COM - Avis sur Buttkicker

  • perso pour une question de budget, j'ai les 2.

    un buttkicker sous le butt (normal) et des bass-shakers sur les côtés du baquet (et prévu sur le pédalier mais pas fait).

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • le buttkicker c est un bass shaker non?

    Pas sur de comprendre la nuance, sauf que le buttkicker est concu avec un support, un ampli, etc, "plug (prout) and play"

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (14 octobre 2022 à 17:20).

  • y'a pas de définition très officielle :B

    mais le buttkicker je dirai que c'est une masselotte mobile

    les bass shaker, c'est une membrane rigide.

    Les Clark Synthesis sont des membranes mais dans une gamme très supérieure aux bass shaker => équivalent aux buttkickers

    blabla de leur marketing :

    Les transducteurs sonores tactiles Clark Synthesis (TST) sont bien plus que des shakers. Les shakers ne font que secouer les choses. Les TST reproduisent fidèlement les signaux audio apportant de nouveaux niveaux de réalisme et de plaisir aux espaces de réalité virtuelle, aux cinémas maison, aux simulateurs, aux salles de cinéma, etc.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • moi j'étais parti la dessus :

    - pour l'ampli(en vu de possibilité d'en mettre 2 un jour) : Nobsound 100 W + 100 W Mini amplificateur numérique Bluetooth HiFi stéréo 2 canaux avec réglage des basses et des aigus pour haut-parleurs domestiques. : Amazon.fr: High-Tech, si vous avez d'autre propositions plus économiques mais performantes tt de meme...

    - pour le bass shakers :Haut-Parleur Vibreur Exciter avec Châssis 100W 4 Ohm - Audiophonics

    Est-ce que vous confirmez que l'ampli fera bien 2 bass shakers?
    je pensais en mettre 1 sous le baquet? bonne idée ou pas(sinon sur le dossier?)

    Faut- il qu'il soit isoler avec des tampons comme vu dans une des page précédentes ou il faut le fixer a même le baquet?
    Si je le met sur le baquet, j'ai cru voir que certain mettait des genre de silent bloc entre les supports baquets et le châssis en lui même, quel est la raison ?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (14 octobre 2022 à 18:36).

  • La raison c'est que ce n'est pas assez puissant pour faire vibrer le siège, toi et le cockpit et le sol : donc avec les caoutchouc on isole une plus petite partie et ça fonctionne mieux.

    A l'opposé, si le bass shaker est sur silentbloc : il sera seul à vibrer et va vibrer très fort (mais pas d'intérêt car on ne ressentira rien)

    Entre les deux, tu isoles partie et c'est un compromis : fixer rigidement le shaker sur le baquet et monter le baquet sur silentbloc permet de limiter la vibration au baquet et au pilote : ça marche bien :)

    Si tu mets un shaker sur ta baseplate de pédalier mais qu'elle est visée au chassis, les vibrations vont se dissiper dans le chassis. Si la baseplate est sur silentbloc, les vibrations vont rester sur le pédalier et tu les ressentiras plus.

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • yes, j'avais fait un montage tout simple, mais qui a complètement changé l'efficacité du shaker. silent block et fixation direct sur le baquet.

    monter ces trucs sur le chassis entier est vraiment pas une bonne idée.

    BVV
    15 août 2020 à 13:30

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (15 octobre 2022 à 10:26).

  • ok RacingMat .

    je vais faire ca! BS sur baquet directement, et isolé la partie baquet du chassis avec des silentbloc ;).

    pour le matos c'est oK?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Il est préférable d'avoir quelle épaisseur pour les silent block ?

    J'utilise un châssis JCL avec un Seat Mover, je fais de la Simu-Auto et Aérienne.

    Présentement j'ai 4 Mini-Buttkicker, deux à l'avant montés direct sur le châssis et deux à l'arrière entre le seat-mover et le siège.
    En avion et hélico j'utilise les 4 buttkicker, ce n'est pas mauvais je ne pourrais plus m'en passer mais si il y a mieux je suis preneur. :oui:

    En Sim-Racing j'utilise seulement les buttkicker pour les changements de rapports, pour le reste je n'en vois pas l'utilité à cause du seat-mover. Si je met des silent block ça va me compliquer la vie lors du changement palonnier-pédalier mais pas grave. Au pire les 2 devant je vais les fixer en permanence sur le palonnier et m'en passer pour le sim-racing. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai eu ma réponse en lisant ton post BVV , je vais regarder pour modifié mon montage, merci à toi. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis monté une fois sur un simu commercial avec un énorme buttkicker sous le siège. J'avais l'impression d'être assis sur le moteur : le top, très immersif !!

    Le gars n'a pas voulu me dire la puissance ou le modèle mais ça envoyait sacrément du lourd...

    Alors pour les systèmes à vérins très réactifs, ça n'apporte peut-être pas grand chose mais sur un seat-mover ou un Gseat, ça sert carrément plus que simplement pour les passages de rapport. :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Alors pour les systèmes à vérins très réactifs, ça n'apporte peut-être pas grand chose mais sur un seat-mover ou un Gseat, ça sert carrément plus que simplement pour les passages de rapport. :)

    Qui sait je vais peut-être ajouter des effets quand je vais avoir isolé les buttkicker du châssis. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • moi j'ai un petit souci, je viens d'installer mon matos (bassshakers 100w et ampli 2x100watts et SIMHUB), et en fait même avec le volume à 100% je ressent très faiblement le passage de rapport, il est noyer avec l'informations road vibration...même si je le met tt seul je le ressens un peu mais c'est pas ouf, est-ce un pb de réglage?

    je précise que par contre le rumble road est violent donc c'est pas un pb de matériel, j'ai utilisé la video de HOMED pour bien configurer mon SIMBHUB

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Avec tout ce que tu décris, c'est clairement un pb de réglage de cet effet en particulier. :oui:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • du coup si vous pouvez me faire une capture de votre reglage ds gearshit ....

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (6 novembre 2022 à 17:49).

  • J'ai reçu mon BK gamer pro hier.

    La différence avec un gamer 2 n'est pas impressionnante, mais on la ressent quand même. Comme il est plus gros, la sensation sourde est accentuée, même à niveau faible.

    Le câblage est bien plus quali. Tous les câbles sont gainés.

    L'ampli avec l'affichage est bien sympa, la télécommande qui permet de tout régler sans fil aussi.

    558.png

  • Putain le prix a carrément doublé par rapport au BK gamer 2...
    J'espère que leur ampli est de meilleur qualité au moins. Je ne compte plus le nombre d'ampli grillé... J'ai jamais compris pourquoi.
    Même celui du Pearl d'ailleurs avait fini par griller...

  • Justement. J'avais compris qu'il fallait les laisser brancher et en veille. Mais suffisait d'une coupure de courant ou qu'à un moment il ai été mal éteint et paf, plus d'ampli.

    Et c'est pas un souci d'installation électrique lié a l'appart car il y en a eu plusieurs (3) et toujours le même souci

    Ou alors c'était une sur exploitation ? Ça tournait quasi tous les jours, au moins une heure.