COM - Avis sur Buttkicker

Votez pour l'image du mois
  • je viens de regarder, pour du M8 il faut à minima un trou de 8.2, un peu trop gros.

    pour imager, un trou de 8.2 ça viens sur les renfort en plastique de la patte

    522.png

  • ok, c'est pour ça que j'ai préféré miser sur l'autre en ayant un peu de chance...et puis s'il pète je renvois...

    Merci en tout cas

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Personnellement j’ai ceux là fixés sur mon châssis en profilé alu avec du M8, j’ai reperce les trous pour fair passer les vis en M8, tous s’est bien passé.

    image.jpg?x=600&y=600

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (7 mars 2021 à 21:03).

  • ça y'est j'ai installé mes bass shakers. La solution choisie a été de les installer en droite / gauche directement fixé sur le siège.

    Choix que j'avais d'entrée de jeu éliminé car je ne voulais pas percé mon siège.

    Sauf que je me suis aperçu que le siège présenté sur le devant deux trous de fixation déjà pré-percés et filetés en M8. Le résultat est très bon.

    IMG-3231.jpg

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • d'occasion eventuellement; Mais si c'est pour mettre sur un cockpit, le buttkicker gamer est plutôt désavantageux avec son système d'attache bien uniquement pour mettre sur un fauteuil avec pied centrale.

    si c'est pour une autre utilisation, tu peux trouver un buttkicker "normal" ou des shaker bien plus facilement.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (4 juin 2021 à 23:56).

  • je me renseigne sur les bases shakers. L'avantage c'est qu'on peut en placer plusieurs sur le siège SimRacing et c'est finalement moins coûteux que le buttkicker gamer 2.

    Avez-vous des combo en modèle base shaker + ampli à conseiller ? Un ampli avec 4 entrées serait parfait comme ça je pourrais acheter d'autres bass shaker plus tard..

    Il faut prendre des câbles audio et un Y. Jack pour la sortie carte son aussi non?

    Finalement si j'ai bien compris le meilleur rendement est obtenu en placant les basses shakers sur le siège directement et placer des isolants sur le support métallique du siège (pour éviter que les ondulations se diffuse sur le cockpit)?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozhack (8 juin 2021 à 20:37).

  • Pour le buttkicker gamer, j'ai utilisé ce pied, 10 cm de haut, fixé sur une plaque sous mon siège baquet... c'est le bon diamètre, et hyper costaud... vissé la base carrée vers le bas, et pied vers le haut...

    pied_de_meuble_rond_h_cm_chrome_866215_picture.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (8 juin 2021 à 21:03).

  • Pour le buttkicker gamer, j'ai utilisé ce pied, 10 cm de haut, fixé sur une plaque sous mon siège baquet... c'est le bon diamètre, et hyper costaud... vissé la base carrée vers le bas, et pied vers le haut...

    pied_de_meuble_rond_h_cm_chrome_866215_picture.jpg

    Tu as un lien où on pourrait le commander? Tu as mis un support carré en bois ou métal?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Ozhack tu es de quelle coin? j'ai un buttkicker qui traine dans le garage ça doit être une première version ( l'ampli ne ressemble pas aux photos, c'est plus gros) si ça t'intéresse, je vois dans le week-end si le tout est fonctionnel et je te tiens au courant

  • Ozhack la solution pour ton cockpit, sans y faire de trou ou risquer de l'abimer, ce serait de faire couper une tôle acier de 3 mm, 4 trous aux angles, qui viendrait s'intercaler entre la base châssis et le siège baquet, et sur laquelle tu fixerais la pièce que je t'ai montré... si je peux, je te fais un croquis....

    ">

    La plaque peut être du médium de 19 si tu as du mal à trouver une tôle acier, la faire couper et y percer les trous... sans oublier la patte pour le buttkicker.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trapanelle (9 juin 2021 à 18:55).

  • Ozhack tu es de quelle coin? j'ai un buttkicker qui traine dans le garage ça doit être une première version ( l'ampli ne ressemble pas aux photos, c'est plus gros) si ça t'intéresse, je vois dans le week-end si le tout est fonctionnel et je te tiens au courant

    Oh oui carrément :) on continue en mp :)

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


  • Ozhack la solution pour ton cockpit, sans y faire de trou ou risquer de l'abimer, ce serait de faire couper une tôle acier de 3 mm, 4 trous aux angles, qui viendrait s'intercaler entre la base châssis et le siège baquet, et sur laquelle tu fixerais la pièce que je t'ai montré... si je peux, je te fais un croquis....

    210609070700390738.jpg">

    La plaque peut être du médium de 19 si tu as du mal à trouver une tôle acier, la faire couper et y percer les trous... sans oublier la patte pour le buttkicker.

    Je suis ébloui par la beauté de ton croquis :sleurp: je vois bien le principe. Je vais essayer de trouver une tôle en acier.

    Je peux mettre du MDF tu veux dire? Je peux faire directement une plaque en MDF en forme de T ?

    C'est quoi du médium de 19?

    Sur ton croquis, la petite plaque carré c'est mon 2 ème support de levier de vitesse gt Omega vissé par le dessous?

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 2 fois, dernière modification par Ozhack (9 juin 2021 à 21:20).

  • J'ai fais mon petit support mais je ne sais pas si je vais bien sentir les vibrations.

    http://imgur.com/a/b8HKXDz.

    Je pense monter dessus le bloc porte de Castorama diamètre 3cm.

    https://www.castorama.fr/pied-de-meuble…059324_CAFR.prd

    Je pense que mettre cette plaque sur une plage acier qui est sous le siège ferait mieux ressentir les vibrations mais bon d'ici la..

    o

    CSL DD 8Nm - Formula V2 + CSP V3 + Clubsport Handbrake + GT Omega Racing cockpit

    Windows 10 64 , I7-6700K , Nvidia RTX2080 , ddr4 16Go


    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ozhack (9 juin 2021 à 23:40).

  • Bonjour à tous, je voudrais vos avis au sujet du Buttkicker avant d'en acheter un. Ça apporte qq chose ?, c'est bruyant ? Bref ça vaut la peine ? Merci d'avance