes les données de télémétrie à la même intensité ou PIRE ENCORE Oo si t'utilises le son plutôt que la télémétrie, c'est la catastrophe.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (3 mars 2021 à 20:07).

  • BVV j’ai regardé le post. Oui très bonne idée, mais pour moi c’est impossible. Mon siège est une coque type F1 en fibre de verre de chez lusomotors. Je ne me vois pas le percer d’autant plus que j’ai tout juste un pad en guise d’assise, pas de rembourrage.

    Merde c’est vraiment dommage que ça vaut pas un clou si le buttkicker est fixé directement au chassis.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Un buttkickers ou un bass shaker fixé sur un chassis me semble être la fausse bonne idée

    Ca diffuserait sur tout le châssis et serait donc moins efficace à moins de mettre un bk lfe

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (3 mars 2021 à 21:05).

  • BVV j’ai regardé le post. Oui très bonne idée, mais pour moi c’est impossible. Mon siège est une coque type F1 en fibre de verre de chez lusomotors. Je ne me vois pas le percer d’autant plus que j’ai tout juste un pad en guise d’assise, pas de rembourrage.

    Merde c’est vraiment dommage que ça vaut pas un clou si le buttkicker est fixé directement au chassis.

    pareil je n'ai pas voulu faire de trous et j'en ai pas eu besoin ^^

    Mon BT gamer 2 était fixé sur le chassis pendant longtemps, c'était sympa quand meme, tant que t'as pas testé mieux ;-), sauf que je mettais un peu plus "fort" et que j'ai du changer le fusible thermique dedans plusieurs fois. Hormis ce "détail" depuis que le baquet est isolé du reste, les vibrations sont bien plus précises, c'est top.

    Un buttkickers ou un bass shaker fixésur un chassis me semble être la fausse bonne idée

    Ca diffuserait sur tout le châssis et serait donc moins efficace à moins de mettre un bk lfe

    En effet, c'est tout simplement une vraie idée pourrie :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (3 mars 2021 à 21:05).